Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°141

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°141 de potand, postée le 22-09-2013 à 15:17:34 (S | E)
    La prof
    Tu nous as pris de court tu as su porter secours au triplet efficacement



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 22-09-2013 à 16:34:58 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    aux participants
    à la ne qui malheureusement a des problèmes de connexion.
    Pour ne pas laisser le triplet en panne, je donne les définitions.
    Laisser porter : (Marine) Venir sous le vent pour se rapprocher du vent arrière.
    Porter beau : (Familier) Avoir de l’élégance et un air de jeunesse et de vigueur, en parlant d’une personne, principalement d’un homme d’un certain âge.
    Porter la parole : Parler au nom d’une autorité, d’une compagnie, d’un corps, au nom de plusieurs personnes.
    Porter affection : Avoir de l’amitié pour quelqu’un, en parlant de celui-ci. Synonyme : porter amitié.
    Le triplet cherche un auteur.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 22-09-2013 à 18:05:50 (S | E)
    Le triplet nouveau est arrivé , le voici :
    - brouiller, bureau, office .
    Vous pouvez faire vos propositions par Mp jusqu'à 20 h , ensuite ce sera sur le forum .



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 22-09-2013 à 19:48:51 (S | E)
    bonsoir à toutese et tous,$
    Je propose brouiller.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 22-09-2013 à 20:28:36 (S | E)
    Propositions faites en Mp refusées : cartes, pistes, affaire.
    Par contre un nouvel indice a été découvert et pas des moindres : poste.
    Le triplet a bien un rapport avec des cartes également .
    Les indices sont donc à présent : brouiller, bureau, office, poste .




    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 22-09-2013 à 20:35:31 (S | E)
    Ecoute



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 22-09-2013 à 20:38:21 (S | E)
    Non , pas d 'écoute pour le triplet



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 22-09-2013 à 21:40:43 (S | E)
    Paysage , proposé en Mp n'est pas le triplet mais on peut trouver un paysage sur le triplet



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 23-09-2013 à 08:08:53 (S | E)
    Bonjour à tous ! Arrière , proposé en Mp ne s'accorde pas avec le triplet .Un nouvel indice pour démarrer la journée: peau.
    Les indices sont : brouiller, bureau, office, poste, peau.
    Ce n'est pas : cartes, pistes, affaire,écoute, paysage, arrière .



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 23-09-2013 à 11:15:33 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je me suis un peu emmêlé les pinceaux en remettant "brouiller" vu que c'est un indice, excusez-moi.
    Je propose tampon.
    A plus.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 23-09-2013 à 11:17:51 (S | E)
    Coucou Cancoire, tu y es presque avec tampon, c'est un synonyme



    Réponse: Triplet n°141 de joconde2011, postée le 23-09-2013 à 11:30:52 (S | E)
    Coucou peut-on avoir le triplet?



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 23-09-2013 à 11:37:45 (S | E)
    Oui, Joconde , on peut avoir le triplet , c'est une expression spécifique dans un domaine bien particulier alors je préfère ne pas le mettre en indice



    Réponse: Triplet n°141 de marmotine, postée le 23-09-2013 à 12:07:31 (S | E)
    Bonjour à tous
    Timbre d'office : petit évier ou meuble avec bassin où on lave les verres et les couverts.
    Timbre-poste : vignette imprimée vendue par l'administration des Postes, que l'on colle sur une lettre, un colis afin de les affranchir.
    Peau de timbre : membrane inférieur d'un tambour à 2 peaux.
    Bureau de timbre : bureau où l'on débite le papier timbré.
    Brouiller je n'ai trouvé que timbre brouillé (timbre fêlé).
    A toi Mamydom



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 23-09-2013 à 12:15:20 (S | E)
    Marmotine je n'avais pas encore annoncé ta victoire puisque ta bonne réponse a été faite en Mp , tu as été suivie par Laprof et Terredefeu ; les nes .
    Merci pour votre participation .
    Brouiller le timbre : faire tourner la tête ( Littré).
    Qui propose un nouveau triplet ?



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 23-09-2013 à 13:17:03 (S | E)
    Et à ces trois championnes , il faut ajouter un Lumieredefeu qui a également donné la bonne réponse par Mp .
    Qui de ce quarté , propose un nouveau triplet ?



    Réponse: Triplet n°141 de laprof23, postée le 23-09-2013 à 14:30:10 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Mamydom pour ce triplet , et bravo aux trois autres s, auxquels je laisse la main par manque de temps . Je passe juste ,en coup de vent pour vous remercier .



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 23-09-2013 à 16:36:34 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    et pour ce triplet.
    J'arrive comme le zeveux * sur la soupe, en retard quoi ...

    * laissez c'est voulu.

    Je cède aussi la main à qui veut bien reprendre le service.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 24-09-2013 à 16:55:26 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,

    Puisque personne ne veut se lancer et pour ne pas laisser mourir le triplet voici deux indices, genou et épaule pour vous aider à trouver le nouveau triplet. On se retrouve dans deux heures, sauf par MP bien entendu
    A tout à l'heure



    Réponse: Triplet n°141 de joconde2011, postée le 24-09-2013 à 19:23:21 (S | E)
    mécanisme



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 24-09-2013 à 19:34:27 (S | E)
    Joconde, ton mécanisme ne constitue pas un nouvel indice, bien qu'on puisse trouver le triplet dans certains mécanismes. Il faut encore chercher



    Réponse: Triplet n°141 de joconde2011, postée le 24-09-2013 à 20:06:16 (S | E)
    roue?



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 24-09-2013 à 20:13:27 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Ma fille diplômée cherche du travail dans son domaine.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 24-09-2013 à 20:16:31 (S | E)
    Encore Joconde, je ne suis pas mécanicienne, mais il me semble bien qu'on peut trouver mon triplet dans une roue, mais malheureusement, ça ne constitue pas une expression spécifique.



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 24-09-2013 à 20:17:55 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Ma fille diplômée cherche du travail dans son domaine.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 24-09-2013 à 20:20:23 (S | E)
    Coucou Lumière de Feu

    Faire le triplet peut représenter un énorme travail. Il ne faut pas de diplôme pour exécuter le triplet mais il demande une certaine dextérité des mains.




    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 24-09-2013 à 21:27:23 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Il doit bien y avoir un truc pour ouvrir le mécanisme du triplet. Peut-être qu'avec un peu d'huile dans l'articulation ...



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 24-09-2013 à 22:26:04 (S | E)
    Bonsoir Cancoire,

    Pas de truc qui pourrait ouvrir le triplet, il peut se trouver dans un certain mécanisme sans constituer une expression académique. Pour exécuter le triplet, on peut s'agenouiller, et là, ça fait mal aux articulations, (surtout à notre âge), ce n'est pas que ça manque d'huile, mais les rotules manquent de graisse.
    Un petit d'indice d'encouragement : le triplet peut être maigre




    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 25-09-2013 à 07:46:35 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

    Voici un nouvel indice pour la journée : saisir

    rappel du triplet : genou - épaule - chercher - trouver - faire - maigre - saisir
    propositions refusées : mécanisme - roue - travail - truc - ouvrir - articulation - huile




    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 25-09-2013 à 11:36:42 (S | E)
    Bonjour à tous ! Première prise de contact avec ce triplet , pas terrible ces propositions




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux