Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°188

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 08-08-2016 à 11:36:25 (S | E)
    Bonjour Gigi et à tous,
    Je tente de passer sous ce qui pourrait être un feu ami...



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 08-08-2016 à 11:47:11 (S | E)
    Bonjour, Enfrance, j'espère ne pas devenir feue ton amie ...



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 08-08-2016 à 13:33:39 (S | E)
    Faire, avant, plan.



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 08-08-2016 à 17:43:03 (S | E)
    On peut faire un triplet , et même de plusieurs façons, mais pas de locution associée ...
    Pour que le secret soit bien gardé, il vaut mieux l'utiliser pendant qu'avant ; il servira mieux le plan !
    Prenez garde, c'est un coquin, il sait être très vilain !
    train-esprit-parfum-corps-feu-faire-secret-avant-plan
    avoir-arrière-lourd-ami-sous-vilain



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 08-08-2016 à 17:58:24 (S | E)
    Joli joli, je sais qui tu es, tu peux retirer ou mieux enlever ce masque.



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 08-08-2016 à 21:55:45 (S | E)
    Gagné, beau masque !
    Tu partages la victoire avec ... toi-même ! Et avec, le plaisir des définitions (elles sont peu nombreuses) !
    Je jette le masque, le lève, le baisse, le tombe ...et tire ma révérence
    Bonne soirée !



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 08-08-2016 à 22:11:12 (S | E)
    Oh! Le bien vilain masque! Je n'en ai pas aperçu l'ombre..... Antoine !
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-08-2016 18:50



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 09-08-2016 à 11:41:55 (S | E)
    Ouh ouh !
    Ma sorcière aurait-elle porté la masque à mon triplet au point de le tourner en "masque en rade" ?



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 09-08-2016 à 13:09:42 (S | E)
    Bonjour bonjour,
    Je suis en retard, mais je sors aussi haha,

    Arrière masque ,apparence extérieure du visage. reverso.
    Sous le masque, Loc., vieilli. En masque. Synon. masqué.[Courir] les filles en masque (Mussetds Le Temps,1831, p.65).On me croira parti. Je viendrai sous le masque (Rostand,Cyrano,1898, iii, 2, p.118).
    Masque lourd. Le visage considéré du point de vue de sa morphologie ou de son apparence. Masque étroit, large, lourd, régulier, glabre, poli, vieilli.
    Avoir le masque Masque (de grossesse). Pigmentation brune du teint, passagère, surtout au front, pouvant apparaître à partir du troisième mois de la grossesse. Avoir le masque. Une autre variété de pigmentation circonscrite est le (...) masque de grossesse (Quillet Méd.1965, p.301).
    Masque d'ami, [Constr. avec un compl. prép. de ou un adj. spécifiant ce qui est affecté] Masque de politesse; masque mondain, professionnel, social; masque de courtisan.
    Vilain masque. Personne qui porte un masque pour se déguiser pendant le carnaval. Une troupe de masques. Un joli, un vilain masque. Tout dans cnrtl.

    J'attends le juge et je suis.



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 09-08-2016 à 14:35:38 (S | E)
    En attendant, en voici un nouveau, un gros, il faut prendre le temps ou peut être que non. Sera t il dur ou facile? Nous ne le savons jamais à l'avance. Qui saura prendre l'ascendant sur les autres,le dessus



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 09-08-2016 à 16:24:50 (S | E)
    C'était du tout bon, Antoine ! Et tu as bien fait de prendre le dessus !



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 09-08-2016 à 16:52:35 (S | E)
    Esprit en m.p.
    Dessus temps gros et du travail pour commencer le jeu.



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 09-08-2016 à 19:34:11 (S | E)

    Je ne sais si j'aurais tout de bon mais tout cela pourrait être dit bon...



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 09-08-2016 à 19:50:36 (S | E)
    Tout de bon, vraiment enfrance.



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 09-08-2016 à 20:54:14 (S | E)
    Oh, j'ai l'impression, Antoine, que tu as envie d'aller au lit de bonne heure ! Les sorties, ça fatigue !



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 09-08-2016 à 20:54:50 (S | E)
    Besoin d'un parapluie? Ici, il pleut tant ce soir, c'est mon cadeau de la soirée. A demain.
    A première vue, le lit ne convient pas au triplet, Je vais quant à moi en profiter.
    Dessus temps gros travail bon parapluie homme flambeau.
    Esprit lit commerce marché sens coin contrat double argent jeu forme.

    Plus d'indices que de propositions. pour vous.



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 09-08-2016 à 21:08:53 (S | E)
    commerce-marché ...



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 10-08-2016 à 08:09:44 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Gigi pas de commerce ni de marché, en revanche il y a quelque chose de cocasse, voyez vous-même:
    "Bonhomme" ne fait pas l'affaire du triplet alors que bon homme le fait.



    Réponse : Triplet n°188 de gigi950, postée le 10-08-2016 à 10:04:57 (S | E)
    Coucou !
    contrat-coin-sens...Que sais-je, moi ?



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 10-08-2016 à 10:37:39 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Pour faire sens, concentre toi juste sur un élément, pas forcément dans un coin du contrat et tu auras le flambeau.



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 10-08-2016 à 16:37:52 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai bien du mal avec ce triplet ! J'essaie bout double argent jeu, ce n'est pas la grande forme



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 10-08-2016 à 16:47:35 (S | E)
    Bonjour Myriam,
    C'est le comble, le summum, la limite, telle est la définition de ( le bout du bout). Te voilà championne et bravo à toi.
    A toi les définitions.
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-08-2016 18:49



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 10-08-2016 à 17:23:01 (S | E)
    Myriamt! Mot vérifié pour ma part mais non proposé car le lien avec l'indice dessus m'a arrêté...Je n'ai pas tenu le bon bout apparemment!



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 10-08-2016 à 18:33:42 (S | E)
    gros-bout : nm (boucherie) partie de la poitrine. Reverso
    un bout de temps & un bon bout de temps : Un temps d'une certaine durée. Bob
    Bout d'homme, bout de femme, personne de très petite taille. Larousse
    bon-bout, bons-bouts ou bonbout, nom masculin : Couche d'usure d'un talon de chaussure. Larousse
    Extrémité d'un corps, d'un espace. BOUT se dit aussi de Ce qui garnit l'extrémité de certaines choses. Mettre un bout d'argent, un bout de cuivre à une canne. Le bout d'un parapluie.
    CNRTL
    Bout dessus. "Extrémité antérieure" : Puis lieve la hampe [du cerf à découper] et commence au bout dessus du piz, et puis s'en viegne par l'un costé, en eslargissant son taill par dessus le ventre droit a la cuisse (GAST. PHÉBUS, Livre chasse T., 1387-1389, 179). Puis doit tourner le sangler a ventrillons et lever l'eschine et doit commencier a lever l'eschine au bout dessus vers le col (GAST. PHÉBUS, Livre chasse T., 1387-1389, 187). CNRTL/DMF

    J'ai cru ne jamais en voir le bout !
    Pour le prochain triplet ce sera ce soir car il n'est pas prêt …
    Merci Antoine, il manque flambeau



    Réponse : Triplet n°188 de antoine, postée le 10-08-2016 à 18:38:43 (S | E)
    Bravo myriam,
    On dit, un bout de flambeau, un bout de bougie, un bout de chandelle, pour dire, Ce qui reste d'un flambeau, d'une bougie, d'une chandelle. cnrtl académie 4.
    Bout d'un travail, médiadico.



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 10-08-2016 à 20:39:33 (S | E)
    Sans phrase, pas d'imagination

    réserve, commande, taille

    Au boulot, vous avez 2h !



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 10-08-2016 à 22:56:10 (S | E)
    Intense participation pour la saison,
    La culture étant la base de ce jeu, il y a des têtes de bois qui participent à leur échelle personnelle, grande et réelle, ou sous la ceinture …
    réserve, commande, taille, culture
    bois, personnelle, réelle, grande, sous



    Réponse : Triplet n°188 de enfrance, postée le 10-08-2016 à 23:15:26 (S | E)
    Oups...Un changement de commandement en commande ou ai-je rêvé, Myriam? (C'est pourquoi j'ai proposé sous). Il est vrai que le triplet d'Antoine nous a épuisés...



    Réponse : Triplet n°188 de myriamt, postée le 10-08-2016 à 23:28:18 (S | E)
    Ah non, il n'y a pas eu de changement, ça m'est arrivé une fois de chercher avec un mauvais mot, c'est très frustrant …



    Réponse : Triplet n°188 de terredefeu50, postée le 11-08-2016 à 08:08:42 (S | E)
    Bonjour Myriam,

    Est-ce que les perles se taillent comme les pierres ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux