Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°175

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 13-12-2015 à 12:11:50 (S | E)
    Bonjour, Enfrance !
    Même si ta préférence n'y est pour rien ta réponse me met le coeur en fête ; ce qui tombe à pic, puisque je vais pouvoir la faire, et la donner à ceux qui vont en être, chez moi ce soir !
    Nous ferons celle du palais avec, bien sûr de la musique jusqu'à des heures on ne peut moins légales !
    Trouble-fête, s'abstenir !

    Je te laisse la suite, Enfrance et merci de ta participation expéditive ! Je crois que jamais triplet ne fut plus rapide




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 13-12-2015 à 12:44:54 (S | E)
    Ah! Désolé, Gigi, il y avait tant de possibilités que j'ai joué un peu au quitte ou double, pensant aussi bien donner un coup d'épée dans l'eau...Voici les définitions:
    -Faire un double: copier, dupliquer,faire une copie. Faire un double de ses clés.
    -Le double-double est une expression d'origine américaine utilisée en basket-ball pour définir une performance individuelle lors d'un match dans lequel un joueur a enregistré au moins dix unités dans deux des cinq catégories statistiques suivantes : points, rebonds, passes décisives, mais aussi interceptions et contres.
    Donner un double (sens historique): ancienne monnaie de cuivre valant deux deniers. Donner un double; double tournois.
    Dans le langage courant, donner le double (de quelque chose) en termes de quantité. Donner le double d'argent, d'une portion, etc.

    Je vous concocte dare-dare un triplet fait maison et reviens vers vous très vite.





    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 13-12-2015 à 12:57:40 (S | E)
    Coucou de passage ! Si je lis bien Gigi, ce serait plutôt la fête qu'elle avait en tête, surtout vu les indices supplémentaires En tout cas, bravo à toi Enfrance d'avoir ciblé très rapidement ce triplet !

    Bon dimanche à tous !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 13-12-2015 à 13:23:54 (S | E)

    Je ne suis pas la seule à avoir la tête à la fête, Enfrance !
    Le triplet, c'était fête !!! Avec un grand "F" comme dans enFrance !
    Si tu vois "double" avant de commencer, nous voilà bien !Ou alors, pour toi, c'est déjà le "lendemain" de ladite fête...

    Il ne te reste plus qu'à remettre ça !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 13-12-2015 à 13:51:38 (S | E)
    J'ai pensé que ta tête était tout à ta fête à venir et que j'avais bien vu, en voyant double......Voici donc quelques précisions supplémentaires:
    Faire fête, célébrer une fête. S'amuser en compagnie d'autres personnes pour une occasion spéciale. On va faire la fête pour son anniversaire.
    (À ne pas confondre avec faire la fête à quelqu'un: attaquer une personne physiquement ou verbalement. Exemple : Je vais lui faire la fête à cet abruti !
    Faire la fête (familièrement) : s'amuser.
    Donner/offrir une fête: toutes réjouissances non commémoratives, de caractère plus ou moins occasionnel, faisant l'objet de préparatifs plus ou moins importants de la part d'une collectivité, d'une personnalité, d'une personne privée.
    (À ne pas confondre avec) Se donner une fête: se divertir aux dépens de quelqu'un
    Fête double, semi-double, simple: au rite romain, anciens degrés de solennité des fêtes, aujourd'hui abolis.
    La fête peut-elle continuer, Gigi, ou vois-tu des éléments à ajouter?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 13-12-2015 à 14:08:18 (S | E)
    C'est parfait, Enfrance !
    Tu peux poursuivre ...
    Si tu manques d'idées pour le nouveau triplet, tu en as un tout trouvé .....double !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de potand, postée le 13-12-2015 à 14:14:40 (S | E)
    Je vois que c'est la fête au triplet!!!



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 13-12-2015 à 15:21:01 (S | E)
    Un triplet fait maison qui sort tout chaud du four, spécialement conçu pour combler votre gourmandise dominicale...
    Indices de départ: craindre-prise-être-

    Bonnes recherches!



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 13-12-2015 à 18:03:40 (S | E)
    Bonsoir !
    Voyons, voyons que pourrais-je craindre : la glace, une attaque, la guerre ou... le chocolat.
    Por favor, señor, un indice pour nous éclairer.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 13-12-2015 à 18:26:25 (S | E)

    Tu as trouvé ton indice toi-même, Juldan, puisque glace se rajoute aux précédents!

    Ce qui donne: craindre-prise-être-glace-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 13-12-2015 à 18:38:12 (S | E)
    Rapidement, je propose mer et nuit ...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 13-12-2015 à 18:41:55 (S | E)
    risque, contact ou jour ?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 13-12-2015 à 18:48:46 (S | E)
    Pas plus de mer ou de nuit que de contact, risque ou encore de jour......Allez, je vous envoie une balle pour encourager vos efforts.
    Ce qui donne: craindre-prise-être-glace-balle-



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de alicemerveilles, postée le 13-12-2015 à 19:00:44 (S | E)
    Bonsoir tout le monde, Enfrance,
    Je tente, au hasard, sucre




    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 13-12-2015 à 19:06:18 (S | E)
    Du sucre ?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 13-12-2015 à 19:13:29 (S | E)

    Non, pas de sucre, même si le triplet peut parfois être en rapport direct avec lui...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 13-12-2015 à 19:17:52 (S | E)
    Une pince, peut-être ?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 13-12-2015 à 19:18:50 (S | E)
    les armes ? l'air ? l'eau ? le contact ?



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 13-12-2015 à 19:30:17 (S | E)
    Eh oui! Tu as eu la bonne pince pour déboulonner ce triplet, Summer, ne pour une nouvelle fois!
    Il te reste à ne pas être pince en définitions.
    Merci à tous et bonne fin de soirée.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 13-12-2015 à 19:58:40 (S | E)
    Youpii !

    Voici ce que j'ai rassemblé ci et là :

    Populairement. Craindre la pince, être menacé de la pince, craindre, risquer d'être arrêté. (Littré)

    Prise de pince : (Imprimerie) Zone de feuille non imprimable, car dédiée pour adhérer aux pinces du cylindre qui l'entraîne dans la presse. (wiktionary)

    Être une pince : être radin, avare, pingre (reverso)

    Pince-glace : syn. pince à glace (sensagent)

    Pince-balle : Terme de marine. Tenaille avec laquelle on prend les boulets rouges sur le feu, pour les transporter jusqu'à la pièce d'artillerie. Au plur. Des pince-balle ou balles. (sensagent)

    Enfrance, j'attends ton signal. Merci à tous ceux qui en pincent pour cet adorable jeu et à très vite ! Bonne soirée !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 13-12-2015 à 22:15:00 (S | E)
    Merci pour ces définitions auxquelles je n'ai rien à ajouter. Je te laisse prendre la suite sans pincettes, Summer.



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de gigi950, postée le 14-12-2015 à 00:22:59 (S | E)
    Coucou ! En pleines agapes, pour vous dire si j'en pince pour ce jeu !
    Summer, chapeau bas même avec les définitions, aucun indice ne me parle......
    Bon début de semaine



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 14-12-2015 à 09:13:10 (S | E)
    Merci Enfrance et Gigi. Et bonne nouvelle semaine à tous !

    Débutons-la avec un triplet dont voici les premiers indices : propre beauté restriction
    À vous ! Je ne rappelle pas les formalités. Vous les connaissez par coeur. Travail oblige, je ne reviendrai qu'autour de midi. Veuillez patienter



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 14-12-2015 à 12:08:39 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je préfère l'eau propre à l'eau de beauté mais je ne supporterais pas de restriction d'eau!



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 14-12-2015 à 12:23:05 (S | E)
    Me voici de retour,

    Je fais le point rapidement, ce n'est pas sens ni eau, mais à le voir sous un nouvel angle, vous allez vite le découvrir, je le sais

    À plus tard.

    Indices : propre beauté restriction angle
    Refusés : sens eau



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 14-12-2015 à 12:36:59 (S | E)
    Alors je reviens à une de mes premières intuitions et je parie pour la beauté d'un site...



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de summer14, postée le 14-12-2015 à 13:16:25 (S | E)
    Voilà une nouvelle preuve de performance de notre belle équipe. Rien ne vous résiste ! Merci au site, francaisfacile, qui nous fait découvrir les différentes facettes de la langue française jour après jour.

    Enfrance, tu partages cette victoire avec Juldan et Antoine. À vous, les champions, les suites ! N'hésitez pas à lancer un nouveau jeu, je reviendrai ce soir pour la validation des définitions.

    Bonne continuation. J'y retourne, pas trop de temps à trainer ^^



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 14-12-2015 à 13:35:20 (S | E)
    Voici les définitions et mes remerciements à Summer pour sa part d'animation à notre site préféré.
    Site de restriction (Génétique) Séquence d'ADN, cible d'une enzyme de restriction. [Wiktionnaire]
    A la page 'site' du CNRTL :
    Configuration du lieu ou du terrain où s'élèvent une ville, un village, une station, un monument, où est construite une route; manière dont l'objet géographique s'inscrit dans le lieu qu'il occupe par rapport à son environnement immédiat. Site industriel, urbain; site de fond de vallée; beauté du site.
    TRANSP. Site propre. Voie réservée à la circulation des véhicules de transport en commun, dans une agglomération, sur une route. Ligne de tramway en site propre.
    ARTILLERIE Angle de site. Angle que forme, avec sa projection sur un plan horizontal, une ligne joignant un observateur à un point visé.
    Avec l'accord de mes co-champions, je peux lancer un jeu. A bientôt !



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de enfrance, postée le 14-12-2015 à 14:29:06 (S | E)
    Tu as l'air lancée, Juldan, alors tâche de nous surprendre dans le labyrinthe des recoins du triplet! Nous attendons ton énigme, quitte à la croquer d'une bouchée de gourmet!



    Réponse: Jeu du triplet n°175 de juldan, postée le 14-12-2015 à 14:34:05 (S | E)
    D'accord on y va. Qui va se tailler la part du lion ?
    Inutile de faire ces yeux de biche, nul ne s'y laissera prendre.
    Il n'y aura pas de faveurs. Rendez-vous dans 2h, ici.

    lion, biche, faire




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux