Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°191

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 27-10-2016 à 17:06:01 (S | E)
    Bonjour, Antoine !
    Si la mécanique est belle et bien huilée, ma foi elle pourrait intéresser mon triplet ; mais avec des détours !


    lourde-faire-objet-figure-employé-composition-affaire-tête-fumée-compte-lignes-caisse
    plaisanterie-perte-tâche-décision-conversation-terre-composition-masse-construction-poids-salut-mécanique-pression-façade-bonne-sens-sentir-tenir-volume-bouteille-soupape-cheminée-tirage-réglage-colonne-gramme-louche-signe-force-soleil-énergie-boule



    Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 27-10-2016 à 18:00:23 (S | E)
    Salut
    Je tente pression



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 27-10-2016 à 21:01:45 (S | E)
    Re bonsoir !
    A trop vous mettre la pression, vous risquez de ne jamais sortir la tête de cette épaisse fumée !



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 27-10-2016 à 22:10:03 (S | E)
    Puisque tout le monde est parti en vacances, voici quelques précieux conseils :
    “Les prédictions pour la semaine qui vient. Poisson : vendredi est votre jour. Taureau évitez les voyages en Espagne. Cancer : faites un dépistage. Balance : essayez de perdre du poids.”
    A demain pour les autres signes ...



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 27-10-2016 à 22:38:20 (S | E)
    merci pour ton horoscope, pas faux !
    Je sèche un peu alors : volume tenir sentir sens
    Bonne soirée



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 27-10-2016 à 22:59:18 (S | E)
    Merci du conseil Gigi, je vais pas me promener là-bas. N'empêche, leurs bouchers sont bien fringués.
    Pour la mécanique on peut prévoir un petit réglage du tirage de la cheminée ou alors vérifier la soupape, voire changer la bouteille de gaz pour obtenir une petite mousse... Santé !



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 28-10-2016 à 10:31:03 (S | E)
    Coucou !
    Ah la la ! A part ce volume qui pourrait marcher (à un poil près) , rien de nouveau ! réglage nous éclaire, tout de même ... Tenez-en compte !
    Bon week end , soyez prudents , et si vous êtes Gémeaux et que vous voyez double , arrêtez de boire, stabilisez-vous !




    Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 28-10-2016 à 13:00:00 (S | E)
    Bonjour
    Je tente ce signe



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 28-10-2016 à 13:30:22 (S | E)
    Bonjour,
    pas une once d'idée Gigi et un manque de temps certain ces derniers jours, aussi quelques grammes et une grosse louche de réflexion ne feront peut être pas avancer les choses.



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 28-10-2016 à 14:22:04 (S | E)
    Toujours rien ! pas le moindre signe, pas un gramme de renseignement ... c'est louche
    Je complète ma colonne zodiacale et je la personnifie, vous vous reconnaîtrez : j'y suis aussi
    Bélier: attention au coup de tête ...au lieu de foncer dans la lourde, réfléchissez, poussez la !
    Sagittaire : ne pas s'agiter avant l'emploi ...surtout si vous êtes au chômage .

    Les autres signes plus tard (à part les 3 premiers, ils ont tous un point commun avec le triplet, bien sûr !), et si vous ne trouvez toujours pas, je vous lirai les lignes de la main à distance) !





    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 28-10-2016 à 17:24:45 (S | E)
    Toujours pas de réponse ? Mais de quoi de "caisse !



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 28-10-2016 à 18:06:29 (S | E)
    Euh... et si la lourde s'ouvre toute seule. On fait quoi ?
    La numérologie et en parlant de chiffre, quitte à bidouiller quelque chose, la comptabilité pourrait être compatible.



    Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 28-10-2016 à 18:39:16 (S | E)
    Salut
    Je tente prévoyance
    Marwa



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 28-10-2016 à 18:45:13 (S | E)
    Rôle, mer, lit, .




    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 28-10-2016 à 19:04:23 (S | E)
    Aaargh ! Cette fois Gigi je n'ai même plus l'énergie de chercher !
    Cette lourde faut-il l'ouvrir la fermer la casser la péter l'exploser, bref cette pauvre porte sur laquelle je me brise(r) le nez, elle va finir par me faire sortir de mes gonds



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 28-10-2016 à 20:10:25 (S | E)
    Myriamt, mets de l'huile ! elle s'ouvrira mieux.



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 28-10-2016 à 20:52:46 (S | E)
    Bouduuuuu !!!
    Déjà, oubliez l'astrologie ; la lourde est bien vue, Myriam, il suffit de l'envoyer ; ma caisse a des roues et des pneus ; " la mer qu'on voit danser" ...
    Là, quand même, il n'y a plus à hésiter
    lourde-faire-objet-figure-employé-composition-affaire-tête-fumée-compte-lignes-caisse-roues-pneus-envoyer-victoire
    plaisanterie-perte-tâche-décision-conversation-terre-composition-masse-construction-poids-salut-mécanique-pression-façade-bonne-sens-sentir-tenir-volume-bouteille-soupape-cheminée-tirage-réglage-colonne-gramme-louche-signe-force-soleil-énergie-boule-tenir-prévoyance-rôle-lit-mer-ouvrir-casser-péter-porte-brise-briser-huile--bouée-eau-châssis-voiture-brouette-trait

    Scorpion : arrêtez d'en pincer pour tout le monde , fixez vous !



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 28-10-2016 à 21:41:54 (S | E)
    Me jeter à l'eau, tu n'y pense pas, j'espère. J'ai pas ma bouée.



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 29-10-2016 à 13:16:32 (S | E)
    Bonjour !
    Eh bien, je ne le pensais pas aussi coriace !
    Aucune victoire pour l'instant ...
    Antoine a quand même saisi qu'il s'agissait d'un verbe ; Antoine

    Capricorne : si vous êtes un "qu'a pris cornes", ne pesez pas le pour et le contre, changez de partenaire !

    Je rappelle que mes conseils renseignent sur le triplet .




    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 29-10-2016 à 14:21:37 (S | E)
    Bonjour, je ne vois pas ce verbe,même après avoir lu et relu les posts. Prendre, lire,sentir.



    Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 29-10-2016 à 14:22:00 (S | E)
    Bonjour, Gigi!
    Ce verbe a besoin d'un sujet



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 29-10-2016 à 15:07:20 (S | E)
    Mais punaise, qui va me sortir de là ?
    Marwa, c'est un verbe à l'infinitif, donc pas de sujet !
    Antoine, aucun des verbes proposés ...
    je poursuis, et termine mon horoscope :
    Lion : vous venez de rencontrer un autre Lion ? pas d'hésitation, vous êtes "félins" pour l'autre !
    Vierge: Vous savez ce qu'il vous reste à faire ; essayez de faire bouger les choses ; allez vers le Verseau, qui lui, a du mal à faire face , et ne se décide pas à tourner la page !

    Il me reste peu d'indices ; je fournirai les sources, bien sûr, au champion



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 29-10-2016 à 17:26:06 (S | E)
    Bon : balancer, ben crévindiou c'est pas croyab'



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 29-10-2016 à 17:49:50 (S | E)
    Mordious !!!!! enfin ! J'en connais quelques uns qui ont dû avoir grande envie de me tripléter, pardon, de me balancer une gifle
    Tu es la seule à avoir trouvé, bien que Marwa s'en soit approchée de près en mp
    Je vous envoie ce qui allait être mon dernier indice , sous forme de lien :
    Lien internet
    (c'est une bande annonce de film)



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 29-10-2016 à 17:56:35 (S | E)
    Ouf ! Il n'était pas en sucre celui-ci Gigi
    Il en manque un peu …
    Pour le suivant je balance encore !

    [L'obj. est une partie du corps d'un être vivant] Balancer la tête, les hanches
    COMPTAB. Balancer un compte. Mettre en équilibre, rendre égaux le crédit et le débit.
    − MUS., LITT., PEINT. Balancer des notes, ses phrases, des masses, des volumes, etc.
    Balancer les lignes. ,,Veiller à l'harmonie des lignes dans un tableau`` (Hugues, Expr. d'atelier).
    Balancer la victoire, La rendre incertaine. La victoire fut longtemps balancée.
    Balancer la lourde. Pousser, enfoncer la porte.
    Balancer une composition, Faire que les masses, que les groupes s’y balancent, de manière qu’il n’y ait pas un côté du tableau surchargé de figures ou d’accessoires, tandis que l’autre est vide. CNRTL

    Rendre incertain, faire balancer. Littré

    (Familier) Jeter (avec un mouvement de balancement). Balancer un objet.
    (Familier) Renvoyer. Balancer un employé.
    Balancer une figure, En disposer les membres de manière qu’ils forment équilibre par rapport au centre de gravité. Wiktionnaire

    envoyer balancer (v. trans.) (familier). Jeter, se débarrasser de qqch d'inutile Sensagent

    balancer la fumée Tirer (torpille).
    balancer la punaise Vendre des matelas. Bob



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 29-10-2016 à 18:41:21 (S | E)
    Je vais balancer le nouveau triplet avant l'accord de Gigi :
    C'est la fin du bon temps

    fin bon temps



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 29-10-2016 à 21:01:36 (S | E)
    Voici les dernières définitions, Myriam :
    -balancer une affaire : Examiner dans une chose, dans un sujet les raisons qui sont pour et contre. Balancer toutes les raisons de part et d'autre. CNRTL 4
    -balancer la caisse : Dans le vocabulaire de la comptabilité, du commerce, compter l'argent et équilibrer les recettes et les dépenses. bdlp
    - balancer les roues, balancer les pneus : Dans le vocabulaire de la mécanique, procéder à l'équilibrage des roues, des pneus d'un véhicule. bdlp

    * Vous êtes-vous reconnus dans mon astrologie de pacotille ? je vous y conseillais d'arrêter les hésitations en tous genres, de vous décider, de bouger, de vous agiter ....d'arrêter de balancer, quoi !

    Passons au suivant, et encore Myriam !




    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 29-10-2016 à 22:29:49 (S | E)
    Eh bien ce n'est pas la joie, je n'ai refusé que du travail ce qui n'est pas étonnant de ma part

    fin bon temps joie opération

    travail orage air



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 29-10-2016 à 22:53:20 (S | E)
    Eh... Bé ... d' celui-là. Y aurait-il de l'orage dans l'air ?



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 29-10-2016 à 23:44:25 (S | E)
    Bonsoir, pas d'orage de prévu, on respire du bon air, vive les galettes !
    Une petite opération en vue mais rien de grave, bonne nuit




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux