Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 16

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 16:32:47 (S | E)
    esperanto, tu n'as pas mis longtemps à découvrir le mot mystère, c'est bien macaroni, al dente toujours, n'est-ce pas



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de elisa21, postée le 13-11-2014 à 16:48:36 (S | E)

    Bonjour mamydom et compagnie

    Un grand-père moscovite ? Tu veux sans doute parler d'un papy russe
    papyrus en 5)



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 16:54:30 (S | E)
    Coucou elisa, on ne peut rien te cacher pour le papyrus en 5!



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de elisa21, postée le 13-11-2014 à 17:03:00 (S | E)

    Connaissant ton humour , je tenterais bien camisole en 6)



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 13-11-2014 à 17:05:55 (S | E)
    Bonjour Elisa, et moi je vais tenter fauteuil en 2





    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 17:07:05 (S | E)
    Elisa, le retour , c'est bien camisole en 6
    Non, esperanto, raté cette fois, pas de fauteuil



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de elisa21, postée le 13-11-2014 à 17:15:56 (S | E)
    Bonjour esperanto

    Ma pause est terminée Bonne continuation...



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 13-11-2014 à 17:28:41 (S | E)

    Bravo pour ton papy russe ,elisa !!!...et ton humour , mamy .

    Je ne suis pas sûre de l'apprécier du tout pour le bistouri..et le 'bidon' à la bétadine, si tu as osé ! Ah! Malheur ...

    - Le lierre grimpant peut faire le mur ..avec la bignonne, la clématite... si ils se plaisent .




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 17:35:05 (S | E)
    Ah! Violet,si tu savais ! C'est bien pire que le bistouri et pas de jolies plantes pour garnir le mur



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 13-11-2014 à 17:41:11 (S | E)

    Commençant à connaître ton humour noir ou provocateur , que je mourusse !( clamsasse est trop long !!)

    --quel bidon ? Allez! je pars travailler sérieux !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 13-11-2014 à 17:46:37 (S | E)
    Bonsoir Violet,
    Une mortaise ce n'est pas une crevasse! n'est-ce pas ? C'est tout ce que j'ai trouvé commençant par M.

    J'arrête pour l'instant, et te remercie pour ton MM. Tu vois, je ne suis pas fâchée, simplement déçue. Je reviendrai plus tard,
    Succès à toi, Violet!




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 17:55:52 (S | E)
    Mais oui, violet , que je crevasse ou que je mourusse , le résultat est le même ,
    À plus tard,esperanto



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de lakata, postée le 13-11-2014 à 17:58:31 (S | E)
    Bonjour à tous et merci à Mamydom !

    Pratiquant moi aussi avec délectation l'humour le plus noir qui soit, je n'hésiterai pas un instant à faire harakiri à ton n° 8, Mamydom...

    Et que dis-tu de tatouage au 2) ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 18:09:11 (S | E)
    Belle arrivée lakata , j'espère simplement que tu as laissé ton sabre ou je ne sais quel autre instrument , au vestiaire, c'est bien harakiri en 8 , pour le 2, tu y es presque, juste les 3 dernières lettres à changer



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 13-11-2014 à 18:11:01 (S | E)

    J'arrivais pour 'harakiri' ...oh ! Mishima . ..tu exagères . Le 'tagger' est un brin différent du tatoueur , mais c'est lakatakila!




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 18:26:51 (S | E)
    Oui , violet , c'est tatoueur que j'avais choisi mais en fait tatouage convenait aussi , je vais donc donner 1 point également à lakata , si tu n'y vois pas d'inconvénient



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 18:37:12 (S | E)
    Désolée, je vous abandonne jusqu'à 20h environ , il ne reste plus que le 4) et le 7), vous aurez certainement trouvé à mon retour



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de elisa21, postée le 13-11-2014 à 18:57:31 (S | E)
    Finalement je repasse (coucou violet ) pour proposer calamine en 4)




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 20:18:11 (S | E)
    Pas possible elisa, c'est de la télépathie , c'est bien calamine en 4
    Et alors pour le dernier, mesdames ? Vous n'avez sans doute jamais "fait le mur mais jamais seul ": - - - - - - - N -




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de lakata, postée le 13-11-2014 à 20:55:28 (S | E)
    Pour le dernier, j'avais tout de suite pensé à "moellon" qu'il aurait alors fallu mettre au pluriel pour avoir huit lettres, mais ta définition indique bien qu'il s'agit d'un singulier...Bref, j'ai gardé mon moellon pour une autre occasion ( revendications en tous genre, manif, etc.).

    P.S. Mamydom, quand bien même tu aurais fait une petite erreur (un tiret est si vite arrivé !), dis-toi bien que je ne te jetterais pas la pierre !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 20:57:36 (S | E)
    Mais tu peux aussi utiliser le n°7 pour les manifs, c'est le cousin du moellon




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de lakata, postée le 13-11-2014 à 21:03:48 (S | E)
    Merci de tes précieux conseils.
    Mais je viens de mettre " cousin du moellon" dans Google, et ça donne rien...



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 13-11-2014 à 21:06:05 (S | E)
    re-bonsoir Mamydom, voilà plus d'une heure que je me débats avec mon ordinateur,
    Bon, je te propose parpaing en7

    -------------------
    Modifié par esperanto le 13-11-2014 21:07





    Réponse: Mot mystère français n° 16 de lakata, postée le 13-11-2014 à 21:10:24 (S | E)

    Pfff...!!! Et moi qui arrivais toute fière avec mon parpaing et...
    Me reste plus qu'à le mettre de côté avec son cousin moellon, au cas où. La famille, y'a que ça de vrai.
    Esperanto !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 21:14:02 (S | E)
    Et tu as réussi à le vaincre , ce satané ordinateur, non mais, c'est qui le chef
    tu termines ce mot mystère avec parpaing, j'espère que lakata n'est pas entrain de soulever tous les pavés pour dénicher le dernier mot
    à vous toutes pour cet agréable moment .
    Beau triplet de tête avec 3 points : esperanto, violet, elisa et 2 points pour lakata qui est arrivée ventre à terre avec son sabre et son tatouage



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 13-11-2014 à 21:17:49 (S | E)
    Bonsoir Lakata, ce n'est pas la "kata" et puis, Est-ce vraiment la bonne réponse, si c'est le cas c'est avec plaisir que je te l'offre ce parpaing avec le point et "non le poing" qui va avec.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 21:20:48 (S | E)
    Et bien, dans ce cas , je vous déclare toutes gagnantes , les filles et



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 13-11-2014 à 21:26:25 (S | E)
    tu as raison Mamydom, c'est qui le chef, non mais! Surtout donne le point à Lakata, avec moellon c'était trop facile et c'est grâce à elle que j'ai trouvé la réponse.

    (J'ai toujours un temps de retard sur les réponses)






    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 13-11-2014 à 21:37:21 (S | E)
    et surtout un grand bravo Mamydom pour ton superbe MM. Je me demande où tu vas chercher tes définitions . Je me suis régalée.
    Je te souhaite une bonne soirée bien méritée.
    Bonne nuit à tous! .






    Réponse: Mot mystère français n° 16 de lakata, postée le 14-11-2014 à 09:27:57 (S | E)

    Merci pour ton offre généreuse, Espéranto ! Mais c'est tout de même toi qui t'es trimbalé le parpaing qui devait peser son poids, alors que mon moellon faisait la taille en-dessous...
    Et peu m'importent les points, l'essentiel étant pour moi de m'amuser avec des définitions drôles et astucieuses, comme c'est toujours le cas avec Mamydom que j'en profite pour saluer et remercier .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux