Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 134

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 23-04-2013 à 22:00:42 (S | E)
    chaleur



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 23-04-2013 à 22:10:06 (S | E)
    Mon triplet y contribue mais n'est pas chaleur. Encore une petite recherche et on y est presque.
    Je rapatrie le triplet sur cette nouvelle page.
    Indices: jambes / mère / roche / demi / bois / fer / couper / minérale / artificielle / naturelle / renaissance / petite / philosophique / verre / laver / bas /
    Mots refusés: poil, coq, jeu, pression, sous, sur, train, casser, couleur, beauté, voûte, belle, clé ou clef, force, affaire, chaleur, articulation, cheville, eau, visage, unité, houille.
    Bonne soirée!



    Réponse: Triplet N° 134 de cancoire, postée le 23-04-2013 à 23:24:21 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Que dirais-tu de cheville ou d'articulation.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 24-04-2013 à 00:01:32 (S | E)
    articulation, cheville ne lui conviennent pas
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 24-04-2013 à 08:41:59 (S | E)
    Bonjour mes ami(e)s!
    Je vois que mon triplet tient encore. Je vous donne une recette efficace et qui n'a rien de philosophique pour le faire tomber. La vitamine C a un effet stimulant et un bon verre de jus d’orange (bonne source de cette vitamine) est recommandé à boire chaque matin. Essayez-le et vous allez facilement trouver.
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 24-04-2013 à 20:14:46 (S | E)
    eau



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 24-04-2013 à 20:24:35 (S | E)
    Coucou Joconde!
    l'eau me lave (laver).



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 24-04-2013 à 20:39:15 (S | E)
    visage



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 24-04-2013 à 20:47:58 (S | E)
    Pas de visage, on s'éloigne du triplet.



    Réponse: Triplet N° 134 de cancoire, postée le 24-04-2013 à 21:24:09 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Je tente unité avant d'aller dormir.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 24-04-2013 à 21:51:23 (S | E)
    Bonsoir Lumieredefeu,
    est-ce que la houille donnerait de la chaleur à ton hiver?
    bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 24-04-2013 à 22:12:37 (S | E)
    La houille n'a aucun rapport avec le triplet comme d'ailleurs unité. Pour avoir chaud aux pieds, il faut porter des bas. Je pense que ce dernier indice va vous mener tout droit à la victoire. Il ne me reste presque plus rien à y mettre dedans!!! Bien sûr le bas de .....
    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N° 134 de terredefeu50, postée le 25-04-2013 à 20:59:16 (S | E)
    soie ?



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 25-04-2013 à 21:11:42 (S | E)
    Bonsoir Terrdefeu!
    Il y a bien sûr des bas de soie mais on n'y mettait pas ses économies.
    Bonne fin de soirée!



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 25-04-2013 à 21:29:31 (S | E)
    Ce pourrait bien être laine????



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 25-04-2013 à 21:34:03 (S | E)
    Garrigue, tu es la seule ne. A toi les suites si tu veux bien.
    à tous les participants
    Bonne poursuite!



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 25-04-2013 à 21:38:37 (S | E)
    Lumièredefeu pour ce triplet. Evidemment, un bas de... et des économies, ça ne pouvait être que ça. Je vais appeler au secours. Vous me laissez quelques minutes et je vous envoie les définitions.
    A toute à l'heure.



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 25-04-2013 à 22:22:32 (S | E)
    Chers Amis du triplet, voici les définitions.
    Jambe de, en laine: jambe molle, chancelante ou estropiée.
    laine mère: laine la plus fine, que l'on recueille sur le dos et au col de l'animal
    laine de roche ou laine minérale: matériau naturel né de l'activité volcanique et du savoir-faire humain, utilisé dans le bâtiment;
    demi laine: relatif à un rouleau de laine utilisé pour la peinture, en partie en lainedemi-laine: fer mi-plat en bandes qui sert à ferrer les bornes et les seuils des portes
    Laine de bois: copeaux, bois excelsior
    laine de verre, au XIV e siècle, nom donné à des fils de verre très fins, assez souples pour être travaillés comme de la laine, et aux fabrications qu'on en tirait ; aujourd'hui,fibre de verre utilisée comme isolant phonique et thermique. Laine de laitier, laine minérale, isolant thermique obtenu à partir des scories de hauts-fourneaux.
    petite laine : châle, cardigan ou petit pull en laine pour tenir chaud.
    laine philosophique : laine de fer , oxyde de zinc sublimé ayant l’apparence de flocons de laine.
    laine renaissance : laine obtenue en partant de vieux draps et que l’on emploie, après peignage et filage, à la fabrication de tapis de velours, de vêtements, etc…
    Chez les tapissiers, déchets provenant de toisons ou de vieux draps effilochés et qui sert à rembourer
    couper la laine: couper la laine sur le dos des moutons,
    laine artificielle: textile produit avec une cellulose nitrée ou laine que l'on tire de vieux tissus;
    laine naturelle: laine pure et vierge
    laver la laine: la laver sur la bête avant que de la tondre;
    bas de laine: bas dans lequel on plaçait l'argent lorsque l'on voulait éviter de se le faire voler, employé surtout lorsque les institutions bancaires n'étaient qu'à leurs débuts (réserve d'argent non placé à la banque); économies, épargne.
    Merci à Terredefeu et Joconde pour leur aide. Merci à Lumieredefeu de bien vouloir compléter mes oublis éventuels.
    Grosses bises à tous et à tout de suite pour un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 25-04-2013 à 23:59:01 (S | E)
    Garrigue pour les définitions, c'est OK!
    Bon jeu!
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 26-04-2013 à 08:23:56 (S | E)
    Bonjour les Triplétistes, merci Lumieredefeu,
    Voici la proposition de cette fin de semaine: mer, culture, naturelle. Si les idées vous viennent, rendez-vous en MP durant 2 heures et sur le forum ensuite. Bonne recherche et bises à tous.



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 26-04-2013 à 12:16:04 (S | E)
    Le triplet proposé ne semble pas stimuler les cogitations. Je vous suggère donc bas pour augmenter vos chances de trouver.



    Réponse: Triplet N° 134 de welcome, postée le 26-04-2013 à 12:36:31 (S | E)
    Bonjour,
    C'est la première fois que je tente de répondre.
    Je pense à gamme.



    Réponse: Triplet N° 134 de marmotine, postée le 26-04-2013 à 13:51:44 (S | E)
    île



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 26-04-2013 à 13:55:36 (S | E)
    Bonjour Welcome, Joconde,
    merci pour votre participation, mais aucune de vos propositions ne convient au triplet. Un nouvel indice pour l'après-midi: nid. A bientôt



    Réponse: Triplet N° 134 de terredefeu50, postée le 26-04-2013 à 14:02:16 (S | E)
    Bonjour Garrigue

    A-t-on besoin d'une échelle pour monter sur le podium des vainqueurs ?



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 26-04-2013 à 15:46:27 (S | E)
    Tu dois te tromper?



    Réponse: Triplet N° 134 de terredefeu50, postée le 26-04-2013 à 16:04:53 (S | E)
    Oui probablement , peut-être faut-il un échafaudage ?



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 26-04-2013 à 16:16:23 (S | E)
    pour toutes ces propositions. Ton échelle, Terredefeu, pourrait bien te faire monter, et sans te tromper, jusqu'au triplet, mais ne prends pas l'échafaudage. Je récapitule: mots refusés: île, gamme, tromper, échafaudage; indices: mer, culture, naturelle, bas, échelle.
    A bientôt.

    -------------------
    Modifié par garrigue30 le 26-04-2013 19:38





    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 26-04-2013 à 18:34:48 (S | E)
    partie



    Réponse: Triplet N° 134 de garrigue30, postée le 26-04-2013 à 20:56:48 (S | E)
    A ma connaissance, partie ne concerne pas le triplet. Je propose un nouvel indice: épée.
    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux