Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°176

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 05-01-2016 à 20:56:13 (S | E)
    Merci pour vos nombreuses réponses après le silence de certaines périodes de jeu, ça fait plaisir.
    Je ne vais pas jouer de finesse avec vous, je vous donne deux indices de plus.

    J'ai donc refusé : affaire, part (2), varié, carte, bois, pensée, linge, repa (2), régime, plaisir
    Indices : Faire, menu, avoir, silence, finesse



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 05-01-2016 à 21:15:03 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Ma dernière touche pour aujourd'hui
    Bonne soirée.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 05-01-2016 à 21:18:18 (S | E)
    A la fin de l'envoi... elle touche ! Bravo Alice ! Tu partages la palme avec Enfrance qui a trouvé ma touche dés le début.
    Vous connaissez la suite, je vous laisse la main.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 05-01-2016 à 21:40:26 (S | E)
    Coucou Juldan,
    Voici les définitions :
    Faire une, la touche : Recevoir de quelqu'un une marque d'intérêt répondant favorablement à une démarche séductrice, à un essai de séduction.(cntrl)
    Touche menu : Sur les claviers informatiques, la touche menu est une touche propre aux claviers Windows. Elle se situe entre Alt Gr et contrôle droite.(wikipédia)
    Avoir une touche : Plaire physiquement à quelqu'un qui manifeste ouvertement son intérêt.(cntrl)
    Touche silence : Commande manuelle d'un dispositif électronique(cntrl)
    Finesse de touche, de la touche : PEINT. Action, manière de poser, d'appliquer à l'aide du pinceau la peinture sur la toile; p. méton., couleur appliquée d'un seul coup de pinceau; résultat du coup de pinceau.(cntrl)
    Bravo encore une fois à mon co-champion Enfrance
    Je proposerai un triplet demain, si bien sûr Enfrance n'en propose pas un.
    Bonne nuit.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 05-01-2016 à 23:36:02 (S | E)
    Merci Alice, je n'ai rien à retoucher à tes définitions. Merci aux nouveaux, ke019 et dolmen, qui ont pu seulement jouer en privé.
    A demain.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 06-01-2016 à 13:51:25 (S | E)
    Bonjour,
    Comme promis, j'arrive avec mon triplet
    Il est composé essentiellement de fer et peut être ou devenir un triplet intéressant
    Vous pouvez, si vous le souhaitez, envoyer vos propositions en messagerie privée et après 2 heures sur le forum.
    Bon jeu



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 06-01-2016 à 19:04:25 (S | E)
    Salut tout le monde,
    Les deux heures étant écoulées, je fais le résumé :
    Les mots refusés sont : Homme et chaud.
    J'ajoute un petit indice que j'espère vous sera utile
    Les indices sont donc : Fer, être, devenir et petit.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de ke019, postée le 06-01-2016 à 19:20:53 (S | E)
    Bonjour je passais sur ce chemin avec mon cheval.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 06-01-2016 à 19:32:06 (S | E)
    Bonjour Alice..

    Tes indices ont beaucoup de possibles, dur, dur.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 06-01-2016 à 19:54:35 (S | E)
    Blanc, rouge, vieux ?



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de ke019, postée le 06-01-2016 à 20:24:39 (S | E)
    Un ange pourrait bien nous aidait , rien qu'en rapportant un plat ou une lance.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de dolmen29, postée le 06-01-2016 à 20:43:47 (S | E)
    Bonsoir à tous : Que diriez-vous d'un chancelier dans son tout petit état.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 06-01-2016 à 21:13:55 (S | E)
    Bonsoir,
    K019, avec ton cheval, tu as emprunté le mauvais chemin
    Antoine, mon triplet n'est pas dur, il est en carton
    Juldan, je suis certainement pas daltonienne, mais je le vois, tantôt vert, tantôt blanc.
    Les réponses refusées : Homme, chaud, chemin, cheval, rouge, dur, vieux, ange, chancelier, état, plat et lance.
    Indices : Fer, être, devenir, petit, carton, blanc et vert.
    A vos claviers.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de wecan, postée le 06-01-2016 à 22:30:43 (S | E)
    Bonsoir, Alice.
    Bonsoir à tous les accros du triplet.
    Je propose style.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 07-01-2016 à 00:07:11 (S | E)
    Bonsoir wecan,
    Bravo, avec ton style, tu as allongé la liste des indices
    Les indices seront ainsi : Fer, être, devenir, petit, carton, blanc, vert et style.
    Bonne nuit.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 07-01-2016 à 16:07:15 (S | E)
    Bonjour, on s'endort ici. Tout est-il si gris ?



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 07-01-2016 à 17:12:10 (S | E)
    Bonsoir Juldan,
    Enfin ! J'ai failli avoir la grise
    Bravo Juldan gris est mon triplet, bravo aussi à Gigi, Lumieredefeu et Enfrance qui ont trouvé le mot dès le début.
    Merci à tous les intervenants
    A vous la suite s



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 07-01-2016 à 17:28:14 (S | E)

    Bonjour à tous,
    Bravo aux champions et merci Alicemerveilles pour cet exercice de matière grise. Je pose les définitions préparées en avance...
    -Gris de fer: d'une couleur intermédiaire entre le blanc et le noir.
    Nota bene: gris d'argent, gris d'argile, gris de fer, gris de lin, gris de pierre, gris de plomb. Dans tous ces cas, l'adjectif gris reste invariable.
    -Être, devenir gris: (commencer à) avoir les cheveux gris.
    Être gris: être à moitié ivre. "Il est gris dès le matin". [Beaumarchais, Le mariage de Figaro, ou La folle journée]
    -Petit-gris: écureuil sibérien à la fourrure gris argent; fourrure de cet écureuil; escargot comestible à coquille rayée (Helix aspersa).
    -Carton gris: carton fabriqué sur une machine continue, à partir de vieux papiers, généralement de qualité inférieure. Carton très souvent recyclé, neutre : très solide, il est disponible en plusieurs épaisseurs, de 1 à 3 mm ; il s'agit d'un carton très utilisé pour le cartonnage amateur « tout venant » comme les emboîtages et plats de reliure.
    -Gris-blanc: d'une couleur intermédiaire entre le blanc et le noir. Une nuance particulière de la couleur peut être précisée : (gris ardoisé, gris argenté, gris-blanc, gris-bleu, gris cendré, gris clair, gris foncé, gris laiteux, gris perlé).
    -Vert-de-gris: dépôt vert grisâtre d'hydrocarbonate de cuivre qui se forme sur le cuivre, le bronze, au contact de l'humidité, et qui présente une certaine toxicité. La préparation du savon a eu lieu (...) dans des vases de cuivre altérés par du vert-de-gris (...). Le cuivre se fait apercevoir par une couleur verdâtre (Kapeler, Caventou, Manuel pharm. et drog., t. 2, 1821, p. 651).
    (En technologie): Vert-de-gris (artificiel/du commerce). Synonyme de verdet. "L'acétate de cuivre est connu dans le commerce sous le nom de verdet ou vert-de-gris. On s'en sert pour la teinture" (Favier, Perfect. art teint., 1806, p. 12).
    -Un style gris (au sens figuré): un style terne.

    Respectons le protocole: Gigi, Lumièredefeu, avez-vous un triplet à soumettre?




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 07-01-2016 à 17:53:15 (S | E)
    C'est toujours au moment où je dois partir .....
    Pardon, Juldan, de prendre peut-être ton tour ! Mais au jeu du triplet, rien n'est jamais perdu ...
    J'envoie un tir droit dans le pavé !

    Essayez de le récupérer !
    tir-pavé-droit



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de ke019, postée le 07-01-2016 à 19:57:51 (S | E)
    Tout ce que je récupère est un angle ou un pigeon.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de ke019, postée le 07-01-2016 à 19:58:17 (S | E)
    Un angle ou un pigeon pardon.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 07-01-2016 à 21:01:05 (S | E)
    Bonjour, mes amis !
    Je fais un rapide tour d'horizon sur vos propositions reçues en privé :
    2 deviennent des indices ! Bravo !
    Je fais barrage au pigeon...

    pigeon-barrage

    tir-pavé-droit-angle-secteur



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 07-01-2016 à 22:47:07 (S | E)
    Bonjour Gigi et tout le monde,

    Faut-il un plan, Gigi, pour se repérer dans ton triplet?



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 07-01-2016 à 22:55:16 (S | E)
    J'ajoute les propositions qui sont arrivées en privé, lever-roi-aile aux précédentes, pigeon-barrage .

    La nuit est pure, et fraîche ...Il va falloir sortir une couverture supplémentaire !
    angle-tir-droit-pavé-secteur-pure-couverture




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 08-01-2016 à 09:54:52 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Enfrance, sans être vraiment un indice, on peut dire qu'un plan rend mon triplet bien plus aisé

    pour hier soir ; je me sens coupable de vous avoir quittés si vite, sans même vous souhaiter une "bonne nuit" ...

    pigeon-barrage-lever-roi-aile-plan
    tir-droit-pavé-secteur-angle-couverture-pure-coupable

    Bonne journée !



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 08-01-2016 à 17:03:16 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Je tente un tir de suppression bien que les jeux vidéos ne me passionnent guère.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 08-01-2016 à 17:28:03 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je remonte quant à moi dans le train après une dure journée de labeur et encore fatigué de mes recherches de la solution de ton triplet hier soir, Gigi...



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 08-01-2016 à 17:58:18 (S | E)
    Stop ! Arrêtez les recherches !
    Pour avoir la solution, il fallait s'attaquer à la cause !
    C'est chose faite ...
    Bravo, Enfrance , on sent en toi le maître
    Tu es le seul champion, donc, à toi de jouer !

    Merci à tous pour vos recherches .



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 08-01-2016 à 19:50:06 (S | E)
    Merci Gigi pour ce triplet ficelé de main de maître. Voici les définitions:
    Recherche de pavé, recherche de couverture: (terme de couvreur et de paveur): la réparation qui s'y fait en mettant de nouvelles ardoises ou de nouvelles pierres, à la place de celles qui manquent.
    Tir de recherche: tir sur hausses échelonnées.
    Droit de la recherche: partie du droit dédiée à la recherche scientifique.
    Angle de recherche: biais analytique d'une recherche particulière, point de vue d'une réflexion.
    Secteur de recherche: domaine de recherche.
    Recherche pure: synonyme de recherche fondamentale (par opposition à recherche appliquée).
    Recherche du coupable: enquête sur la vie privée de quelqu'un, sur sa conduite, ses actions; action de poursuivre quelqu'un par voie policière ou judiciaire.
    Je n'ai pas trouvé de définitions attestées dans des dictionnaires pour droit de la recherche, angle et secteur de recherche, même si elles font bien sens. Peut-être as-tu des compléments à apporter, Gigi? Merci d'avance.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de enfrance, postée le 08-01-2016 à 20:56:34 (S | E)
    Voici un nouveau triplet pour celles et ceux qui voudraient occuper leur soirée...

    Indices de départ: cerf-donner-physique-

    Réponses sur ma boîte privée les deux premières heures puis sur le site. Pour faire le lien avec le précédent triplet, il me reste à vous souhaiter de bonnes recherches puisque l'intérêt majeur de ce jeu réside bien dans la recherche...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux