Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°141

    (12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin
    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 25-09-2013 à 11:59:00 (S | E)
    Bonjour Mamydom

    Mais si, elles sont terribles tes propositions, elles peuvent s'associer au triplet, mais dans une certaine appellation qui n'est pas académique. C'est bien dommage, et je me vois contrainte de mettre tes deux propositions en retrait.

    rappel du triplet : genou - épaule - chercher - trouver - faire - maigre - saisir - retrait
    propositions refusées : mécanisme - roue - travail - truc - ouvrir - articulation - huile - prise - contact





    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 25-09-2013 à 14:57:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Hello Terredefeu, serais-tu ouvert à une prise Celle-ci pouvant-être plus ou moins douloureuse.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 25-09-2013 à 16:13:13 (S | E)
    Cancoire,

    Le triplet pourrait bien faire sa prise et sans douleur, mais comme annoncé plus haut à Mamydom, je ne trouve pas d'expression académique et ne peut le mettre au rang des indices.

    Rendez vous ce soir pour la rupture du triplet avec un indice de taille



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 25-09-2013 à 17:15:46 (S | E)
    Tu as envie de casser la baraque. Avec quelques litres d'essence et un briquet, ce serait quand même plus facile ...



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 25-09-2013 à 17:44:07 (S | E)
    Cancoire ne fais pas sauter le triplet, s'il saute, ça peut faire du dégât



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 25-09-2013 à 18:27:46 (S | E)
    Pourtant j'aime bien quand ça fait "BOUM". Mais pour l'épaule ou le genou, c'est embêtant, quand à récolter des indices ... Enfin bref, comme disait Pépin, disons alors limite - point.



    Réponse: Triplet n°141 de alphonse46, postée le 25-09-2013 à 18:28:54 (S | E)
    Merci à tous les joueurs qui ont continué à faire vivre les triplets, je ne vous ai pas oublié, mais j'ai été noyé par un flot continue de dysfonctionnements: EDF, FREE, ORANGE, chacun intervenant gratuitement avec des délais peu compréhensibles, et chaque opérateur renvoyant les anomalies sur les autres partenaires.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 25-09-2013 à 18:45:14 (S | E)
    Alphonse, il y a aussi un bon moment que j'ai des soucis de connexion ou de remises à jour avec le site. Il n'y a rien de nouveau, tout le monde se refile la patate chaude...
    Bonne soirée et merci.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 25-09-2013 à 19:43:55 (S | E)
    Limite n'a rien à voir avec le triplet Cancoire, mais avec le point, tu brûles tellement que mon triplet commence à sentir le roussi. Après le jeu du coffre, je donnerai l'indice qui le fera exploser. Sois prêt à dégainer le premier

    A tout à l'heure




    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 25-09-2013 à 20:01:22 (S | E)
    Je voulais vous donner étanchéité comme dernier indice mais vu que Cancoire souhaite faire sauter la machine je vous propose donc culasse




    Réponse: Triplet n°141 de joconde2011, postée le 25-09-2013 à 20:15:49 (S | E)
    saisir



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 25-09-2013 à 20:19:22 (S | E)
    Meuh... non... on peut aussi faire sauter un steack, saignant pour moi, merci.
    Si on a déjà la culasse va falloir trouver ce qui va autour. Là je rouille encore pas mal.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 25-09-2013 à 20:30:43 (S | E)
    Joconde et Cancoire,

    Saisir est dans la liste des indices, et je vais finir par vous donner un steack d'âne, avec une patate chaude.



    Réponse: Triplet n°141 de joconde2011, postée le 25-09-2013 à 20:32:47 (S | E)
    Bon promis je vais chercher



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 25-09-2013 à 20:34:53 (S | E)
    Joconde, chercher est aussi dans la liste des indices, tu ne veux pas de la patate chaude



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 25-09-2013 à 21:00:56 (S | E)
    Voyons que ni Joconde, ni Cancoire ne se décident à dégainer, je cible et tire sur le joint qui risque de sauter pour de bon. (Suite et fin)



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 25-09-2013 à 21:02:12 (S | E)
    Voyons que ni Joconde, ni Cancoire ne se décident à dégainer, je cible et tire sur le joint qui risque de sauter pour de bon. (Suite et fin)



    Réponse: Triplet n°141 de marmotine, postée le 25-09-2013 à 21:02:23 (S | E)
    Bonsoir à tous je tente soudure-joint



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 25-09-2013 à 21:09:16 (S | E)
    Lumière de feu, et Marmotine c'est bien joint le triplet, Joconde et Cancoire sont partir régler leur problème d'étanchéité, leur soif était trop grande

    A vous deux les définitions et le prochain triplet




    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 25-09-2013 à 21:12:31 (S | E)
    Tout de suite, je donne les définitions et cède la main à Marmotine pour le triplet.
    Joint d'étanchéité : Garniture qui assure l'étanchéité de l'assemblage de pièces fixes ou mobiles.
    Joint de culasse : (Mécanique automobile) Pièce plane dont la surface correspond à la section de la culasse, interposée entre celle-ci et le bloc-cylindres, qui permet le transit du gaz, de l'huile et de l'eau à travers des ouvertures usinées tout en assurant l'étanchéité du moteur.
    Joint de l'épaule, du genou : (Anatomie) Articulation ; endroit où deux os se joignent.
    Saisir le joint : (Expression familière) Saisir le moment favorable pour intervenir.
    Chercher, trouver le/un joint : Chercher, trouver la meilleure façon de résoudre une difficulté, de mener à bien une affaire.
    Faire le joint : Mettre ensemble.
    Joint de retrait : (Maçonnerie) Joint dont la fonction est de reprendre le retrait lié à la prise du matériau, en concentrant la fissuration sur la ligne de faiblesse structurelle qu'il forme. Il est réalisé soit par réservation avant le coulage (baguette), soit par scellement de profilés perdus dans le support, soit par sciage a posteriori.
    Joint de rupture : (Maçonnerie) Joint de structure ménagé entre deux parties distinctes d'une même construction, afin que les divers mouvements de chacune d'elles ne soient pas transmis à l'autre.
    (Sources CNRTL, Reverso)
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet n°141 de marmotine, postée le 25-09-2013 à 21:31:57 (S | E)
    Lumièredefeu et bravo à tous



    Réponse: Triplet n°141 de joconde2011, postée le 25-09-2013 à 21:36:56 (S | E)
    Je prends la relève et je propose :
    Chose
    Noblesse
    Ordre

    Bonne soirée et à demain



    Réponse: Triplet n°141 de alphonse46, postée le 26-09-2013 à 08:50:38 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous, notre jeu se poursuit sous le numéro 142.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux