Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 202

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 28-10-2017 à 21:40:06 (S | E)
    Il se dit également de la Partie inférieure ou postérieure de certaines autres choses. Le talon d'une pipe, La petite saillie qu'on laisse au bas du godet d'une pipe. Le talon d'une lame de couteau, de rasoir, La partie inférieure de la lame qui s'appuie sur le manche. Le talon d'un bâtiment, L'extrémité de la quille, du côté de l'arrière. Le navire donna un coup de talon en passant sur cet écueil.
    Talon de gouvernail, en fait de navires, c'est le bas du gouvernail qui donne dans l'eauë. Nicod.
    Techniqye du "talon-pointe" en automobile. Talon-pointe (ou pointe-pointe) Lien internet
    Wikipédia.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 28-10-2017 à 21:54:53 (S | E)
    Quel temps superbe, aujourd'hui ! Jolie balade à cheval dans les petits chemins de bord de mer ... Je suis épuisée ; les définitions seront pour demain !




    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 29-10-2017 à 09:07:29 (S | E)
    Bonjour !
    Myriam, je n'ai trouvé que ces définitions ... dans nos dictionnaires, bien sûr ! Je te confie adresse si autorité, que je n'arrive pas à isoler en tant que locutions
    − Au fig. avec le temps : En laissant agir le temps cnrtl
    -avec courage : avec bravoure, d'une manière courageuse.sensagent
    Bon dimanche !




    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 29-10-2017 à 09:46:56 (S | E)
    Et n'oubliez pas de régler vos appareils sur les heures d'hiver ! Certains ne le font pas automatiquement ...
    En mp, Enfrance n'a pensé qu'à manger (), Myriam a opté pour la course , et moi, je coupe court !

    temps-chemin-cheval-heures-à-monde-regards-loi
    manger-course-court-loisir-voie-eau-chaud-bonne-sourire-ronde



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 29-10-2017 à 10:30:59 (S | E)
    Bonjour, temps des loisirs avec ce changement d'heure.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 29-10-2017 à 11:03:52 (S | E)
    C'est chouette, 1 heure de plus, pour dormir ou pour les loisirs, mais ça n'a pas l'heur(d'hiver !) de plaire à tout le monde !



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 29-10-2017 à 12:42:24 (S | E)
    Va falloir se remettre sur une autre voie.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 29-10-2017 à 12:51:52 (S | E)
    Antoine, ce n'est pas la bonne voie, désolée



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 29-10-2017 à 14:38:08 (S | E)
    AVEC DES SI, Pour dire qu'il faut s'en tenir aux faits plutôt que de faire des hypothèses. Bob
    avec adresse adv avec habilité. Reverso
    1. Le compl. de manière introduit par la prép. avec a une aire d'application plus large que l'adv. de manière en -ment : avec angoisse, avec aplomb, avec autorité, etc. Cnrtl

    À plus tard



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 29-10-2017 à 15:28:34 (S | E)
    Bonjour !
    Il fait trop chaud mais l'eau est bonne



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 29-10-2017 à 16:25:03 (S | E)
    Eh bé chez nous, quand nos regards se posent sur la mer, l'eau a l'air bien bonne, mais je n'y risquerais pas un petit bout d'orteil, elle n'est pas assez chaude !



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 29-10-2017 à 17:01:04 (S | E)
    Essayons avec le sourire(s), mais toujours rien. A suivre....



    Réponse : Triplet n° 202 de terredefeu50, postée le 29-10-2017 à 20:31:22 (S | E)
    Coucou les triplétistes

    Je viens faire ma petite ronde sur le triplet.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 29-10-2017 à 21:15:36 (S | E)
    Ce n'est pas avec un sourire que tu m'attraperas, Antoine ; tu peux continuer à tourner en rond(e) tout autour de la Terredefeu, mais tu risques de te brûler les doigts, si ce n'est pas sa loi !



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 29-10-2017 à 21:32:19 (S | E)
    La gravité empêche de tourner en rond, ou suis-je entrain de me tromper.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 29-10-2017 à 21:57:53 (S | E)
    Tu viens de tromper ma confiance, effrontément, mais habilement !
    Sois donc ... maudit, sacré !
    Moi qui croyais tromper l'ennemi ...je m'incline




    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 30-10-2017 à 12:31:55 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Tromper le chemin, faire diversion à la longueur du chemin.
    Tromper de chemin: faire fausse route (fig), faire erreur.
    Tromper le temps, s'occuper à quelque chose, afin de ne pas trouver le temps long.
    Terme de manége. Tromper un cheval, changer subitement de main après un seul quart de volte. Sansagent.
    Loc. Tromper le/son monde. Faire illusion auprès des autres sur ses qualités, sa personnalité.
    Loc. Tromper le temps, les heures, les dernières minutes. S'occuper pour ne pas trouver le temps trop long.
    1672 tromper les regards « échapper aux regards » (Racine, Bajazet, I, 1 ds Œuvres, éd. P. Mesnard, t. 2, p. 500). Cnrtl.
    Tromper les regards, Échapper aux regards. Académie 8°.
    Reste "à" et "loi"?

    Merci Gigi pour ce triplet où la chance m'accompagnait.

    Un facile je pense. Il vous faut trouver cette pierre très spéciale au fond des bois. Par expérience ce n'est pas ici qu'elle se trouve.

    Pierre bois fond.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 30-10-2017 à 13:02:31 (S | E)
    à tromper : de manière à faire illusion.littré
    tromper la loi l'éluder. littré



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 30-10-2017 à 13:55:26 (S | E)
    taille



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 30-10-2017 à 14:02:53 (S | E)
    Bonjour !
    Que pensez-vous de l'écriture inclusive : noir-e ? Je crois que ça va créer des difficultés : les amis-es se sont retrouvés-ées, ils-elles se sont décidés-ées pour un café avec d'autres copains-pines … c'est lourd !
    noir noire



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 30-10-2017 à 14:40:05 (S | E)
    Je ne suis pas de taille pour ces co...L'écriture inclusive ou l'art de créer des problèmes là où il y'en a pas, noir c'est noire il n'y a plus d'espoir; nous sommes mal barrés-ées, barrette.
    Pierre bois fond barrette.
    Taille noir noire épinglé-e embroché-e.



    Réponse : Triplet n° 202 de cancoire, postée le 30-10-2017 à 15:18:56 (S | E)
    Ecriture inclusive... et pis koa encore, sont déjà pas foutus (les jeunes) d'écrire en français. On parle déjà de les laisser
    écrire comme il veulent. Faut pas trop leurs en demander. Ceci dit ça ne fait jamais qu'un fond sonore de plus dans cette cacophonie.
    Reste plus qu'à voir comment je vais me faire épingle-é ou embroche-é ? c'est pas de l'inclusive ça...? ou ça y ressemble...



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 30-10-2017 à 15:33:14 (S | E)
    Cancoire et bonjour je te laisse te dépatouiller avec la suite, tu as la force et le niveau, pas besoin de râler, à toi la main.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 30-10-2017 à 15:40:12 (S | E)
    Cancoire !
    Pour un coup de gueule, c'était un coup de gueule ...efficace !



    Réponse : Triplet n° 202 de cancoire, postée le 30-10-2017 à 18:29:13 (S | E)
    Mouais Bon bin, à t'à l'heure... heures sup'.



    Réponse : Triplet n° 202 de cancoire, postée le 30-10-2017 à 18:45:14 (S | E)
    Pierre (pavé) sonore : Qui renvoie bien le son; qui a une bonne acoustique; qui résonne.
    Bois sonore : Qui renvoie bien le son; qui a une bonne acoustique; qui résonne.
    Fond sonore : Dialogues, musique de fond et bruitages destinés à créer ou à maintenir une certaine atmosphère dans un film, une émission
    de radio ou de télévision.
    Barrette sonore : procédé de marquage à protubérances qui émet un bruit perceptible par l’usager lorsqu’il roule dessus et lui indique qu’il sort
    de son couloir de roulement. Elles constituent ainsi un dispositif d'alerte sonore.
    Force / Niveau sonore :Qui concerne les sons; qui est propre au son, de la nature du son en tant que phénomène physique ou sensation auditive
    Râle sonore : Râle sibilant ou ronflant, perceptible à l'auscultation (d'apr. Garnier-Del. 1972).

    Une petite dernière pas sonore du tout : Quel est le comble pour un compositeur ?




    Réponse : Triplet n° 202 de cancoire, postée le 30-10-2017 à 20:16:16 (S | E)
    Et voilà le triplet nouveau :
    Je viens de le semer, j'espère que vous aurez la divine inspiration (ce dont je ne doute pas)
    de le faire éclore avant que je n'aille me faire charcuter jeudi.

    Eh non Antoine, c'est pas sonore.

    Donc : semer divine faire



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 30-10-2017 à 20:58:56 (S | E)
    C'est la pagaille, la confusion, la grâce ou la discorde Cancoire ?



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 30-10-2017 à 21:07:57 (S | E)
    Ou la colère.



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 30-10-2017 à 21:42:45 (S | E)
    Ou la lumière ?

    PS cancoire : demander la note au lieu de la donner ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux