Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 146

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 21-12-2013 à 20:57:48 (S | E)
    Tendre comme une entrecôte ?



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 21-12-2013 à 21:06:14 (S | E)
    Le triplet ne peut pas s'associer à tendre ( comme une entrecôte, tu en rêves Cancoire ) mais il peut tout à fait s'accorder avec cuisine
    Ruse, poésie, échelle, faire, cuisine .



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 21-12-2013 à 21:13:47 (S | E)
    Mangeable ? Intéressant ... Quel plan élaborer ?



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 21-12-2013 à 21:22:11 (S | E)
    Tout ce qui est dans la cuisine ne se mange pas, d'ailleurs autant le dire tout de suite, le triplet non plus, on n'a pas besoin d'élaborer un plan pour le trouver, il faut juste chercher ou avoir du flair



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 21-12-2013 à 21:30:21 (S | E)
    Hello les triplétistes du samedi soir

    Le flair du renard peut-il nous venir en aide ?



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 21-12-2013 à 21:45:42 (S | E)
    Pas d' aide pour le triplet, par contre il me semblait bien qu'on pouvait l' associer à renard mais je n'ai pas trouvé cette expression dans les dictionnaires, peut-être est-ce une expression de ma région ou on l'emploie dans le langage courant mais on le trouve associé spécifiquement à d'autres animaux




    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 21-12-2013 à 21:54:56 (S | E)
    erreur



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 21-12-2013 à 21:58:00 (S | E)
    Non, désolée, pas d'erreur pour le triplet



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 21-12-2013 à 22:23:50 (S | E)
    J'ai le rhube avec la goutte au nez c'est bas facile d'avoir du flair. Pas vraiment envie d'aller piquer le renard. Je sortirai le chien demain, il a un meilleur flair que moi pour pratiquer ce jeu.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 22-12-2013 à 07:41:33 (S | E)
    Bonjour à tous ! Tu as beau être enrhumé Cancoire, il te reste quand même du nez, presqu' autant de flair qu'un bon chien de chasse puisque nez et flair ont un rapport direct avec le triplet . Quant à pratiquer ce jeu, tu t'y entends à merveille , mais c'est que tu es à bonne école
    Rappel des indices : ruse, poésie, échelle, faire, cuisine, école.
    Je m'absente pour la matinée, à tout à l'heure .



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 22-12-2013 à 11:56:36 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Puisque tu n'as pas voulu de mon renard avant, je vais piquer un roupillon.
    A plus.



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 22-12-2013 à 13:15:52 (S | E)
    Excuse-moi Cancoire d'avoir oublié ta proposition " piquer ", je n'étais pas bien réveillée sans doute mais ce verbe ne s'associe pas au triplet. Quant à piquer le renard , je laisse le soin aux triplétistes intéressés d' en chercher la signification




    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 22-12-2013 à 15:00:58 (S | E)
    Serait-ce une question bassement matérielle comme le prix ou suis-je encore de la vieille école ?



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 22-12-2013 à 15:13:01 (S | E)
    Aucune de ces propositions ( matérielle, prix, vieille ) n'intéresse le triplet Cancoire, désolée , encore un petit somme peut-être pour évacuer la fatigue de ces derniers temps
    Ruse, poésie, échelle, faire, cuisine, école, fatigue , sont les indices.



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 22-12-2013 à 19:38:51 (S | E)
    J'ai unepériode de fatigue



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 22-12-2013 à 19:42:13 (S | E)
    C'est bien normal à cette période de l'année mais ça ne fait pas avancer le triplet , désolée .
    Allez, un petit coup de pouce, le triplet est un verbe



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 22-12-2013 à 19:54:17 (S | E)
    Salut à tous!

    Vivent les vacances! Je peux vous dire que je ne peux plus sentir l'école et que ces vacances vont faire un bien fou, fou, fou...à tout le monde!



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 22-12-2013 à 20:05:55 (S | E)
    Doit-on craindre le triplet ? En ce cas il vaut mieux l'éviter.



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 22-12-2013 à 20:08:25 (S | E)
    Mais non, Enfrance , c'est normal de sentir la fatigue à cette époque de l'année
    , Lumieredefeu a été le premier à le découvrir par Mp .:
    aux participants et plus particulièrement à Cancoire qui joue depuis son lit de douleur
    J'attends les définitions et nous passerons déjà au triplet N° 147.



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 22-12-2013 à 20:28:20 (S | E)
    Aïe...



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 22-12-2013 à 23:00:54 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s
    Enfrance .
    Je m'excuse pour ce retard indépendant de ma volonté.
    Voici les définitions:
    SENTIR =
    1° Recevoir une impression.
    2° Particulièrement, percevoir par l'odorat.
    3° Il se dit des différentes affections que l'âme éprouve.
    4° Il se dit des impressions que l'âme reçoit de ce qui agit sur elle.
    5° Avoir l'appréciation délicate et instinctive.
    6° S'apercevoir, connaître.
    7° Éprouver.
    8° Se sentir quelque chose, sentir en soi quelque chose.
    9° Faire sentir, faire connaître, faire comprendre. Faire éprouver. Marquer dans le discours, accentuer. Se faire sentir, imprimer sa marque.
    10° Exhaler, répandre une odeur.
    11° Avoir telle ou telle saveur.
    12° Fig. Avoir les qualités, l'air, l'apparence de, indiquer, dénoter.
    13° Terme de marine. Sentir le fond. Sentir la barre.


    Sentir la poésie : En être ému, touché.
    Faire sentir : Faire éprouver, faire se rendre compte.
    Sentir la cuisine : Exhaler, répandre une odeur.
    Sentir l’échelle : (Vieilli) Être suspect, mériter la mort.
    Sentir la ruse : (Figuré) Présenter, révéler les caractères de la ruse.
    Sentir l’école : (Vieilli) Avoir des manières gauches, empruntées ou pédantesques.
    Sentir la fatigue: Percevoir, éprouver une sensation physique qui renseigne sur l'état de l'organisme.
    (Sources : CNRTL, Wiktionnaire, Bob Dico. argot).
    Je cède la main à qui veut bien.
    Bonne fin de soirée!



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 23-12-2013 à 07:00:07 (S | E)
    Lumieredefeu !
    Échelle est synonyme de potence, c'était autrefois le symbole de la haute justice.
    Nous passons au triplet N° 147.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux