Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 140

    (13)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 13 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin
    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 22:04:59 (S | E)
    Bonsoir à tous. Encore merci à lumieredefeu. Je vais essayer de completer les définitions.
    Ambition du projet : prétention ou vif désir de réussite d'une idée qu'on souhaite développer. Par exemple un plan de construction énorme.
    Projet régional : une réalisation à developper sur l'ensemble d'une région.
    Lancer un projet : démarrer un ouvrage quelconque.
    Projet de concours : se préparer aux concours administratifs
    Concours d'un projet : etude sur un sujet quelconque avec un délai de remise d'offre. Exemple : concours d'un projet "jeunes" sur une commune.
    Projet innovant : recherche ou réalisation novatrice.
    Changement de projet : modification du plan en cours.
    Soumettre un projet : présenter (quelque chose) une idée à quelqu'un.
    Vous pouvez encore compléter, je pense. J'espère avoir fait de mon mieux.
    Cf dictionnaire / synonyme et wiktionnaire
    Bonne soirée.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 10:42:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Appel
    Y-a-t-il quelqu'un à bord?
    Rappel important
    Jouer au triplet, c’est s’engager, respectivement, à respecter et se conformer aux règles du jeu énoncées et rappelées à chaque début de session. Je trouve qu’elles sont claires et précis.
    Pour tenir nos engagements, voici un triplet
    Indices: porte / vie / lieu /
    Dans 2 h sur forum. MP reçus dès l'instant.
    Bon dimanche



    Réponse: Triplet N° 140 de dedale, postée le 01-09-2013 à 12:34:31 (S | E)
    Si c'est la vérité que tu cherches, ma première pensée était d'écrire enfer comme réponse, je me suis un petit peu laissé emporter par le feu qui constitue une partie de ton pseudonyme!! lol



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 01-09-2013 à 13:46:37 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    à Lys et Lumièredefeu et bienvenue à Dédale. Désolé de n'avoir pas être plus présent, obligations obligent et difficulté à me connecter au serveur (quand il faut se connecter 4 fois pour que la réponse passe ... ). Ceci dit, je propose :

    paradis - enfer - cadre



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 13:49:25 (S | E)
    La vérité est tout autre Dedale et ma lumière, c'est de t'éclairer et non t'envoyer en enfer.
    Mots refusés: cadre-vérité-enfer-
    Bonnes cogitations.



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 01-09-2013 à 13:57:35 (S | E)
    Reste plus qu'à aller au paradis



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 14:23:28 (S | E)
    Si la personne a travaillé pour aller au paradis. Ce lieu lui est promis.
    Cancoire, il faut faire attention aux mots déjà proposés et refusés.
    Ce qui donne.
    Indices: porte / vie / lieu / personne / total / monde / forcer / perdre / avec /
    Mots refusés: cadre-vérité-enfer-paradis-entrée-donner-prendre-pour-choix-bonheur-malheur-absence-numéro-urgence-pas-veine-espace-gagner-poignée-coup-amour-refus-sacrifice-pied-envers-décor-
    Bonnes recherches



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 01-09-2013 à 14:52:35 (S | E)
    Autant pour moi que pour toi, il y a deux fois lieu dans les indices.
    Je dirais donc entrée.



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 01-09-2013 à 14:59:18 (S | E)
    salut à tous!
    je propose donner ou prendre - à qui le tour?
    Je pars jardiner. bonne après midi.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 15:28:54 (S | E)
    Ce n'est pas donner, prendre ou entrée.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 01-09-2013 à 15:43:12 (S | E)
    Alors disons pour - choix.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 16:02:43 (S | E)
    Au total, ce n'est ni choix, ni pour.



    Réponse: Triplet N° 140 de dedale, postée le 01-09-2013 à 17:26:13 (S | E)
    On dit souvent que le bonheur des uns fait le malheur des autres!! c'est triste non !!?, lol



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 01-09-2013 à 17:59:46 (S | E)
    En cas d'absence, y-a-t'il un numéro d' urgence



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 18:21:13 (S | E)
    Hello Dedale et Cancoire!
    Dedale, en inversant le proverbe (malheur => bonheur), il garde le même cynisme. Il y a un autre proverbe qui va dans le même sens :
    En est ainsi en ce monde, quand l’un descend l’autre monte.
    Cancoire, dans ce jeu, l'absence du meneur du jeu de + de 12 h doit être signalée. Mais les joueurs ne sont pas tenus de le faire (Pas besoin donc de numéro d'urgence).
    Le jeu se poursuit




    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 01-09-2013 à 19:01:30 (S | E)
    Comme je marque le pas, je vais aller voir si je peux mettre la main sur la poignée de la cafetière. Pour sûr quelqu'un va gagner ce triplet avec un peu d'espace et de veine.
    A plus, je vais prendre un gros coup de caféine.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 19:29:07 (S | E)
    Aucune de tes propositions n'a de rapport avec ce triplet. Il ne faut pas trop forcer mais aller lentement et sûrement.
    Qui sera ?



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 01-09-2013 à 19:46:14 (S | E)
    amour - refus - sacrifice pourraient-il faire avancer le triplet



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 19:54:46 (S | E)
    Tu es encore loin mais il ne faut perdre espoir. Ce n'est pas: sacrifice-amour-refus-



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 19:56:50 (S | E)
    Tu es encore loin mais il ne faut perdre espoir. Ce n'est pas: sacrifice-amour-refus-



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 01-09-2013 à 20:08:27 (S | E)
    Coucou les autres triplétistes, un petit coup de clavier serait le bienvenu.
    Bon, ceci dit, je vais essayer de retrouver le nord. Il semblerait que nous ne soyons que les deux, faut-il aller voir l'envers du décor



    Réponse: Triplet N° 140 de dedale, postée le 01-09-2013 à 20:15:12 (S | E)
    Toutes ces réponses fausses commencent sérieusement à me casser le(s) pied (s)!!



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 01-09-2013 à 20:25:21 (S | E)
    Patience mon cher Dedale, on a besoin de toi mais avec ton pied. L'envers du décor dans ce jeu, c'est qu'il faut suer pour trouver.
    (La suite sur session N°141)



    Réponse: Triplet N° 140 de laprof23, postée le 01-09-2013 à 20:44:20 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Cette série est clôturée , le jeu reprendra bientôt sur la série N°141
    de patienter .



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 02-09-2013 à 08:31:14 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je m'excuse de ce contre-temps indépendant de ma volonté.
    La série se fait attendre et j'ai d'autres occupations.
    Au revoir



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 02-09-2013 à 14:16:46 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Il me reste quelques freins à ronger. Ca me permettra d'attendre l'ouverture du 141.
    A plus.



    Réponse: Triplet N° 140 de matt159top, postée le 03-09-2013 à 17:13:31 (S | E)
    qu'est ce qu'une phrase indépandante




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 13 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux