Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 133

    (12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin
    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 01-04-2013 à 14:59:54 (S | E)


    Je suis toujours preneur de tendresse, chère Joconde, et la tienne me va droit au cœur avec grand plaisir! Pour précision, tendresse ne s'associe pas avec le triplet mais pourrait bien être après tout l'objet d'une des formes du triplet...
    Tu pourrais me croire sans cœur ou tendresse, Joconde. Aussi, je rajoute un indice pour stimuler vos recherches: propre. Car si le triplet peut être couramment associé à sale, il peut aussi bien se dire propre (mais non, ce n'est pas un poisson d'avril! );

    Ce qui donne donc: avoir-coeur-aimer-plaisir-nation-propre-

    Rappel des mots refusés: oreille-oreillette-sens-amour-contre-mal-temps-tendresse-





    Réponse: Triplet N° 133 de issamia67, postée le 01-04-2013 à 16:30:45 (S | E)

    Salut tous
    je te propose valeur esprit , valeur
    Bon après midi



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 01-04-2013 à 16:49:09 (S | E)

    Issamia: non seulement ta proposition est congruente avec tous les indices (je pense au coeur-esprit, au sens religieux) mais esprit constitue bien un nouvel indice!!
    Tu fais donc gagner à tous un double indice puisque ta proposition congruente m'oblige à en décliner un nouveau: rentrer.
    En revanche Valeur ne s'associe pas au triplet. Pourtant, certains lui accordent toute sa valeur, d'autres au contraire, aucune!

    Ce qui donne maintenant: avoir-coeur-aimer-plaisir-nation-propre-esprit-rentrer-

    Bonne poursuite!




    Réponse: Triplet N° 133 de cancoire, postée le 01-04-2013 à 17:47:23 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je propose ordre.



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 01-04-2013 à 17:52:37 (S | E)

    On peut bien rentrer "dans" l'ordre et l'ordre pourrait être parfois en rapport avec le triplet, à moins que celui-ci ne le soit davantage avec le désordre?



    Réponse: Triplet N° 133 de issamia67, postée le 01-04-2013 à 19:46:40 (S | E)

    Je n'ai plus l’énergie pour continuer les recherches



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 01-04-2013 à 19:51:52 (S | E)
    Coucou les amis
    Il faudrait rentrer le bon code!




    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 01-04-2013 à 19:53:26 (S | E)

    Trop d'énergie peut conduire au triplet comme pas assez d'énergie...
    Courage! Il faut poursuivre les recherches plus à fond.
    Ce qui donne: avoir- coeur- aimer-plaisir-nation-propre-esprit-rentrer-fond-



    Réponse: Triplet N° 133 de issamia67, postée le 01-04-2013 à 20:02:37 (S | E)

    quelle ligne faut-il suivre ??????



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 01-04-2013 à 20:16:45 (S | E)

    Un code pourrait bien contenir le triplet et dans un contexte précis qui n'en fait pas une expression spécifique, on pourrait même les associer, Potand...
    Je réponds à ta question, Issamia: vous vous rapprocherez du triplet en suivant notamment la ligne du sol....

    Ce qui donne: avoir-coeur-aimer-plaisir-nation-propre-esprit-rentrer-fond-sol-




    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 01-04-2013 à 22:04:16 (S | E)
    Je commence à travailler du chapeau
    ton triplet, quel travail !!!



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 01-04-2013 à 22:10:31 (S | E)

    Le triplet ne s'associe pas au travail, Potand, désolé, et on le trouve même davantage associé à son contraire...



    Réponse: Triplet N° 133 de cancoire, postée le 01-04-2013 à 22:36:32 (S | E)
    On dirait que le triplet ne soit pas mangeable, je propose frapper.



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 01-04-2013 à 22:42:31 (S | E)

    Le triplet n'est effectivement pas mangeable et il peut frapper au sens propre comme figuré...



    Réponse: Triplet N° 133 de cancoire, postée le 01-04-2013 à 23:38:12 (S | E)
    Dommage qu'il ne puisse finir dans une assiette ... Je propose droit.



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 01-04-2013 à 23:45:45 (S | E)

    Certains soutiendront que le triplet est un droit, d'autres qu'il est tout sauf droit...



    Réponse: Triplet N° 133 de cancoire, postée le 02-04-2013 à 00:14:55 (S | E)
    Bon, un petit dernier avant d'aller en PPP. Puisqu'on en a pas le droit, je vais prendre le gauche et je propose courbe ou courbure.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 02-04-2013 à 00:20:57 (S | E)

    Le triplet pourra être qualifié de gauche, voire pire, et un charpentier ou un architecte pourrait également l'évoquer à propos d'une courbe ou d'une courbure...
    En outre, je précise qu'en prenant le gauche, tu te rapproches à grand pas du triplet, Cancoire...




    Réponse: Triplet N° 133 de esnita, postée le 02-04-2013 à 07:37:33 (S | E)
    Pour réveiller ton triplet, enfrance, je propose paresse !



    Réponse: Triplet N° 133 de alphonse46, postée le 02-04-2013 à 09:51:33 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    le jeu a dépassé, pendant mon absence, la place qui lui est concédé, il va se poursuivre sous le N° 134




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux