Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°189

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 14-09-2016 à 19:49:29 (S | E)
    Pour des mesures plus petites que le doigt, les Romains parlaient d’un demi-doigt, d’un tiers de doigt, d’un quart de doigt, etc. Wikipédia
    QUART DE VENT, QUART DE RUMB. Terme de Marine. C'est la quatrième partie de la distance qui est entre deux des huit vents principaux. CNRTL

    C'est tout pour le moment



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 14-09-2016 à 19:52:18 (S | E)
    Terme de marine. Grand quart, nom donné au quart de six heures à minuit. Littré.
    Pour des mesures plus petites que le doigt, les Romains parlaient d’un demi-doigt, d’un tiers de doigt, d’un quart de doigt, etc Wikipédia.
    Quart doigt. "L'annulaire" DMF.
    Le quart de pixel ou Qpel ou (en) Quarter pixel est utilisé dans l'image numérique pour désigner au quart du pixel standard. Wikipédia.
    Demi-quart (n.m.) 1.huitième d'un tout.
    Quart de minute, sablier d'un quart de minute. Littré.




    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 14-09-2016 à 20:40:09 (S | E)
    Commencer l'article parlant du port … de Marseille !

    commencer article port



    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 14-09-2016 à 20:40:29 (S | E)
    J'ajoute aussi un terme de marineOfficier de quart.Homme de quart
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-09-2016 21:47



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 15-09-2016 à 00:24:14 (S | E)
    Bonsoir ou bonjour,
    Pas de mode ni de compte, bien qu'il ait un prix
    À bientôt

    commencer article port prix seconde, faire, troisième, traitement
    mode, compte, logiciel, plaisance, journée, bas, pêche et montagne, commerce,frais, place



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 15-09-2016 à 12:08:03 (S | E)
    Bonjour, j'aimerais bien qu'il y ait une seconde personne qui joue !
    Justement Marwa a proposé logiciel de ta participation



    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 15-09-2016 à 13:56:04 (S | E)
    Bonjour myriamt
    Mes recherches n'ont aboutis à rien de particulier, donc je commence ma journée avec bas, pêche et montagne.

    A plus



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 15-09-2016 à 15:56:42 (S | E)
    bonjour Myriam,
    Troisième et faire, un classique du genre.



    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 15-09-2016 à 16:52:07 (S | E)
    Salut Myriam
    où vais-je naviguer? Je propose Plaisance.



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 15-09-2016 à 17:18:44 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, un doublé avec faire et troisième
    Plaisance, journée bas, pêche et montagne ne conviennent pas
    Je rajoute traitement, allez les filles sinon Antoine va n'en faire qu'une bouchée



    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 15-09-2016 à 17:52:07 (S | E)
    Coucou Myriamt
    Qu'en est il de classe,élève et billet ?



    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 15-09-2016 à 19:02:04 (S | E)
    Salut Myriamt
    Sacrée commande



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 15-09-2016 à 19:53:46 (S | E)
    Hello, pas de classe,élève, billet et commande
    Voilà un produit chimique pour tout mélanger et obtenir un résultat

    commencer, article, port, prix, seconde, faire, troisième, traitement, chimique, terminer
    mode, compte, logiciel, plaisance, journée, bas, pêche, montagne, commerce,frais, place, classe,élève, billet, commande, parallèle, déchets, eau



    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 15-09-2016 à 20:58:21 (S | E)
    coucou
    je proposede l'eau ,déchets



    Réponse : Triplet n°189 de antoine, postée le 15-09-2016 à 21:00:27 (S | E)
    Monde parallèle?



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 15-09-2016 à 21:26:03 (S | E)
    Bonsoir, il y a bien des mondes dans mon triplet, parallèles ou au contraire, tout dépend de la façon de présenter, le montage d'un triplet n'est pas si facile : il y a beaucoup de déchets parmi les locutions qu'on peut trouver …
    Et pour terminer, pas d'eau cette fois
    À bientôt les amis !



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 16-09-2016 à 10:49:52 (S | E)
    Bonjour Myriam
    Ma première proposition est un ordre
    Bonne journée.



    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 16-09-2016 à 11:42:41 (S | E)
    Bonjour Myriam
    je propose réaction,agent



    Réponse : Triplet n°189 de imnas, postée le 16-09-2016 à 12:30:58 (S | E)
    bonjour tout le monde,
    ce sera une tentative pour moi.



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 16-09-2016 à 12:59:28 (S | E)
    Re bonjour Myriam
    Après mon ordre, je viens avec une série de propositions



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 16-09-2016 à 13:43:59 (S | E)
    ne Alice ! Tu partages cette victoire avec Antoine et Soumaia en MP, et pour clore la série : encore les champions !



    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 16-09-2016 à 13:55:39 (S | E)
    Merci Myriam de ce triplet
    Alice
    Et grand merci à ceux qui ont apporté du sang frais à ce jeu
    Quelques définitions:

    Une série chimique est un groupe d'éléments chimiques dont les propriétés chimiques et physiques varient progressivement d'un bout de la série à l'autre.(Wikipedia )

    Série de prix. ,,Catalogue établi, soit par l'administration, soit par les syndicats professionnels (ex.: société des architectes de Paris) dans lequel chaque acte de chaque métier est tarifié à un certain chiffre et auquel les parties se réfèrent pour la fixation des prix d'un marché`` (Cap. 1936).( cnrtl)

    De série. Qui est construit en série, sur le même modèle. Article de série. (CNRTL)

    RS-232 (parfois appelée EIA RS-232, EIA 232 ou TIA 232) est une norme standardisant une voie de communication de type série sur trois fils minimum (électrique, mécanique et protocole). Disponible sur presque tous les PC depuis 1981 jusqu'au milieu des années 2000, il est communément appelé le « port série ». (Wikipedia )



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 16-09-2016 à 14:44:41 (S | E)
    Bonjour à tous
    Bravo à mes co-champions à savoir Soumaia et Antoine
    Voici les définitions :
    Commencer, terminer, clore... une série : Syntaxe (cntrl)
    Article de série : Produit de série (sengent)
    Article de série : Qui est construit en série, sur le même modèle(cntrl)
    Port série : Est un port standard utilisant 3 broches électriques au minimum pour communiquer. Le transfert des informations se fait bit par bit, et ce, de manière séquentielle, c'est-à-dire que le port envoie des paquets de bits série par série. Le port série possède deux pas de vis autour de sa connectique.
    Série de prix : Catalogue établi, soit par l'administration, soit par les syndicats professionnels (ex.: société des architectes de Paris) dans lequel chaque acte de chaque métier est tarifié à un certain chiffre et auquel les parties se réfèrent pour la fixation des prix d'un marché`` (Cap. 1936).(cntrl)
    Seconde, troisième série : Cette loterie est divisée en tant de séries. La première, la seconde, la troisième, série.( 4eme édition)
    faire.....
    Traitement en série : traitement automatique de l'information (sensagent)
    Série chimique : Une série chimique est un groupe d'éléments chimiques dont les propriétés chimiques et physiques varient progressivement d'un bout de la série à l'autre.(wikipédia)
    Myriam, je ne trouve pas de définition pour faire série .
    Si personne n'est prêt pour proposer un, je le ferai très volontiers ce soir






    Réponse : Triplet n°189 de marwa16, postée le 16-09-2016 à 15:21:35 (S | E)
    Bonjour à tous et un grand bravo aux champions



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 16-09-2016 à 15:29:00 (S | E)
    Merci pour les définitions, (Billard) : faire une série. Wikipédia, sans explications …
    À vous maintenant et encore à tout le monde



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 16-09-2016 à 18:33:21 (S | E)
    Bonsoir à tous et comme promis je propose un triplet à la portée de tout le monde
    Mon triplet peut être d'huile.
    On verra à la fin qui le trouvera.



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 16-09-2016 à 18:40:45 (S | E)
    Je rectifie car "en" n'est pas admis dans la règle du jeu :
    Traitement série, traitement des opérations ou des transmissions bit après bit.
    Lien internet


    Le triplet d'Alice : être huile fin



    Réponse : Triplet n°189 de alicemerveilles, postée le 16-09-2016 à 20:47:54 (S | E)
    Bonsoir bonsoir
    Les deux heures étant passées, je fais le point :
    Mon triplet peut être de style des fois, l'eau douce est important(e) tout comme le vin pour certains
    Un triplet de verre c'est faisable mais de pierre je ne vois
    Gardez l'huile jusqu'à la dernière goutte et évitez de la mettre sur le feu
    Indices : être, huile, fin et feu.
    Mots refusés : Eau, douce, vin, style, verre, important, dernière, goutte et pierre.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n°189 de myriamt, postée le 16-09-2016 à 20:58:18 (S | E)
    Bonsoir, j'essaie : bas
    À bientôt



    Réponse : Triplet n°189 de soumaia1, postée le 16-09-2016 à 23:05:34 (S | E)
    Qu'en est il de: file, lampe et fixe?
    A plus




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux