Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°141

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 16-09-2013 à 21:17:52 (S | E)
    Et moi je dis transport guerreet travailler




    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 16-09-2013 à 21:28:39 (S | E)
    Il ne reste pas beaucoup de solutions, disons transport - perdre - étalon pendant qu'on y est.
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 17-09-2013 à 06:53:06 (S | E)
    Bonjour à tous ! Vos dernières propositions n 'apportent rien au triplet , un petit indice supplémentaire pour commencer la journée : procès et comme je ne veux pas vous faire chercher dans tous les sens, sachez que ce n'est pas un verbe
    Indices ; cadavre, ruche, monnaie, faire, heure, billet, attendre, tiroirs, navire, procès.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 17-09-2013 à 12:03:57 (S | E)
    Bonjour les triplétistes

    Je vais essayer singe qui pourrait s'associer à 3 indices et fond à 2 autres mais c'est sans conviction. Je patauge complètement.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 17-09-2013 à 12:25:19 (S | E)
    Si c'est un singe qui te fait le triplet , n'ouvre surtout pas , ça peut peut-être dire qu'on fond tu as des hallucinations , ou des problèmes de digestion; il vaudrait mieux que ce soit une fourmi
    Indices : cadavre, ruche, monnaie, faire, heure, billet, attendre, tiroirs, navire, fourmi, digestion .
    Ces deux derniers indices , sans en avoir l'air , doivent vous conduire au triplet, il suffit de chercher un peu aux endroits habituels




    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 17-09-2013 à 13:50:26 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Vite en passant avec organe - travail -longue - lourde.
    A plus.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 17-09-2013 à 13:56:11 (S | E)
    Vite fait , bien fait ; deux indices supplémentaires : longue, travail



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 17-09-2013 à 14:14:05 (S | E)
    Entre deux bidoulliages, je propose file - bras - chemin.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 17-09-2013 à 14:20:33 (S | E)
    Encore raté ! désolée , je m'absente pour la fin d'après midi



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 17-09-2013 à 17:44:58 (S | E)
    Eh béh, comme Terredefeu un peu plus tôt, je pédale dans la mélasse ... Essayons tout de même avec veiller - surveiller - sentir - patience ... sans conviction.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 17-09-2013 à 20:45:33 (S | E)
    Cancoire, j'ai dit plus haut que ce n'était pas un verbe



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 17-09-2013 à 21:21:08 (S | E)
    j'avais oublié. Je ne trouve toujours pas ma boussole ... pas plus d'idée qu'avant. Essayons avec paquet - sortie - relève pour ce soir.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 17-09-2013 à 21:31:37 (S | E)
    On est bien dans un sens,obligé faire une sortie pour faire le triplet . Je vous dis adieu pour ce soir même si ce n'est qu'un au revoir
    A demain.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 18-09-2013 à 06:32:45 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Un petit rappel des indices pour ce triplet :
    - cadavre, ruche, monnaie, faire, heure, billet, attendre, tiroirs, navire, procès, fourmi, digestion, travail, longue, adieu.
    Le triplet est un nom féminin de six lettres .



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 18-09-2013 à 09:01:58 (S | E)
    Salut!! je viens pour une coute visite :p,histoire de vous dire bonjour ;) mais n'ayez crainte ce n'est pas une visite d'adieu



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 18-09-2013 à 09:08:16 (S | E)
    Dedale , c'est bien visite le mot qu'il fallait trouver
    Lumieredefeu, suivi par Terredefeu , ont donné la bonne réponse en Mp.
    pour votre participation .
    Je laisse la place à qui voudra bien donner les définitions et éventuellement le prochain triplet .



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 18-09-2013 à 11:55:03 (S | E)
    Salut!! je vous avez bien dit que ce n'était pas une visite d'adieu me revoilà déjà de retour avec quelque définitions:
    Visite de cadavre: Examen que les chirurgiens, nommés par la justice, font d'un corps mort.
    Visite d'une ruche : Ouverture d'une ruche pour inspecter les cadres qui sont à l'intérieur
    Fourmi de visite: Grande fourmi tropicale, voyageant en groupe et envahissant parfois les maisons.
    Visite de monnaie: Pièce frappée spécialement pour la visite d'un prince dans un atelier monétaire.
    Visite d'un navire : Examen approfondi et méthodique d'un navire.
    .........................(cnrtl.fr).............................................



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 18-09-2013 à 13:00:12 (S | E)
    Bonjour les triplétistes

    Voici ma petite contribution aux définitions

    Visite d'adieu/de congé, visite d'arrivée. Visite que l'on fait pour prendre congé à la veille d'un départ, pour se présenter après une installation, une nomination ou pour indiquer que l'on est rentré d'un déplacement, d'un voyage.
    Billet de visite (vieilli). Synonyme de carte de visite.
    Attendre, recevoir de la visite : attendre ou recevoir quelqu'un
    faire une visite : visiter
    Heures, jours de visites dans un couvent, un hôpital, un internat, une prison; visite à un élève dans un pensionnat; visite d'une assistante sociale à une famille, d'un inspecteur à un enseignant, d'un prêtre à un mourant.

    Je laisse le reste à Lumière de Feu et à Mamydom pour les éventuelles observations



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 18-09-2013 à 13:09:41 (S | E)
    Coucou les s!
    Voici ma contribution à l'enrichissement des définitions. Mais ce qui réjoui, c'set que Dedale est décidé à tenter son premier triplet. Bon courage!
    Visite d’adieu : Visite que l'on fait pour prendre congé à la veille d'un départ, pour se présenter après une installation, une nomination ou pour indiquer que l'on est rentré d'un déplacement, d'un voyage.
    Visite de travail : Examen, inspection de travail faite pour s'assurer de quelque chose.
    Longue visite : Action d'aller voir quelqu'un par civilité ou par devoir qui pourrait être une courte ou longue.
    Visite du procès : examen que les commissaires et le rapporteur font ensemble d'un procès.
    Visite de digestion : Visite qu'il était d'usage de faire à quelqu'un qui vous avait reçu à sa table.
    Billet de visite : (vieilli) Petite carte sur laquelle on a écrit ou fait graver son nom et qu’on laisse à la porte des personnes qui se trouvent absentes lorsqu’on va pour leur rendre visite. C’est l’équivalent de la carte de visite actuelle qui consiste en un document de petit format, généralement en papier fort (kraft, bristol, carton…), qui regroupe et présente de manière ordonnée les coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique, etc.) de son détenteur, qui la distribue aux personnes dont il souhaite qu'elles puissent le contacter facilement. Mais qui en général échangée par les hommes d’affaires lors de leur première rencontre.
    Heure de visite : Action de se rendre, d'être admis auprès de quelqu'un, à son domicile, sur son lieu de travail, dans un établissement public, une collectivité (école, hôpital, prison, etc.) pour des motifs personnels ou professionnels durant l’heure autorisée ou fixée.
    Faire une visite : Se rendre chez quelqu'un pour le soutenir, le soigner, etc.; aller dans un lieu pour le découvrir ou l'examiner.
    Attendre de la visite : Personne qui va en voir une autre. Synonyme : visiteur.
    Visite des tiroirs, d’un navire : Examen approfondi et méthodique des tiroirs, d’un navire. Synonyme : contrôle, inspection, vérification.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 18-09-2013 à 13:28:34 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    à Mamydom pour ce triplet d' et à Lumièredefeu, Terredefeu et Dédale pour avoir su le déterrer.
    A plus,je continue mes recherches pour trouver ma boussole ...




    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 18-09-2013 à 13:33:28 (S | E)
    Et bien , que demander de plus ! aux s pour les définitions
    Alors, qui se décide pour lancer le nouveau triplet ?



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 18-09-2013 à 14:17:40 (S | E)
    Bon après-midi les ami(e)s
    En attendant que Dedale nous mijote un triplet, je vous occupe par celui-ci.
    Indices: effet / histoire / peine /
    RDV sur forum dans 2 heures. Mais ma messagerie vous reste ouverte à tout moment.
    Bon jeu



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 18-09-2013 à 17:14:01 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Essayons avec coeur.



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 18-09-2013 à 17:32:38 (S | E)
    Où sont passés les triplétistes?
    Hello cancoire, mon triplet n'a pas de cœur. Il est sans pitié!



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 18-09-2013 à 18:00:37 (S | E)
    Hello Lumièredefeu,
    Ton triplet serait-il à sens - unique Pour les autres triplétistes je ne sais pas, ils cherchent peut-être leur boussole.



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 18-09-2013 à 18:27:32 (S | E)
    Ce n'est pas le sens unique mais le sens commun qui est le bon sens. Tu es le seul . A toi les définitions et le triplet en attendant toujours celui de Dedale. Bon jeu!



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 18-09-2013 à 18:58:15 (S | E)
    va falloir que j'aille jouer à l' euromillion ....



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 18-09-2013 à 20:19:27 (S | E)
    L'argent ne fait pas le bonheur! Mais on dit qu'il y contribue. Cancoire, on attend la suite car ma connexion est très capricieuse.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 18-09-2013 à 20:40:46 (S | E)
    J'ai aussi des bulles avec ma connections, il me faut mettre la page à jour entre 3 et 5 fois, avant qu'elle veuille bien s'afficher (grrrr).
    Ceci dit, voilà le prochain triplet, pas très difficile, pour favorider de nouveaux adeptes :
    Chaussure - montre - selle.
    Mots refusés :
    Les définitions suivent.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 18-09-2013 à 20:53:40 (S | E)
    Voilà les définitions :
    Effet de sens : Signification spécifique déterminée par le contexte et la situation
    Sens de l'histoire : Orientation, direction suivre le sens de l'histoire.
    Peine de sens : Châtiment infligé par Dieu à ceux qui ont commis une faute.
    Je te laisse compléter si besoin. moi je vais naller boire le caoua.
    A plus.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux