Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 140

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 10-08-2013 à 11:01:05 (S | E)
    Non, Dolfine , le triplet ne fait de crise



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 10-08-2013 à 13:54:05 (S | E)
    J'essaie encore! Avec les mots : brisé, coup, marque



    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 10-08-2013 à 14:01:20 (S | E)
    Encore bien joué Lys! Coup est un nouvel indice , capital à mon avis , brisé ne se rapporte pas au triplet mais il peut laisser des marques.
    Rappel des indices : amitié, foie, bouillon, jeunesse, cœur, coup .
    Juste une remarque, les mots proposés doivent être écrits en vert .




    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 10-08-2013 à 14:38:52 (S | E)
    Désolée, je vous abandonne pour l'après-midi



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 10-08-2013 à 15:18:27 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    Hello Mamydom, nos post se sont croisé, sans mal, je venais juste de mettre chauffer le chaudron à la cave. Je sors la pelle et la pioche et avec la vigueur que me laisse ma tranche d'âge je vais aller creuser un peu. J'arrêterai quand j'aurai trop mal.
    Bon après-midi à tout le monde



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 10-08-2013 à 15:47:49 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Cancoire craint la chaleur mais ça ne l'empêche pas de rester actif et se donner tant de peines. pour sa générosité.



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 10-08-2013 à 16:36:55 (S | E)
    J'essaie de vous suivre encore un peu! Je propose Arrêt, éclat, premier
    J'espère avoir compris pour les mots en vert!
    Bonne après midi à tous



    Réponse: Triplet N° 140 de amirano, postée le 10-08-2013 à 17:07:41 (S | E)
    je propose
    [grand]et[long]



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 10-08-2013 à 18:39:44 (S | E)
    Après un tel effort il est temps de passer au jardin, sous un parasol, un verre, de la glace et ce qui vous fait plaisir pour étancher votre soif.
    Santé.



    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 10-08-2013 à 20:00:51 (S | E)
    Excusez pour ce retard , j'étais au jardin justement et je vois que vous avez bien travaillé en mon absence , que de propositions à examiner , mais heureusement Lumieredefeu me sauve en proposant un petit coup de chaleur , car c'est bien le mot qu'il fallait trouver même si ici la vague de chaleur est passée , ça n'entamera pas la chaleur de l'amitié.
    aux nouveaux participants et principalement à Lys, nous espérons que tu continueras car tes débuts dans ce jeu sont prometteurs ! à tous .
    A toi, Lumieredefeu .



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 10-08-2013 à 20:16:07 (S | E)
    Bravo à lumière de feu!
    J'espère progresser. Merci pour vos encouragements.
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 10-08-2013 à 20:52:39 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    aux nouveaux triplétistes qui donnent un nouveau souffle à ce jeu.
    Tout de suite les définitions.
    Coup de chaleur :
    - Troubles divers dus à une exposition excessive du corps au rayonnement solaire.
    - Grave malaise dû, surtout, à une température trop élevée, pouvant entraîner la mort, en particulier chez les nourrissons et les animaux domestiques. Synonyme : insolation.

    Chaleur de l'amitié, de cœur : Force, cordialité d'un sentiment, d'une activité, d'une attitude humaine, où l'on sent la sympathie, l'affection, la vie.
    Chaleur de/du foie : (Vieilli) Accès de colère, disposition à s'emporter ou à s'enthousiasmer, en particulier dans la jeunesse.
    Vague de chaleur : Échauffement important de l'air ou invasion d'air très chaud affectant une région assez étendue sur une longue période.
    Chaleur de la jeunesse : (Figuré) Ardeur des sentiments, de leur manifestation.
    Chaleur d'un bouillon : Qualité de ce qui est chaud, par opposition à Froid. (sources CNRTL et PetitDico)
    J'attends la confirmation



    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 10-08-2013 à 20:58:51 (S | E)
    Lumieredefeu, tout est parfait comme tu sais très bien le faire



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 10-08-2013 à 21:17:39 (S | E)
    Bonsoir
    Un petit triplet pour la soirée.
    Indices: Chaleur / Temps / Chance /
    RDV est pris à 23:15 sur forum. Entre-temps, vous pouvez envoyer des MP (Messages personnels)
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 10-08-2013 à 23:18:10 (S | E)
    Me revoilà!
    Pas âme qui bouge! Tout le monde dort.
    Je vous retrouve demain matin.
    Bonne nuit!



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 10-08-2013 à 23:33:24 (S | E)
    Je suis toujours là, Lumièredefeu, j'étais devant la boîte à grimaces.
    Je dirais jour - peu - beaucoup - assez.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 11-08-2013 à 09:28:44 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Où es-tu Cancoire? Tu es invisible, sinon c'était évident que je t'aurais attendu. En tout cas, tes propositions ne font pas le poids.
    Ce qui donne.
    Indices: Chaleur / Temps / Chance / Visible / Évident /
    Mots refusés : horrible, jeu, perdre, saisir, boîte, jour, peu, beaucoup, assez…
    Bon weekend!



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 11-08-2013 à 11:06:04 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Hello Lumièredefeu, J'ai vu ton post trop tard, tu dormais déjà. Pour ce matin, voyons-voir si le triplet a un rapport avec signe ?



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 11-08-2013 à 13:04:57 (S | E)
    Cancoire, cette fois-ci mon triplet est vite tombé et n'a pas tenu face à ta ténacité. C'est bien signe.
    Tu connais les suites.
    Bon journée!



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 11-08-2013 à 16:57:12 (S | E)
    oui, je pensais juste faire avancer le schmilblix. je m'y attelle (ne pas confondre avec le singe ...) de suite.



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 11-08-2013 à 17:19:05 (S | E)
    Hello Lumièredefeu et tout le monde,

    Dans un premier temps, les définitions :
    Signe de chaleur : Chose, phénomène perceptible ou observable qui indique la probabilité qui permet de prévoir de forte chaleur.
    Signe des temps : Trait spécifique qui caractérise une époque.
    Signe de chance : Indice qui, dans l'horoscope, se place au lieu déterminé par un calcul spécial et est représenté par un cercle et une croix superposés.
    Signe visible : Démonstration, manifestation. Faire un signe à quelqu'un.
    Signe évident : Chose, phénomène perceptible ou observable qui indique la probabilité de l'existence ou de la vérité d'une chose, qui la manifeste, la démontre ou permet de la prévoir.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 11-08-2013 à 17:25:30 (S | E)
    Hello Cancoire!
    Rien à dire, tout est parfait. C'est bon signe!
    Bonne poursuite.



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 11-08-2013 à 17:32:28 (S | E)
    Et maintenant le triplet du jour,

    Indices : douce - claire - fine - extra - couleur

    Mots refusés : peau - taille - pêche - brise - eau - mer

    Vu la chaleur, il ne devrait pas trop résister à votre proverbiale sagacité.
    A plus.



    Réponse: Triplet N° 140 de joconde2011, postée le 11-08-2013 à 19:30:44 (S | E)
    Bonsoir Cancoire et bonsoir à tous. Je te propose brise



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 11-08-2013 à 20:18:03 (S | E)
    Me revoilà,
    Après tri des MP, nous avons deux indices, soit extra pas de peau ou de taille pour Lumièredefeu et couleur, pas de pêche pour Mamydom. Désolé pour Joconde, pas de brise.




    Réponse: Triplet N° 140 de joconde2011, postée le 11-08-2013 à 20:26:04 (S | E)
    eau



    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 11-08-2013 à 20:40:10 (S | E)
    Et un petit plongeon dans la mer , ça nous rafraîchirait les idées ?



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 11-08-2013 à 21:14:26 (S | E)
    l'eau n'est pas une copine du triplet, quand à la mer non plus.



    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 11-08-2013 à 21:46:05 (S | E)
    J'essaie de mettre un peu d'huile sur le feu , mais ça ne prend pas




    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 11-08-2013 à 22:17:10 (S | E)
    Mamydom, c'est bien d'huile qu'il s'agissait.
    J'avais bien dit qu'il ne vivrait pas longtemps.
    A toi les suites utiles.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux