Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 157

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de fr, postée le 10-12-2014 à 20:05:53 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Merci Terredefeu pour cette énigme au parfum subtil !

    Bravo Enfrance et merci pour les définitions.

    Je ne pourrai malheureusement pas vous proposer un nouveau triplet.
    Promis, la semaine prochaine je vous en proposerai un, mais là je passe en coup de vent (c'est la saison).



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de joconde2011, postée le 10-12-2014 à 20:55:38 (S | E)
    Bravo Fr et Enfrance



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de enfrance, postée le 10-12-2014 à 22:01:11 (S | E)

    Bonsoir,

    Je vous propose une nouvelle énigme: simple-avoir-dur-

    Bon jeu à tous!



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de enfrance, postée le 11-12-2014 à 00:17:45 (S | E)

    pour toutes les propositions en MP qui malheureusement n'ouvrent pas encore la porte de ce triplet: esprit (proposé deux fois), enfant, caractère, cœur, mari, travail, trait.
    L'esprit ne saurait suffire au triplet mais il peut l'influencer. Un enfant peut avoir parfois le triplet mais celui-ci n'est pas le propre de l'enfant. Le triplet peut aussi laisser un certain trait.
    Je vous invite à changer de point de vue, à défaut de changer de dictionnaires.

    Ce qui donne: simple-avoir-dur-changer-

    Bonnes cogitations.



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 11-12-2014 à 08:09:09 (S | E)
    Bonjour à tous

    Voici mon tiercé pour ce matin : homme, métier, disque ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 11-12-2014 à 08:14:14 (S | E)
    Après réflexion, je change un cheval pour air ou décor



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de lumieredefeu, postée le 11-12-2014 à 09:43:07 (S | E)
    Bonjour la compagnie
    Je passe rapidement par manque de temps.
    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 11-12-2014 à 11:20:45 (S | E)
    11 h 20 ! Enfrance dort comme un bébé



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de mamydom, postée le 11-12-2014 à 12:33:29 (S | E)
    Nous attendons l'œil du maître





    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 11-12-2014 à 13:53:56 (S | E)
    Sur un autre ton, ce ne serait pas mal de parler de droit ou de poids.



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de enfrance, postée le 11-12-2014 à 16:10:17 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Et non, Enfrance ne dormait pas comme un bébé mais il était au turbin depuis 8 heures du matin...... pour vos propositions. Seule celle de cheval peut être élevée au rang d'indice. Je peux encore préciser que le triplet est commun à tous les hommes et qu'on le rencontrera en un certain sens chez certains hommes de métier. Un certain maître pourra également le posséder à la perfection et l'avoir pourrait bien revenir à peser d'un certain poids...
    Je vous donne un nouvel indice qui vous conduira peut-être directement à lui: conduite.

    Ce qui donne donc: simple-avoir-dur-changer-cheval-conduite-

    Le triplet n'est pas: esprit-enfant-caractère-coeur-mari-travail-trait-homme-métier-disque-cheval-air-décor-temps-bébé-oeil-maître-ton-mal-droit-poids-

    Bonnes cogitations!



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 11-12-2014 à 19:00:43 (S | E)
    Un dernier coup pour ce soir, pas trop fort car avec l'âge , j'ai mal à un os du pied.



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 11-12-2014 à 19:35:25 (S | E)
    Toutes mes excuses Enfrance, ce matin je croyais que tu dormais comme un sabot



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de mamydom, postée le 11-12-2014 à 20:46:29 (S | E)
    Ton cheval a fière allure et un certain style avec son panache mais je préfère ne pas avoir son profil



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de enfrance, postée le 11-12-2014 à 21:49:39 (S | E)

    Toutes mes excuses, j'ai dû repartir au turbin jusqu'à tard! Judlan, tes coup, os et âge n'intéressent pas le triplet mais pied est un nouvel indice, .
    Le triplet n'est pas non plus sans rapport avec le sabot, ni même avec l'allure et le panache, voire le style...

    Le nouvel indice de la soirée: inversion!

    Ce qui donne désormais: simple-avoir-dur-changer-cheval-conduite-pied-inversion-

    Je vous laisse aller sur les traces du triplet mais il me semble que l'étau se resserre!




    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 12-12-2014 à 09:14:02 (S | E)
    Mon triplet du matin : ligne / poste / code
    Bonne journée !



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de mamydom, postée le 12-12-2014 à 13:09:41 (S | E)
    Bonjour à tous ! Pour moi le tiercé du jour sera : équilibre, appui, maintien



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 12-12-2014 à 14:56:04 (S | E)
    Bonjour
    Et pour moi, ce sera chiffre ou courant



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de enfrance, postée le 12-12-2014 à 15:24:12 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Désolé, vous ne pariez pas sur le bon cheval et vos combinaisons ne rattrapent pas le triplet: aucune proposition ne constitue la solution......Mamydom semble néanmoins frôler le domaine du triplet, après l'allure, avec l'équilibre, le maintien et l'appui...
    Un carré vous aidera-t-il?

    Ce qui donne: simple-avoir-dur-changer-cheval-conduite-pied-inversion-carré-

    Le triplet n'est pas: esprit-enfant-caractère-coeur-mari-travail-trait-homme-métier-disque-cheval-air-décor-temps-bébé-oeil-maître-ton-mal-droit-poids-coup-âge-os-pied-sabot-allure-panache-profil-ligne-poste-code-équilibre-appui-maintien-chiffre-courant-

    Faites vos jeux!



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 12-12-2014 à 16:58:01 (S | E)
    Que pensez-vous de jeu ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 12-12-2014 à 17:08:33 (S | E)
    Enfrance, ton triplet a du caractère



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de , postée le 12-12-2014 à 17:26:07 (S | E)
    Heu... ça ne marche pas pour tout les mots (enfin, à ce que je vois) mais je vais dire : symétrie ou pédale



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de lumieredefeu, postée le 12-12-2014 à 18:21:58 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Bonnet peut-être?
    Bonne continuation.



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de enfrance, postée le 12-12-2014 à 18:34:38 (S | E)

    La chasse au triplet reste infructueuse, désolé. Je peux préciser qu'on rencontre bien le triplet dans plusieurs jeux. Il a plus des caractéristiques que de caractère. En aucun cas il ne sera couvert d'un bonnet. Mais on peut lui trouver une symétrie et ta pédale, Fennec, gravite bien dans son domaine...

    Un nouvel indice pour stimuler vos efforts: sachez le dénicher dans son camp...

    Ce qui donne maintenant: simple-avoir-dur-changer-cheval-conduite-pied-inversion-carré-camp-

    Faites vos jeux!



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de lumieredefeu, postée le 12-12-2014 à 19:47:31 (S | E)
    Bonsoir,
    Je tente lit



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de enfrance, postée le 12-12-2014 à 20:24:59 (S | E)

    Pas de lit qui vaille ici...Ce n'est pas encore l'heure! Il faut continuer de pourchasser le triplet!



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 12-12-2014 à 20:36:57 (S | E)
    Mais ça fait deux jours qu'on chasse le triplet et qu'on ne l'attrape pas



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de juldan, postée le 12-12-2014 à 21:18:45 (S | E)
    Pas, pourquoi pas ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de terredefeu50, postée le 12-12-2014 à 21:31:11 (S | E)
    Combien de lettres ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 157 de enfrance, postée le 12-12-2014 à 22:03:56 (S | E)


    Un mot simple (quoiqu'il puisse être dit parfois difficile, je vous laisse vérifier en quel sens), en trois lettres, Terredefeu. J'ai copié sur toi, en fait, inspiré par ton dernier triplet...

    Nous applaudissons Juldan, seule ne de cette cession, . C'est bien le mot pas qui donne la clef de ce triplet.

    à tous de votre participation active. Vous n'étiez souvent pas loin. Juldan, à toi donc l'honneur des définitions.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux