Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 133

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 28-03-2013 à 11:55:38 (S | E)
    Coucou les amis,
    avant de me remplir le ventre une petite proposition qui ne fera pas grand mal!



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 13:23:39 (S | E)
    Prise proposé en MP ne s'associe pas au triplet même si on peut toujours avoir prise sur le triplet.
    Ce n'est bien évidemment pas l'eau, Mamydom: trop facile, bien que l'association entre le triplet et l'eau ne serait pas plus illégitime que celle avec la mer..
    Bien vu, Potand, le ventre de la mer mais ce n'est pas notre triplet qui peut tout autant avoir un ou du ventre...
    Je récompense ces trois propositions congruentes par deux nouveaux indices: hier et politique.
    Ce qui donne: bouteille-lâcher-mer-hier-politique-
    Qui recueillera cette bouteille lâchée à la mer et son précieux message?



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 28-03-2013 à 13:44:28 (S | E)
    Pas facile de faire rentrer un homme dans une bouteille, c'est dommage parce qu'avec les autres mots ça collait...
    Ca cloche avec bouteille



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 28-03-2013 à 13:49:01 (S | E)
    On peut peut-être essayer avec une femme



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 14:28:18 (S | E)
    Je maintiens le suspens quant à savoir si le triplet est un homme mais peut-être alors que tout homme n'est pas pour autant identifiable au triplet...
    En tous cas, on pourrait associer sans problèmes le triplet à homme ...et à femme...et cela, même si on les mettait au pluriel...



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 28-03-2013 à 14:42:16 (S | E)
    Quelle histoire ! Il va nous falloir trouver la bonne mesure



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 28-03-2013 à 14:47:46 (S | E)
    Je ne vais pas encore lâcher la grappe (en attendant mieux), mais je dois m'absenter..
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-03-2013 17:03
    Attention à votre langage.


    lâcher la grappe : définition avec Bob, dictionnaire d'argot, l'autre ...
    www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=5694
    Définition de lâcher la grappe : Laisser tranquille, cesser d'importuner (argot, français, dictionnaire)

    Grappe de mer : zoophyte, c'est un corps oblong qui a une sorte de pédicule, & qui ressemble par sa forme extérieure à une grappe de raisin en fleur.
    Dans une politique de grappe, le rôle du gouvernement est d'encourager la collaboration entre entreprises. Il s'agit de politiques d'appui plutôt que d’intervention directe . (notion d’urbanisme)
    Bouteille grappe : Bouteille de vin: amphore en forme de bouteille de grappe de raisin


    -------------------
    Modifié par potand le 28-03-2013 17:34





    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 15:10:44 (S | E)


    Histoire peut s'associer au triplet et c'est aussi le cas de mesure! Comme homme et femme, je ne les élève cependant pas au rang de nouveaux indices car j'ai peur que cela ne vous complique les recherches!
    Grappe ne s'associe ni n'a de rapport avec le triplet.
    Je vous invite à faire un pas dans le pays de l'imaginaire pour remonter la trace de notre triplet...bien réel, je vous rassure, ou dont on se félicite toujours qu'il le soit!

    Ce qui donne: bouteille-lâcher-mer-hier-politique-imaginaire-

    Rappel: homme-femme-histoire-mesure sont bien associables au triplet (et pourraient donc, pour être clair, constituer de nouveaux indices)!

    Mots refusés: prise-eau-ventre-grappe-






    Réponse: Triplet N° 133 de lumieredefeu, postée le 28-03-2013 à 16:06:37 (S | E)
    Bonsoir
    je propose vide



    Réponse: Triplet N° 133 de seb2501, postée le 28-03-2013 à 16:08:41 (S | E)
    Bonjour les tripletites,

    fond aurait-il un rapport avec ce triplet ?



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 16:38:16 (S | E)
    Lumièredefeu, vide pourrait s'associer au triplet mais j'ai peur que cela ne brouille les recherches (même remarque donc que pour homme, femme,histoire et mesure)...Mieux vaudrait laisser tomber cette piste.
    Bienvenu Seb, cela fait un certain temps! Malheureusement, fond ne s'associe pas ni n'a de rapport avec notre triplet!
    Une épée vous permettra t-elle de le pourfendre ou de simplement le toucher?
    Ce qui donne: bouteille-lâcher-mer-hier-politique-imaginaire-épée



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 28-03-2013 à 18:08:02 (S | E)
    Aucun fait nouveau de mon côté



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 18:25:36 (S | E)

    Fait n'intéresse pas notre triplet bien qu'on pourrait les associer dans une expression pour le coup non spécifique, désolé...
    Fusée envoyé en MP n'a pas davantage de rapport avec le triplet.
    Je sens qu'une petite faveur ne vous fera pas de mal pour vous encourager!

    Ce qui donne: bouteille-lâcher-mer-hier-politique-imaginaire-épée-faveur-



    Réponse: Triplet N° 133 de terredefeu50, postée le 28-03-2013 à 19:30:10 (S | E)
    Bonsoir les tripléteurs et les tripléteuses

    Les triplets sont comme les jours, ils se suivent mais ne se ressemblent pas.



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 19:41:52 (S | E)

    Terredefeu. Le triplet s'associerait davantage à jour au singulier et cela, dans une expression courante et consacrée bien qu'elle ne figure pas dans les dictionnaires comme spécifique. De plus, le triplet pourrait autant, à vrai dire, être associé à la nuit...



    Réponse: Triplet N° 133 de cancoire, postée le 28-03-2013 à 20:01:41 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Ben moi je dirais encre.



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 20:21:14 (S | E)
    Cancoire,
    Pas mal vu, l'ancre pouvant cacher parfois l'encre (surtout en ancien français) mais pas vraiment de rapport avec notre triplet, désolé......Il ne faudrait pas que ce triplet devienne "une bouteille à l'encre"...Aussi je vous invite à persévérer dans le jeu et je vous donne une indication fondamentale, liée à cet indice jeu: en regardant bien votre écran, vous devez pouvoir apercevoir le triplet!

    Ce qui donne: bouteille-lâcher-mer-hier-politique-imaginaire-épée-faveur-jeu-


    Mon message enfermé dans sa bouteille lâchée à la mer commence à désespérer d'atteindre qui que ce soit......Qui le découvrira?



    Réponse: Triplet N° 133 de terredefeu50, postée le 28-03-2013 à 20:24:38 (S | E)
    Un petit futé ou une petite futée ?



    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 28-03-2013 à 20:28:11 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Je viens d'arriver mais je tente prise Enfrance .



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 28-03-2013 à 20:40:38 (S | E)
    Je lâche un dernier mot avant d'aller diner...



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 20:44:46 (S | E)

    Pas de petite qui tienne, Terredefeu mais comme c'est mon jour de bonté (), je veux bien t'accorder que petit est un nouvel indice.
    Fida, tu as manqué un train: prise a été le premier mot proposé en MP par Issamia.

    Ce qui donne désormais: bouteille-lâcher-mer-hier-politique-imaginaire-épée-faveur-jeu-petit-

    Mots refusés: prise-eau-ventre-grappe-vide-fond-fait-fusée-jours-encre-petite-

    Rappel: homme-femme-histoire-mesure pourraient également s'associer au triplet;

    Indication de taille spécialement liée à l'indice jeu: en regardant bien votre écran, vous pouvez apercevoir le triplet.





    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 21:14:37 (S | E)

    Ton mot ne sera pas le dernier mot, Potand. Merci d'être tombée dans le panneau ( ) mais il te faut apparemment chausser tes lunettes devant l'écran pour mieux apercevoir le triplet.



    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 28-03-2013 à 21:52:01 (S | E)
    Ton triplet est-il beau Enfrance ?



    Réponse: Triplet N° 133 de terredefeu50, postée le 28-03-2013 à 21:55:00 (S | E)
    J'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois rien, je propose à tout hasard paquet qui s'associe avec eau, mer, lâcher et petit.



    Réponse: Triplet N° 133 de cancoire, postée le 28-03-2013 à 21:58:24 (S | E)
    quel peut bien être cet animal?



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 22:01:44 (S | E)

    Il n'est pas illégitime d'associer beau au triplet, Fida, parmi les qualificatifs qui peuvent le définir. Mais est-ce vraiment spécifique puisque le triplet peut être parfois plus vrai sans nécessairement être beau (et que la beauté est d'ailleurs affaire d'appréciation subjective). Cela me permet de préciser encore qu'un autre adjectif très proche de beau pourrait davantage s'associer au triplet dans le cadre d'une expression spécifique...



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 22:08:09 (S | E)

    Ton paquet tombe à l'eau, Terredefeu, désolé...
    Cancoire, pour que le triplet soit associable à animal, il faudrait qu'il prenne une autre forme que celle que j'ai choisie ou encore qu'on mette animal au pluriel...
    Et je précise que,non, le triplet n'est pas un animal!




    Réponse: Triplet N° 133 de dmge, postée le 28-03-2013 à 22:09:50 (S | E)
    Bonsoir, les tripletistes,
    Enfrance, je prends le train de ton triplet en cours de route mais ais-je une chance de le rattraper ?



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 28-03-2013 à 22:17:47 (S | E)

    dmge, Aucun souci, il y a de la place pour tout le monde dans notre petit train du triplet! Il suffit de la prendre, en trouvant la bonne! On peut d'ailleurs associer train au triplet mais en un sens précis du terme "train" et cela ne forme pas alors une expression spécifique...



    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 28-03-2013 à 22:29:56 (S | E)
    Avant d'aller dormir ,je tente rôle .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux