Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 163

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de mamylistele, postée le 29-04-2015 à 18:14:41 (S | E)




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 29-04-2015 à 18:47:43 (S | E)
    Re Maitresse2055
    Pour une surprise,c'en est une...Je ne m'y attendais pas!
    Cette proposition m'est venue spontanément et il s'est avéré que c'est le mot tant convoité.
    Le mérite revient aussi à Mamylistele qui a su me suggérer le triplet.
    Merci à Maîtresse2005 qui nous a offert ce triplet et nous a fait baigner dans une ambiance de convivialité et d'émulation et à tous les triplétistes
    Je posterai les définitions plus tard




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 29-04-2015 à 22:28:56 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Comme prévu, je viens poster les définitions :

    Porte-cellule : Pièce au bout du bras de l'électrophone où venait s'enficher la cellule de lecture (Reverso )

    Cellule d'usine : Pol (parti communiste) (CNRTL)

    Cellule (de) mémoire : élément de mémoire d'un ordinateur accessible par une adresse.(Larousse)

    Cellule à miel : Alvéole de la ruche.(CNTRL) (Revoir les règles du jeu )

    Cellule mère : cellule qui, par sa division, donne naissance à d'autres cellules, fournissant, par exemple,
    le pollen, le sac embryonnaire, les spores.(Larousse)

    A bientôt



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de smile42, postée le 30-04-2015 à 19:22:00 (S | E)
    Quel est le prochain triplet ? J'ai hâte !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 30-04-2015 à 20:09:36 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Etant donné que Maîtresse2005 ne s’est pas manifestée pour confirmer ou infirmer la validité des définitions, je me permets d’exposer aux triplétistes un nouveau triplet :

    Métis , poche , noir
    Les propositions me seront transmises en MP et ce jusqu'à 22H10.
    Bonnes recherches




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de benjelloun1989, postée le 01-05-2015 à 00:55:44 (S | E)
    chien



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 01-05-2015 à 09:30:32 (S | E)
    Bonjour à tous
    Avec tissu, Chocolacitron, tu t'approches de mon triplet
    J'ai reçu, un nouvel indice en MP, qui est vêtement .
    Donc les indices sont : Métis , poche ,noir et vêtement.
    Les propositions refusées : Fer , chien et tissu.

    Benjelloun1989, parmi nous et de surligner tes propositions en vert
    Chercher encore...




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de smile42, postée le 01-05-2015 à 11:52:36 (S | E)
    Coucou !
    Je propose pantalon sans vraiment y croire.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 01-05-2015 à 12:32:07 (S | E)
    Coucou smile42
    Non, pantalon ne convient pas à mon triplet Cherche encore
    Je rappelle que :
    Les indices sont : Métis , poche , noir et vêtement.
    Les propositions refusées : Fer , chien , tissu et pantalon
    Bon appétit




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 01-05-2015 à 15:50:58 (S | E)
    Bonjour, à tous
    Je tente toile



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 01-05-2015 à 16:59:14 (S | E)
    Bonjour Maitresse2005, bonjour à tous ,
    Le mot toile ne sied pas à mon triplet.
    Pour vous aider , j'ajoute marin , comme nouvel indice
    Les indices : Métis , poche , noir , vêtement et marin.
    Les propositions refusées : Fer , chien , tissu , pantalon et toile.
    Chercher encore ...



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 01-05-2015 à 17:14:48 (S | E)
    Bonjour,Alicemerveilles
    J'espère que tu te portes mieux
    J'essaie avec sang



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 01-05-2015 à 17:41:14 (S | E)
    Re Maitresse 2005, ça va mieux
    Avec toile tu t'es approchée de mon triplet
    Mais avec sang tu t'en es éloignée.
    Allez un autre indice hôpital pour te motiver davantage
    Bonnes recherches.




    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de smile42, postée le 01-05-2015 à 17:59:37 (S | E)
    Coucou.
    Je propose brassière ou brassard.
    Même si je pense que c'est faux.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de camilia17, postée le 01-05-2015 à 18:12:56 (S | E)
    Hello , et moi je propose allumette



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de mamylistele, postée le 01-05-2015 à 18:25:33 (S | E)
    Drap



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 01-05-2015 à 18:44:14 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Mille Mamylistele tu es la championne , tu as trouvé le mot qu'on cherchait drap
    Lumieredefeu et Juldan l'ont trouvé , en MP, des les premières minutes du jeu à vous deux.

    à tous les participants : Chocolatcitron ,Smile42 ,Maitresse2055 , Maximdarry et son clown et enfin Camilia 17
    Donc à vous la suite Mamylistele ,Juldan et Lumieredefeu pour les définitions vous êtes les s



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de camilia17, postée le 01-05-2015 à 19:01:17 (S | E)

    Bravo Mamylistele Bravo ne



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de smile42, postée le 01-05-2015 à 19:19:06 (S | E)
    Désolé, mais je ne trouve absolument pas le rapport entre drap et tout ces mots-là. J'attends les définition avec impatience !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de mamylistele, postée le 01-05-2015 à 20:21:01 (S | E)

    Un drap en métis est fait à moitié de lin et de coton
    Drap noir ou mortuaire dont on recouvre le cercueil, linceul.
    Drap de poche : c’est un mouchoir

    Juldan et Lumièredefeu ; je vous laisse la place pour un prochain triplet, je ne serai pas disponible ce week end.
    Alicemerveilles



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 01-05-2015 à 20:22:53 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    s!
    Tout de suite les définitions.
    Drap de poche: (familièrement) Mouchoir.
    Drap noir: Pièce de drap dont on recouvre la bière ou le cénotaphe aux funérailles.
    Drap métis : (Textile) Drap dont le tissu est formé d'un mélange de coton ou de fil.
    Drap d'hôpital: Alaise en tissu caoutchouté. (CNRTL)
    Drap marin ou drap de mer: Espèce de laine feutrée qui recouvre la plupart des coquilles, formant à leur surface un épiderme qui en cache les brillantes couleurs. (Littré)
    Vêtement de drap d'or etc. : D'après moi, ne respecte pas règles du jeu.
    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 01-05-2015 à 20:46:20 (S | E)
    Me revoilà,
    Triplet pour la soirée
    Indices: image / état / analyse / cave /
    Vous pouvez jouer dès maintenant (Messagerie personnelle). A partir de 22.47 RDV sur forum.
    Bonne soirée!



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 01-05-2015 à 22:49:21 (S | E)
    Je fais le point
    Mots refusés : sang, conscience, corps, veine...
    Je rajoute un autre indice: cave
    Bonnes recherches.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de maitresse2005, postée le 01-05-2015 à 22:55:44 (S | E)
    Je tente veine



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 01-05-2015 à 23:13:42 (S | E)
    Pas de veine!
    Je vous laisse.
    Bonne nuit



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 01-05-2015 à 23:18:57 (S | E)
    Bonsoir à tous;
    Je propose système avec conviction merci



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de lumieredefeu, postée le 02-05-2015 à 08:48:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Mon triplet est tombé facilement. Alicemerveilles a ébranlé son système sur forum et Juldan par MP dès le début.
    à la star et à la superstar. On attend les suites.
    Bon weekend !



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de alicemerveilles, postée le 02-05-2015 à 12:20:54 (S | E)
    Bonjour à tous )))))
    Voici les définitions que j'ai puisées de Larousse

    Image système :sauvegarde de la partition abritant le système d'exploitation d'un ordinateur afin de le restaurer en cas de nécessité.

    Etat d'un système :Ensemble des caractéristiques d'un système nécessaires et suffisantes à sa description et à la prévision de son évolution.


    Analyse de système :Technique destinée à saisir et à traiter les problèmes économiques dans leur complexité.


    Système cave : Ensemble des veines qui aboutissent aux deux veines caves.


    Lumieredefeu pour ce triplet et à Juldan la superstar

    Je proposerai un nouveau triplet demain soir , si Juldan n'est pas disponible...



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 02-05-2015 à 12:26:35 (S | E)
    Merci lumieredefeu pour ce triplet. Voici les définitions :
    Image système, sauvegarde de la partition abritant le système d'exploitation d'un ordinateur afin de le restaurer en cas de nécessité.
    État d'un système, ensemble des caractéristiques d'un système nécessaires et suffisantes à sa description et à la prévision de son évolution.
    Analyse de système, technique destinée à saisir et à traiter les problèmes économiques dans leur complexité.
    Système cave, ensemble des veines qui aboutissent aux deux veines caves.
    Les quatre expressions spécifiques sont extraites du Larousse.

    Je poste en suivant un nouveau triplet, à moins que Alicemerveilles souhaite le faire.
    Merci à nos nouveaux joueurs de ne poster que pour faire avancer le jeu, le reste doit être envoyé en privé.



    Réponse : Jeu du triplet n° 163 de juldan, postée le 02-05-2015 à 12:30:10 (S | E)
    Nous avons posté ensemble . Merci alicemerveilles, je prends donc la main.
    Voici les indices du nouveau triplet : solide/paresse/normale.
    Je reçois vos propositions en MP jusqu'à 14h30.
    Bonnes recherches !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux