Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 202

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 202 de enfrance, postée le 23-11-2017 à 00:09:37 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Ton triplet n'a pas l'air de manquer de classe, Gigi, qu'en dis-tu?



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 23-11-2017 à 10:20:12 (S | E)
    Bonjour !
    Peu importe que la belle soit grande () ou petite, l'essentiel étant d'avoir la classe ...
    homme type pauvre ordinaire compagne vieille belle grande petite honte voici sous parapluie
    genre nouveau diable simple classe grande voix famille (mp) impression



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 23-11-2017 à 10:47:30 (S | E)
    Bonjour
    Une voix ? Lalala...



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 23-11-2017 à 11:37:15 (S | E)
    Du moment que ce n'est pas la voix de la honte...



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 23-11-2017 à 15:32:48 (S | E)
    Bonjour,
    ????Impression et sentiment qu'il n'est pas donné le tien.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 23-11-2017 à 16:38:04 (S | E)
    Et si je vous dis : voici des sous , allez-vous ouvrir le parapluie ?
    Je corse un peu, vue la rapidité avec laquelle vous trouvez ! Pas de champion pour l'instant, mais on tourne autour ...



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 23-11-2017 à 17:01:40 (S | E)
    En avant, quel genre de triplet est-ce, disais-je? Plutôt une espèce rare, : grrrrr!.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 23-11-2017 à 17:37:58 (S | E)
    Pas si rare, Antoine, puisqu'elle vient d'être extirpée du magma par tes soins !
    Tu es sans aucun doute de l' ESPECE des s !
    Je te laisse le suivant, bien ardu, je suppose ; ça ne change rien pour moi, même vos "faciles", je ne les trouve pas !



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 23-11-2017 à 18:42:01 (S | E)
    ZOOL. Ensemble d'êtres vivants possédant des caractères anatomiques, morphologiques et physiologiques communs, qui reproduisent entre eux des êtres semblables et également féconds .Suivi ou précédé d'un adj.; grande, petite espèce.
    Rare. L'espèce homme (pour l'espèce humaine). Qu'était-ce donc que ce premier homme, sinon l'homme même, l'espèce homme, l'humanité? (P. Leroux, Humanité,t. 2, 1840p. 505).
    Vieilli. (C'est) une sotte, une pauvre espèce. Une personne sans grand mérite, ni valeur morale. Pauvre espèce!
    Une espèce de honte, d'amour, d'angoisse, etc...
    Loc. prép. Dans, en l'espèce. Dans le cas juridique présent. Cnrtl.
    Espèce, en termes de Jurisprudence, signifie, Un cas particulier sur lequel il faut opiner. Ne nous proposez point la question en termes généraux, posez--nous l' espèce. Voici l' espèce. Les circonstances changent l' espèce.
    La belle espèce, se dit, ironiquement, de gens qu'on trouve doués de très peu de qualités de corps ou d'esprit.
    Espèce-type n.f. ÊTRE - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1921 - «[...] l'antithèse de deux espèces-types de la danse : la danse voluptueuse et robuste [...] et la danse dans sa perfection abstraite [...]» A. Levinson, in R. musicale, déc., 59 - P.E.
    Vieille espèce; de veille race. Reverso
    En biologie, une sous-espèce est un niveau intermédiaire, immédiatement inférieur à la catégorie espèce de la classification classiquedes êtres vivants (voir systématique). Wikipédia.
    En espece. "Comme cas particulier"..
    Une espèce parapluie ou espèce paravent (""umbrella species"", en Anglais) désigne, en écologie une espèce dont l'étendue du territoire permet la protection d'un grand nombre d'autres espèces si celle-ci est protégée.

    N'étant pas un génie de l'espèce humaine, n'ai point trouvé cette compagne ordinaire.

    Un grand grand Gigi.





    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 23-11-2017 à 18:55:51 (S | E)
    Pas mal Gigi ton triplet, ce fût bon de le trouver, que()ue faire maintenant?

    Mal bon queue.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 23-11-2017 à 21:15:12 (S | E)

    Merci, Antoine, je complète :
    - espèce compagne : espèce végétale souvent mêlée à une population plus nombreuse d'une autre espèce bien déterminée. (Le coquelicot est une espèce compagne du blé.) larousse

    - sous espèce : Au sein d’une espèce donnée, une sous-espèce consiste en un groupe d’individus qui se trouvent isolés (pour des raisons géographiques, écologiques, anatomiques ou organoleptiques) et qui évoluent en dehors du courant génétique de la sous-espèce nominative, de référence
    -DROIT. Cas soumis au juge et sur lequel il est appelé à se prononcer. Cette loi n'est pas applicable à l'espèce. Cet argument ne vaut rien en l'espèce. une espèce ordinaire. cnrtl9 ème édition
    - [Le déterminant désigne un inanimé abstrait.] Une espèce de pudeur l'empêchait de raconter nûment ce qu'avait été là-bas sa vie de chaque jour (Martin du G., Thib., Pénitenc., 1922, p. 791).Une espèce de rage le dévorait, noire et féroce (Pourrat, Gaspard,1931, p. 200).
    SYNT. Une espèce d'admiration, d'amour, d'angoisse, de bonheur, de colère, de culte, de curiosité, de délire, d'effroi, de fierté, de fièvre, de folie, de fureur, de honte, d'horreur, d'ivresse, de sourire, de stupeur, de terreur. cnrtl
    -En biologie et écologie, une espèce extirpée est une espèce qui n'existe plus à un endroit ou dans un pays, mais que l'on peut retrouver dans d'autres régions du monde. On parle d'extinction locale. wikipedia
    -Une espèce parapluie ou espèce paravent (umbrella species, en Anglais) est, en écologie une espèce dont l'étendue du territoire ou de la niche écologique permet la protection d'un grand nombre d'autres espèces si celle-ci est protégée. wikipedia



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 24-11-2017 à 08:33:01 (S | E)
    Bonjour, pas vu grand chose jusqu'à maintenant, cela va venir.



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 24-11-2017 à 14:13:29 (S | E)
    Hello !
    Changer la boule ?



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 24-11-2017 à 15:13:04 (S | E)
    Changer les vers seraient plus appropriés que la boule.
    Mal bon queue grand vers ponts barrages malice de compliments
    Changer la boule début faux tête couper route mer.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 24-11-2017 à 16:55:10 (S | E)
    début ?



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 24-11-2017 à 17:28:24 (S | E)
    Les ponts: peut être le début de la distribution de quelques pluriels.



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 24-11-2017 à 23:03:00 (S | E)
    Bonsoir
    Je sors d'une réunion à laquelle j'aurais mieux fait de couper, ces espagnols sont dingues : une réunion de copropriété qui veut changer une décision prise l'année dernière
    Alors je n'ai pas la tête au jeu...
    Tout faux !



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 25-11-2017 à 09:21:41 (S | E)
    Bonjour,
    les dernières barrières et derniers barrages tombent avant les indices bateaux, ces Ibères te rendent la vie intense, nul besoin de se couper la tête pour si peu, tu aurais franchement tout faux surtout avec une faux.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 25-11-2017 à 10:23:20 (S | E)
    Bonjour !
    route mer , que nous prenons souvent pour aller "voir" le Monde .



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 25-11-2017 à 12:24:17 (S | E)
    Avec malice, je vous transmets, chers futurs champions ces nouveaux indices; Ils n'existent ni sur mer, ni sur terre, ni dans les airs. J'espérais bien trouver la locution avec route, curieusement point d'existence. Super Gigi pourra j'en suis sûr faire sans...Trêve de compliments, bonne chance pour la suite.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 25-11-2017 à 12:37:08 (S | E)
    Une petite avalanche ...recueil retenue



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 25-11-2017 à 13:38:57 (S | E)
    Hello Gigi,il fallait le faire, il y'a bien le recueil de compliments, mais c'est hors sujet, pas de retenue pour autant. Il neigeotte actuellement, l'avalanche comme la route aurait pu avoir sa locution.
    Mal bon queue grand vers ponts barrages malice de compliments or meubles instruments tours bibelots.
    Changer la boule début faux tête couper route mer recueil retenue avalanche .



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 25-11-2017 à 20:14:04 (S | E)
    Et avec des meubles et des instruments, ça vous dit quelque chose?



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 25-11-2017 à 20:19:39 (S | E)
    Après quelques tours



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 25-11-2017 à 20:21:32 (S | E)
    mais encore, des bibelots?



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 25-11-2017 à 20:23:49 (S | E)
    Rencontrer un grand faiseur, ça vous dit quelque chose ?



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 25-11-2017 à 20:26:00 (S | E)
    F'luths alors! Je veux dire chouette!ne .



    Réponse : Triplet n° 202 de enfrance, postée le 25-11-2017 à 20:40:06 (S | E)
    Antoine grand faiseur de triplet et Myriamt. Pour ma part je suis resté en queue sur ce coup-là!...Un barrage insurmontable!



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 25-11-2017 à 20:43:03 (S | E)
    Merci enfrance, bon joueur qui plus est, Gee whiz!



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 25-11-2017 à 21:00:19 (S | E)
    Antoine pour ce faire ! Par contre la queue du faiseur... J'aurais plutôt peur de m'en approcher ! (cf Dune)
    Artisan habile et réputé. Bon faiseur, grand faiseur.
    Celui qui, par profession, fabrique, construit, confectionne (un objet concret destiné à la vente). Faiseur de bibelots.
    P. iron. Faiseur d'or. Alchimiste (cf. Hugo, Travaill. mer, 1866, p. 168).
    Celui, celle qui fait quelque chose.
    Auteur qui compose (vite et mal, sans art). Faiseur de livres, de comédies, faiseur de vers
    Personne qui s'adonne habituellement, par goût ou par instinct naturel, à une activité, une occupation. faiseur de projets, de systèmes, faiseur de compliments, de phrases.
    faiseur de malice, n. m Synonyme de sorcier. La Réunion
    . - [D'une pers.] "Qui agit dans tel ou tel sens, en partic. qui se rend coupable de qqc."... ...
    - Mal faiseur... CNRTL
    Faiseur de tours, escamoteur
    Celui, celle qui fabrique certains objets. Un faiseur d'instruments. Une faiseuse de corsets.
    Faiseur de.... celui qui fait semblant de faire, ou qui affecte une apparence de... Littré
    Faiseur de meubles, de barrages, de ponts.
    Faiseur de mariages, d' embarras, d‘ anges. Notrefamille

    Un triplet arrive très vite




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux