Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 146

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 08-12-2013 à 07:54:44 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous

    Pas plus d'idées ce matin qu'hier soir, je tente âge



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 08-12-2013 à 12:17:07 (S | E)

    Bonjour Terredefeu et à tous,

    La seule idée du triplet pourrait être terrible parfois et il n'a pas d'âge...

    Un indice supplémentaire (donc deux) pour me faire pardonner mon retard de ce matin dû à des pannes d'électricité...

    Peut-être l'approcherez-vous en orientant votre chasse au détour d'un col...(de chemise, de montagne ou autres? )

    Ce qui donne: nom- dissimuler- livre- gare- logique- sale-faire-chasse-col-

    Mots refusés: objet-agent-couverture-raison-chef-défaut-idée-âge-

    Bonne poursuite de chasse!





    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 08-12-2013 à 16:44:53 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    et à tous les et aux tripléteurs.
    Je n'ai pas réussi à accrocher mon wagon au train, je vais me prendre une bûche pour entrave à la circulation et j'ai du récupérer mon wagon à la fourrière.
    Autrement je propose liaison - raison - traverser.
    A plus.



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 08-12-2013 à 17:18:57 (S | E)

    Cancoire dans le monde du triplet! Tu as tout à fait le droit de prendre le train en cours et je suis désolé que tu aies dû récupérer ton wagon à la fourrière......Le monde du triplet n'étant pas celui des bisounours mais bien un univers impitoyable, je me vois malheureusement obligé de te gratifier de six bonnes bûches puisque raison a déjà été proposé et que ni circulation, liaison, traverser ne font avancer la chasse au triplet ni n'ont de rapport avec lui...
    Mais comme tu pourrais croire à tort que je t'en veux, je te suggère un peu d'exercice pour ne pas revenir bredouille de cette chasse...

    Ce qui donne: nom- dissimuler- livre- gare- logique- sale-faire-chasse-col-exercice-




    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 08-12-2013 à 18:20:47 (S | E)
    De l'exercice ? Sûrement pas. J'ai pas envie de retourner à l'hôpital tout de suite. Merci pour les bûches, ça fera une bonne flambée pour ce soir, dommage que je n'aie pas fondue pour l'accompagnement.
    Quelle arme utiliser pour faire tomber ce triplet. Peut-être lui chanter une chanson?



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 08-12-2013 à 18:37:41 (S | E)
    Ah! Ah! On progresse à grands pas! Le triplet pourrait bien être une arme, en un sens, et (pour nous la jouer à la devinette) il a été l'objet d'une chanson célèbre ou d'un tube par un groupe français en 1979...



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 08-12-2013 à 20:21:53 (S | E)
    Je ne vois vraiment le rapport avec tous les indices, mais bombe me semble assez pertinent.



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 08-12-2013 à 22:11:24 (S | E)
    Cancoire, ! C'est bien une bombe qui devait faire exploser ce triplet.
    La bombe mamydomienne, véritable bombe humaine, selon le titre du tube de Téléphone, a été néanmoins plus rapide en MP dès hier, à la ne aussi donc.
    Nous attendons les définitions.



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 08-12-2013 à 22:45:17 (S | E)
    Mamydom, Enfrance pour ce triplet explosif.

    je vais déjà attaquer les définitions... c'est pas encore gagné.
    A toute à l'heure.



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 08-12-2013 à 23:26:47 (S | E)
    nom de la bombe nom donné aux différents types de bombes (nucléaire, napalm, phophore, incendiaire, etc)
    dissimuler une bombe cacher un engin explosif de façon à n'être pas pouvoir le voir
    bombe d'une livre poids de la bombe
    gare la bombe attention danger, cri d'alarme
    bombe logique partie d'un virus, d'un cheval de Troie ou de tout autre logiciel malveillant qui contient les fonctions destinées à causer des dommages dans l'ordinateur infecté.sale-
    faire la bombe faire la fête, s'éclater
    chasse ?
    col d'une bombe globe de fer, muni d'une mèche qui communique le feu à la charge
    bombe d'exercice fausse bombe, de forme identique à l'original, mais sans matière explosive

    Source Wikipédia, CNRTL

    Enfrance je te laisse compléter, je sèche sur la chasse. Merci.



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 09-12-2013 à 00:17:49 (S | E)

    Cancoire pour ces définitions. Je rectifie deux d'entre elles et complète pour la troisième ou celle manquante:

    -"Nom d'une bombe!": interjection ayant valeur de juron (Source: Dictionnaire argot Bob). Comprendre (c'est moi qui traduis): "Saperlipopette!", "Nom de Dieu!".

    -Livre-bombe: comprendre livre dont la parution a fait l'effet d'une bombe.
    "Le célèbre biologiste-académicien Jean Rostand relance son livre-bombe écrit en 1927 : 'Le Mariage'.» " Elle, 5 nov., 1990. Source Cnrtl.

    -Bombe de chasse: coiffure hémisphérique et rigide, à visière, portée par les veneurs et les cavaliers. Casquette à calotte hémisphérique, généralement en velours, de couleur sombre, portée par les cavaliers :
    "Le jeune cavalier s'avança, sa bombe de chasse à la main..." J. de La Varende, Monsieur le Duc de Saint-Simon et sa Comédie humaine,1955.

    -Bombe sale: bombe radiologique,fabriquée avec des explosifs conventionnels, comme TNT, avec l'ajout d'isotopes radioactifs, conçu pour se propager sur une large zone. (Source: Wiktionnaire)

    Je passe la bombe,"chaud devant"!



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 09-12-2013 à 00:19:14 (S | E)
    Merci pour les compléments. Je n'avais pas tout capté.

    Mamydom je te laisse proposer le nouveau triplet. Je risque d'être passablement occupé ces prochains jours. Merci.



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 09-12-2013 à 09:42:10 (S | E)
    Bonjoour à tous ! Cancoire
    Enfrance !
    Voici le nouveau triplet , les indices sont : soldat, poisson, crème .
    Vos propositions peuvent être faites par Mp jusqu'à 11h40, après ce sera sur le forum.



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 09-12-2013 à 11:42:20 (S | E)
    Bonjour Mamydom
    Toujours les mêmes, c'est mieux que rien.
    Je démarre ton triplet et propose prendre.!!!!!
    Bonne semaine



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 09-12-2013 à 11:54:39 (S | E)
    Bonjour lumieredefeu ! J'aurais bien crû pouvoir considérer prendre comme un indice mais après vérification,je vois qu' il faudrait juste ajouter un petit mot pour que l'expression devienne spécifique mais non acceptée par le règlement, dommage






    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 09-12-2013 à 17:16:37 (S | E)
    Une bonne soupe



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 09-12-2013 à 17:19:28 (S | E)
    Joconde, si tu fais une soupe avec le triplet, je te promets que cela va avoir des conséquences surprenantes



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 09-12-2013 à 17:41:15 (S | E)
    On peut aimer le triplet



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 09-12-2013 à 18:13:35 (S | E)
    Ça dépend dans quel sens on prend aimer il vaut peut-être mieux le sentir avant



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 09-12-2013 à 18:14:37 (S | E)
    Bonsoir Tertous,
    Pas si simple ce triplet. On va avoir besoin de quelques indices supplémentaires pour le débusquer.



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 09-12-2013 à 18:24:19 (S | E)
    Bon , je viens d'ajouter un indice, il faudra t'en contenter pour l'instant Terredefeu . Oui, le triplet est quelque chose de simple et on en a besoin quotidiennement, je n'ai rien d'autre à ajouter
    Les indices sont : soldat, poisson, crème, sentir.



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 09-12-2013 à 18:25:29 (S | E)
    Merci pour ce chapelet d'indices, tu es une brave femme



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 09-12-2013 à 18:33:14 (S | E)
    Merci pour le compliment, si s'en est un et si tu rencontres un brave poisson , donne lui une poignée de main de ma part , en tous cas, brave ne peut absolument pas s'appliquer au triplet.



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 09-12-2013 à 18:34:29 (S | E)
    ou mieux encore, une crème de femme



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 09-12-2013 à 18:40:50 (S | E)
    Glups ! Je n'ose imaginer l'association de femme avec sentir, on en restera là ... Une femme comme un homme d'ailleurs a tout à fait besoin du triplet et son utilisation est même fortement recommandée sinon...




    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 09-12-2013 à 18:44:59 (S | E)
    sentir l'écurie



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 09-12-2013 à 18:51:33 (S | E)
    On peut trouver une certaine sorte triplet dans une écurie mais ça n'est vraiment pas le lieu où il se trouve habituellement



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 09-12-2013 à 19:08:23 (S | E)
    Pourquoi pas Mamydom, si elle rentre de la pêche, il y a comme une odeur de marée



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 09-12-2013 à 19:25:45 (S | E)
    Bien joué terredefeu, tu viens de découvrir un indice que je n'avais pas prévu et qui devrait vous conduire droit au triplet : odeur
    Pas de marée , par contre pour le triplet.



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 09-12-2013 à 19:45:26 (S | E)
    le triplet sent le roussi alors ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux