Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°191

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 04-11-2016 à 20:59:48 (S | E)
    Bonsoir,
    Les filles non … les gars, oui !
    Et de ce pas, c'est un coup de pinceau que je m'en vais donner !

    style homme cœur coup chasseur clocher trop ton petit visage gars pinceau dessin coq marin fou

    classe perle tendre artichaut lourd instinct question secret idée filles pas esprit peinture sardine église dingue



    Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 04-11-2016 à 23:59:59 (S | E)
    Houlà, Myriamt, comme tu n'as pas l'air d'avoir l'esprit de clocher, tu ne risques pas d'avoir de chauves-souris dans le beffroi. En principe, avec un pinceau, faut avoir de la peinture ou alors une boîte de sardines (ben oui les arrêtes et la queue pour peindre et l'huile pour la peinture) . Ouais... j'crois bien (quoique c'est à l'église qu'on croit...) que j'vais aussi aller me pieuter . Bonne nuit les petits.



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 05-11-2016 à 09:42:13 (S | E)
    Beurk ! Ça me fait penser à Gaston Lagaffe et ses plats déments : morue aux fraises et sardines à l'huile nappées de chocolat ! Penser à ça au petit déjeuner … merci Cancoire
    À part ça esprit pourrait coller mais je ne l'ai pas trouvé … avec un pinceau on peut faire un dessin
    Allez les filles, allez les gars, je m'envole cette nuit ! Faut trouver : essayez tentez osez !



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 05-11-2016 à 11:23:11 (S | E)
    Bonjour à tous,
    c'est dingue le peu de joueurs ces derniers temps.




    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 05-11-2016 à 11:50:48 (S | E)
    Oui je suis bien d'accord, je "ferme" tôt ce soir car je vais me lever avant le chant du coq alors un peu de courage les gens, faut se lancer, triplet les gars, les filles et la marin



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 05-11-2016 à 11:59:28 (S | E)
    Dingue, fou aussi.



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 05-11-2016 à 12:34:08 (S | E)
    Dans un sketch les Inconnus ont dit de le dire … ou quelque chose comme ça !



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 05-11-2016 à 13:18:42 (S | E)
    Oh oh fou vire au bleu !
    Télé magouilles : mais vous avez dit de dire …



    Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 05-11-2016 à 13:57:55 (S | E)
    Bonjour
    je pense hardi



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 05-11-2016 à 15:43:38 (S | E)
    Marwa ne avec Antoine et Gigi, il faut être hardi ou hardie pour proposer un triplet n'est-ce pas Marwa



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 05-11-2016 à 15:53:43 (S | E)
    Coucou !
    J'envoie quelques définitions ...
    − Interjection qui sert à exciter ou à encourager une personne ou un groupe de personnes dans une tâche ou une action difficile et/ou dangereuse . hardi les gars !
    − Avec un sens atténué hardi petit!, locution interjective. )
    -En parlant d'une personne : effronté, insolent; téméraire.
    Surtout en parlant de la manière d'être extérieure d'une personne : Regard, sourire, ton hardi; gestes, mains, manières hardi(e)s.
    -En parlant d'une réalisation: Qui semble être à la limite des possibilités de la technique; qui défie le sens commun; qui a un caractère extraordinaire. viaduc, pilier, clocher hardi ; arche, flèche, nef, passerelle, voûte hardie.
    - En parlant d'une chose : Qui dénote ou demande de la force, de la fermeté, du goût pour le risque. plan, projet, stratagème, coup hardi; conception, démarche, expérience, idée, innovation, résolution, tentative, prévision(s) hardie(s)
    - En parlant d'une pers : Qui prend l'initiative dans des entreprises hasardeuses, risquées; avec un sens atténué qui a de l'assurance.
    Hardi aventurier, capitaine, chasseur hardi, chevalier, constructeur, corsaire, dompteur, lutteur, marin, montagnard, novateur, pionnier, précurseur, voyageur, défenseur; homme hardi, peuple, réformateur hardi; nation hardie.cnrtl
    -dans le domaine de Beaux-Arts ou d'Arts, en parlant de la Manière d'exécuter, d'opérer, et signifie qui est libre, franc, qui ne marque point d'hésitation, de timidité. Ce chirurgien a la main hardie. Ce peintre a le pinceau hardi, une manière hardie, la touche hardie, un pinceau hardi cnrtl 8



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 05-11-2016 à 17:03:34 (S | E)
    Allez-y ! Hardi les gars ! Et les filles



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 05-11-2016 à 20:41:42 (S | E)
    HÉRALD. Coq hardi. Coq représenté une patte levée, le bec ouvert. (Dict. xxes.).Cnrtl
    Bon coeur / grand coeur / hardi coeur.
    Fou hardi. "Imprudemment hardi"
    Hardi/trop hardi. "Celui qui surmonte sa peur et entreprend des choses dangereuses. DMF.

    c'est un homme (encore un ) faisant un plan pour une petite virée solo.




    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 05-11-2016 à 21:02:25 (S | E)
    Je complète les définitions :
    Hardi/trop hardi. "Celui qui surmonte sa peur et entreprend des choses dangereuses, téméraire"... ...
    Fou hardi. "Imprudemment hardi"
    - [D'un aspect de la personne]... ... ... ... ... ... ... ...
    . De hardi visage. "Courageusement, hardiment"...
    . De coeur hardi. "Avec vaillance"... CNRTL/DMF
    Ce peintre a le pinceau hardi, une manière hardie, la touche hardie. Dessin hardi. CNRTL/8
    HÉRALD. Coq hardi, corbeau hardi, représentés avec une patte levée.
    Qui est net et franc, qui ne marque ni hésitation ni timidité. Exécution, manière hardie. Touche hardie. Le jeu hardi d'un virtuose. Par méton. Un pinceau hardi. CNRTL/9

    hardi marin, aventurier …
    Qui dénote ou demande de la force, de la fermeté, du goût pour le risque. Coup hardi, plan, projet, stratagème hardi … CNRTL

    Terme de littérature. Heureusement hasardé. Pensée, métaphore hardie. Un style hardi. Littré



    Réponse : Triplet n°191 de myriamt, postée le 05-11-2016 à 21:06:09 (S | E)
    Ah désolée Antoine, je n'avais pas vu ton post :

    c'est un homme (encore un ) faisant un plan pour une petite virée solo.



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 06-11-2016 à 08:58:18 (S | E)
    Bonjour,
    Une seule proposition en m.p mais elle est grande, pas de quoi se faire du mauvais sang.
    Plan homme petite sang grande prendre phalangette.
    Perte, fracas.
    Rectifions, grande bleuit . Houlala! A trop penser bleu.





    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 06-11-2016 à 11:10:04 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, je n'ai pas bien compris ta rectification ... bleuit est-il indice ?
    Avant de voir ton ajout j'allais proposer perte ; mais là ça va être "et fracas" !




    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 06-11-2016 à 11:21:27 (S | E)
    Je ne peux pas prendre perte, hélas, même pas un doigt, une phalange, une phalangette.
    Nous sommes peu nombreux, aussi les indices le sont, eux.



    Réponse : Triplet n°191 de enfrance, postée le 06-11-2016 à 13:14:12 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Ce triplet n'a pas l'air de manquer d'unité...



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 06-11-2016 à 14:39:00 (S | E)
    enfrance et dans l'ordre des champions nous avons Myriam, Gigi. Pas fait long feu..
    prends tu la suite, siouplait?



    Réponse : Triplet n°191 de enfrance, postée le 06-11-2016 à 14:58:28 (S | E)
    Merci Antoine et bravo aux championnes. Voici quelques définitions.
    Unité de plan: qualité d'une œuvre dont les parties se lient bien, qui forme un tout harmonieux. Synonyme de harmonie, ordre; antonyme de discordance, disparate, incohérence, inconséquence. Unité d'inspiration, de plan.
    Unité de l'homme: caractère de ce qui est indivis. Anton. division.Unité de l'espèce, du genre humain, de l'homme, de l'individu, de la personne humaine, des sens, de notre être.
    Grande/petite unité: (défense) formation militaire autonome ayant une fonction spécifique. Unités actives; unités de réserve; chef d'unité. Le bataillon est l'unité tactique (Littré). Grande unité. Celle qui est supérieure à la division. Petite unité. Celle qui est inférieure à la division. Naturellement, nous sommes seuls juges de l'organisation à donner à nos unités grandes ou petites (De Gaulle, Mém. guerre, 1954, p. 627).
    L'unité de sang: terme utilisé dans le langage courant, est une unité thérapeutique correspondant à une poche contenant une dose thérapeutique de produit sanguin utilisée pour les transfusions.
    Unité phalangette (dermatologie: la quantité de crème ou de pommade déposée, d'un trait continu, sur la longueur de la dernière phalange de l'index d'un adulte par un tube possédant une ouverture de 5 millimètres de diamètre[1]. Une unité phalangette correspond à environ 0,5 gramme de produit.
    Je te laisse préciser pour "prendre", Antoine, avant de prendre la main si vous voulez bien.



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 06-11-2016 à 15:20:27 (S | E)
    Prendre unité. "Se réunir, former une union" DMF.



    Réponse : Triplet n°191 de enfrance, postée le 06-11-2016 à 15:37:50 (S | E)
    Une volaille qui a l'air de se pavaner dans la forêt, à moins qu'elle ne se soit perdue sur la scène d'un opéra...Ah! Ah! Mais que cachent donc ces indices de départ?

    Volaille- forêt-opéra-

    Rendez-vous dans deux heures sur le forum, par Mp au préalable.
    Bon jeu à tous.



    Réponse : Triplet n°191 de enfrance, postée le 06-11-2016 à 17:50:50 (S | E)

    Le triplet peut bien s'associer à être sans être alors une expression spécifique et il peut revenir à passer un très bon moment, dans un sens encore très spécifique...
    Gardez toute votre tête, cela pourrait vous être utile...

    Volaille- forêt-opéra- tête-



    Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 06-11-2016 à 17:58:37 (S | E)
    Un coup de main ou bien une queue de poisson, à choix.



    Réponse : Triplet n°191 de enfrance, postée le 06-11-2016 à 18:08:04 (S | E)
    La main pourra être utile au triplet et le poisson pourrait être sa victime...



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 06-11-2016 à 21:25:16 (S | E)
    Bonsoir !
    J'avais pensé à suprême , mais il me faut composer avec les nouveaux indices !
    Merci d"avoir pris la main, Enfrance, on était au bord du gouffre




    Réponse : Triplet n°191 de terredefeu50, postée le 06-11-2016 à 21:33:18 (S | E)
    Et une forêt noire ?



    Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 06-11-2016 à 21:45:20 (S | E)
    Je reviens donner de la voix !



    Réponse : Triplet n°191 de enfrance, postée le 06-11-2016 à 23:12:23 (S | E)
    Jamais noire, il ne faudrait pas davantage que le triplet puisse être dit suprême ni qu'il ait de la voix(mais...en quel sens?)...
    Sera-t-il alors au détour du pli d'une robe?

    Ce qui donne: volaille- forêt-opéra- tête-robe-




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux