Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°176

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°176 de terredefeu50, postée le 12-01-2016 à 15:20:48 (S | E)
    Gigi, ton triplet me ballonne le ventre



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 12-01-2016 à 16:36:25 (S | E)
    Coucou, mes amis !
    Veuillez excuser cette absence ...alimentaire ; pour la petite histoire, j'ai eu des obligations de reine, si vous voyez ce que je veux dire ...
    Il vaut mieux que mon triplet ne fonctionne pas avec le ventre à Terre ; quant au reste, si notre contact n'est pas qu'une illusion c'est que nous avons pris un bon pli

    demande-tour-rond-homme-faire-jour-voile-histoire
    vent-quart-demi-veille-bon-pli-contact-illusion-ventre



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 12-01-2016 à 18:41:52 (S | E)
    Un peu de lumière ne ferait sûrement pas de mal à ce triplet. Qu'en penses-tu, Gigi ?



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de ke019, postée le 12-01-2016 à 20:22:22 (S | E)
    Bonjour,
    lever, grandou encore cuir serait-il la clé de ton triplet gigi?



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de ke019, postée le 12-01-2016 à 20:23:32 (S | E)
    Bonjour, excuser moi mon ordi bug donc
    lever, grand ou encore cuir?



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de ke019, postée le 12-01-2016 à 20:24:09 (S | E)
    Bref sa bug encore les mos que je propose sont:
    lever grand cuir



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 12-01-2016 à 21:06:22 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Aucune de vos dernières propositions n'est à retenir comme indice , et ne renseigne vraiment pas sur le triplet !
    Vous voulez un bon tuyau ?

    demande-tour-rond-homme-faire-jour-voile-histoire-tuyau

    vent-quart-demi-faire-voile-bon-pli-contact-illusion-ventre-lever-lumière-mince-simple-fond-grand-cuir



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de dolmen29, postée le 12-01-2016 à 21:07:33 (S | E)
    Désolée ke019



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 12-01-2016 à 21:21:50 (S | E)
    Une chute de voyelle.




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 12-01-2016 à 21:35:38 (S | E)
    Rideau ! c'est la chute de mon triplet ... Je tombe de haut, me voilà libre, la tension retombe, la neige pas encore ! Peut-être chez toi, Antoine ...Ne va pas faire une mauvaise chute !

    , tu es le seul champion , bonjour les définitions (c'était ma chute de l')

    Et merci à tous !



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 13-01-2016 à 11:57:43 (S | E)
    Bonjour à tout le monde.

    Chute du jour: Affaiblissement de la lumière du jour au moment où la nuit arrive.
    Chute de la demande:Fait de diminuer, de s'affaiblir considérablement, de disparaître. (L'Univers écon. et soc., 1960, p. 3212)
    Chute de l'homme:Événement par lequel l'homme, à l'origine, en commettant une faute grave contre Dieu, a perdu par là même l'amitié divine et l'état bienheureux dans lequel il se trouvait pour tomber dans sa misérable condition actuelle assortie de la souffrance et de la mort.Cntrl.
    Tour de chute: Une tour de chute est un type d'attraction totalement vertical, fondée sur le principe de la chute libre. Wikipédia.
    Faire une chute: Action de tomber, de perdre l'équilibre, d'être entraîné vers le sol Larousse.
    Rond de chute:C'est sur la grand-voile que cela se passe, pour faire court:La chute de grand-voile est arrondie : c'est le rond de chute qui est raidi par 3 à 4 lattes.Pour plus d'informations, cf Wikipédia.Lien internet
    .
    Chute de voile: La chute est le côté de la voile située vers l'arrière, toujours libre : sa tension est réglée par un nerf de chute.
    Chute de tuyau:Gros titres d'un journal,décalage en gradins, ligne à soutenir, palangre.
    Tuyau de chute: Descente, tuyau de descente, tuyau d'évacuation. Reverso .

    Gigi je n'ai pas retrouvé mon information d'hier pour tuyau, dans l'immédiat.

    Je vous propose un nouveau triplet après le repas.





    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 13-01-2016 à 13:11:43 (S | E)
    Bonjour !
    Mon ordinateur renâcle à la besogne ! (le vent, peut-être)
    Tes définitions sont plus que correctes , Antoine ! Tu peux soumettre un nouveau triplet
    Bonne après midi à tous



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 13-01-2016 à 14:07:47 (S | E)
    On me désire et on m'adore comme le contraire, je peux être sale,jaune,petite. Beurk, beurk

    Sale, jaune, petite. A dans deux heures ici même.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 13-01-2016 à 16:11:26 (S | E)
    Faisons le point.

    Race,tache,lumière,lueur,toile,ouvrière,peste,fièvre,pluie,eau.

    Un autre indice avant la fin du jour.

    Merci de votre participation en privé.

    Sale, jaune, petite, jour, été, peloton.






    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 13-01-2016 à 17:10:06 (S | E)
    Salut Antoine,
    Petite pluie, un jour de pluie, une pluie jaune ( un livre) une pluie sale !



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 13-01-2016 à 17:30:13 (S | E)
    Bonsoir Alice,

    Bel essai. Ici il fait plus froid cet après midi. En attendant je t'envoie une pluie d'été.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 13-01-2016 à 18:28:35 (S | E)
    Une eau jaune, sale peut être



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 13-01-2016 à 18:46:34 (S | E)
    Un peu d'eau pour rattraper le peloton.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 13-01-2016 à 18:52:31 (S | E)
    Résumé:

    Sale, jaune, petite, jour, été, peloton, juin.
    Race,tache,lumière,lueur,toile,ouvrière,peste,fièvre,pluie,eau, laine.




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de juldan, postée le 13-01-2016 à 21:17:02 (S | E)
    Je tente laine mais ça ne cadre pas avec tout.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 13-01-2016 à 21:29:55 (S | E)
    Nous allons devoir garder une petite laine ces prochains jours, mais pas le mois de juin venu.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 13-01-2016 à 21:45:07 (S | E)
    Bonsoir Antoine ,
    On a attendu la neige la semaine passée, mais il n'y a pas eu de chute Gigi




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 13-01-2016 à 21:49:34 (S | E)

    Je suis content et pour toi et pour moi,je peux ainsi aller me coucher et être en forme demain.
    Il y avait à venir une neige marine.

    A toi la suite.

    Tu es cone avec Gigi. Merci et bonne soirée.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de alicemerveilles, postée le 13-01-2016 à 23:45:31 (S | E)
    Merci Antoine pour ce triplet éblouissant Et bravo à Gigi, ma co-championne.
    Voici les définitions :
    Neige sale : La gadoue ( wikitionary)
    Neige jaune, rouge, verte, etc. : Neige colorée notamment par la prolifération d'une algue microscopique.(cntrl)
    Petite neige : Petite neige, neige mince et fondante qui se change en eau en touchant le sol.(Cordial-en ligne)
    Jour de neige : A plusieurs significations : (wikipédia)
    Jour de neige, titre au Québec de la version française de la comédie américaine Snow Day ;
    Jour de neige, chanson interprétée par Elsa en 1988 ;
    Jour de neige, titre d'une pièce de théâtre d'Elsa Valensi, mise en scène par Philippe Lellouche au Palais des Glaces ;
    C'est un jour avec au moins une trace de neige rapportée à une station météorologique ;
    C'est un jour de congé non prévu dû à une tempête de neige.

    Neige d'été :
    Peloton de neige : "Boule de neige" (ATILF)
    La neige de juin (Serissa foetida) est une Rubiacée de Chine du sud et de l'Asie du sud-est.(wikipédia)
    Je laisse, encore une fois, la main à notre amie Gigi




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de antoine, postée le 14-01-2016 à 08:09:09 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Neige d'été: loc. nom. f. GLACIOL. NIVOL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1931 - «neige d'été, névé. atilf.
    Un névé est une neige résiduelle d'hiver qui n'ayant pas fondue entièrement demeure. C'est ma définition.
    Plaque isolée, mais relativement importante, de neige persistant en été. Larousse

    Excellente journée pour la suite.



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 14-01-2016 à 09:15:24 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    En expresso, je me sers un double café noir, mais c'est un faux !

    C'est à vous !




    Réponse : Jeu du triplet n°176 de terredefeu50, postée le 14-01-2016 à 12:26:40 (S | E)
    Gigi, tu m'as l'air d'être un sacré numéro



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 14-01-2016 à 13:12:48 (S | E)
    Allô, la Terre, le numéro que vous demandez, n'est pas attribué ; veuillez consulter les dictionnaires ....

    Pour résumer :
    tableau-pli-jeton-numéro

    Je ne sais pas, vous, mais moi, quand il fait froid, je dors comme une "masse"... Vivement ce soir .
    faux-double-noir-masse



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de terredefeu50, postée le 14-01-2016 à 14:17:20 (S | E)
    D'après la météo, les masses d'air froid nous viennent du Grand Nord. Ma chère Gigi, tu vas encore pouvoir dormir



    Réponse : Jeu du triplet n°176 de gigi950, postée le 14-01-2016 à 16:50:48 (S | E)
    Je suis peut-être un sacré numéro, mais toi, tu ne manques pas d'air




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux