Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 202

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 16-11-2017 à 12:11:51 (S | E)
    Bonjour bonjour,

    Eh bien je l'avais depuis un moment"avant" . Et, as m'ont baladés et la panne du site s'en est mêlée. Bien quelques définitions pour soulager Myriam.


    les trois armes (n.f.p.) l'armée, les forces armées
    Trois coups: au théâtres.
    Trois-quart: fraction de quelque chose.
    Trois étoiles; hôtel et restaurant.
    Trois- points: relatif à.
    Trois -quatre: mesure à trois temps dont l'unité est la noire.
    Trois-épines: nom vulgaire de l'épinoche. Cela me rappelle les souvenirs de pêche en rivière quand nous étions gamins. Sensagent.
    Familièrement. Et de trois, et trois, pour la troisième fois.
    Trois-pieds: Cercle en fer soutenu par trois pieds et destiné à supporter une grande chaudière. Littré.
    Les trois ordres/états. Les trois classes, sous l'Ancien Régime, composant la société française: noblesse, clergé et tiers-état.
    En trois, De manière qu'il y ait trois parties. Académie 8.
    Pas de trois loc. nom. m. SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1935 - «Si, au lieu d'un pas marché suivi d'un pas glissé, on fait deux pas marchés et un pas glissé, on arrive au pas de trois.» P. Schnaidt, La Technique du ski, 22 (Genève, Sonor) - C.T.
    vin de trois Vin qu'il faut boire à 3 : le buveur et deux acolytes pour le tenir
    Trois étoiles Alcool (de mauvaise? qualité) ; vin de médiocre qualité. Bob argot.
    Trois-pattes Trois cylindres ou type d'avion??
    Trois-as type de jeu (bédouins)
    Trois-pattes Cheval. Bob argot.


    Merci Gigi, et à toi Myriam ou enfrance.




    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 16-11-2017 à 13:11:55 (S | E)
    Merci Antoine, il n'y a pas grand chose à ajouter !
    trois-étoiles. Ensemble de trois astérisques, employé pour désigner une personne qu'on ne veut pas nommer : Monsieur ***. (Se prononce : Monsieur Trois-étoiles.). Larousse
    Un trois galons. Un capitaine. Un quatre galons. Un commandant. CNRTL

    C'est bon d'avoir un peu d'argent !
    bon avoir peu argent petit long paroles gros simple
    beurre sec noir toxique affinage verre plat jeu fil prix mot flot débit marchand



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 16-11-2017 à 15:42:26 (S | E)
    Bonjour !
    un peu de beurre sec, ou plutôt à sec de beurre !



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 16-11-2017 à 16:36:37 (S | E)
    Noir et toxique.



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 16-11-2017 à 21:08:52 (S | E)
    Bonsoir !
    le beurre ! Je vais essayer d'en ramener, histoire de ne pas être à sec pour Noël !
    Un petit noir, pourquoi pas, mais non toxique, sans vouloir faire long



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 16-11-2017 à 21:24:31 (S | E)
    l'affinage du verre, un peu plat pour l'instant.



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 16-11-2017 à 21:33:55 (S | E)
    Et pourquoi pas tout simplement un jeu ?



    Réponse : Triplet n° 202 de enfrance, postée le 17-11-2017 à 00:00:43 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Sans doute faudra t-il avoir le (bon) fil pour dénouer ce nouveau triplet ou y mettre le prix...



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 17-11-2017 à 12:45:56 (S | E)
    Bonjour
    Que de paroles ! Mais aucune ne convient vous allez en avoir gros sur le coeur !



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 17-11-2017 à 13:10:18 (S | E)
    Chez moi, le flot de paroles, c'est récurrent ! C'est un débit immodéré !



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 17-11-2017 à 13:56:20 (S | E)
    Bonjour, les mots me manquent.



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 17-11-2017 à 14:13:41 (S | E)
    Hello
    Eh bien que dire, c'est pourtant simple ou presque...



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 17-11-2017 à 16:16:31 (S | E)
    Alors, si ce n'est , ni le flot, ni le débit, peut-être sera-ce() le flux ?
    Ah mince, je viens de voir que "noir" avait été refusé !
    présent
    débat



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 17-11-2017 à 17:18:55 (S | E)
    Ne rien devoir, si jamais..



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 17-11-2017 à 20:56:48 (S | E)
    Hola !
    Il y a eu un grand homme et des gens proposés en mp, ça fait du monde et je n'ai plus beaucoup d'indices, le flux se tarit, sans rien devoir au présent débat qui est de savoir si vous allez trouver avant demain matin !

    bon avoir peu argent petit long paroles gros simple grand matin
    beurre sec noir toxique affinage verre plat jeu fil prix mot flot débit flux marchand homme gens présent débat rien devoir



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 17-11-2017 à 21:25:03 (S | E)
    Mieux vaut matin coquin que matin chagrin ... ("La Palissade" )



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 18-11-2017 à 11:43:12 (S | E)
    Hello Gigi
    J'aime pas avoir du chagrin, le matin ce n'est pas beau à voir et pourtant cela arrive bien...



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 18-11-2017 à 11:55:16 (S | E)
    Bonjour !
    temps jour



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 18-11-2017 à 12:51:22 (S | E)
    Bonjour, c'est assez, après "seulement" je me dis, si ça pouvait être.; après "quatre, trois", alors pourquoi pas!



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 18-11-2017 à 12:59:27 (S | E)
    ! J'allais aussi proposer assez, et trop et plus ...



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 18-11-2017 à 13:11:12 (S | E)
    Ouf ! Je commençais à en avoir assez ! Et vous donc !
    Antoine et Gigi aussi



    Réponse : Triplet n° 202 de gigi950, postée le 18-11-2017 à 13:50:59 (S | E)
    Quelques définitions en attendant Antoine ...
    - Sert à exprimer que la mesure est comble. C'est assez disputé. J'en ai assez de ces bavardages ! En voilà assez ! C'en est assez ! assez de paroles!
    - Suffisamment, autant qu'il faut. assez bon, assez grand, assez long.
    - Il sert encore à préciser l'incertitude d'adverbes exprimant des appréciations très générales et des évaluations très relatives, tels que Peu, souvent. A-t-il du bien? assez peu cnrtl
    - assez bien loc. adv. Fam. En quantité relativement grande ; passablement. Marque un grand nombre, une grande quantité ; beaucoup, pas mal. bhvf



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 18-11-2017 à 14:31:32 (S | E)
    Sert à exprimer que la mesure est comble. C'est assez disputé. J'en ai assez de ces bavardages ! En voilà assez ! C'en est assez ! Assez de paroles !8+.
    Suffisamment, autant qu'il faut. Assez bon. Assez grand. Assez long. Il n'a pas assez de vivres pour un mois. Assez d'argent. Assez d'amis. 9°.
    Avoir assez: se contenter, se satisfaire, avoir jusque-là. Sensagent.
    Là-dessus pas assez d'argent; point barre comme "y" disent à l'heure d'aujourd'hui.
    Dessus,argent,point. Et un grand merci Myriam.



    Réponse : Triplet n° 202 de myriamt, postée le 18-11-2017 à 15:18:15 (S | E)
    assez matin. Cnrtl-dmf/matin
    assez petit, assez gros. Sensagent
    assez simple. Cordial

    Triplet de Antoine :
    dessus argent point



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 18-11-2017 à 17:25:31 (S | E)
    Ce n'est pas la porte de la piscine Myriam, alors que le bleu piscine, pull marine, bleu marine, lui vont si bien.
    Dessus argent point bleu cervelle pilier .
    Porte cervelle avoir gris éclair.



    Réponse : Triplet n° 202 de daisy50, postée le 18-11-2017 à 17:53:11 (S | E)
    gris juste pour faire avancer le schmilblick.



    Réponse : Triplet n° 202 de enfrance, postée le 18-11-2017 à 18:32:02 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Je crois que je préfère encore très vénalement avoir de l'argent plutôt qu'avoir le dessus ou même avoir le point ou, ça c'est sûr, avoir un bleu...



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 18-11-2017 à 18:46:18 (S | E)
    Ça c'est avoir de la matière grise, toujours bon pour notre cervelle.



    Réponse : Triplet n° 202 de enfrance, postée le 18-11-2017 à 19:47:22 (S | E)

    Alors peut-être espérer un quelconque éclair de cervelle pour démasquer ce triplet...



    Réponse : Triplet n° 202 de antoine, postée le 18-11-2017 à 20:21:49 (S | E)
    Plus judicieux, en étant pilier, l' éclair peut naître dans les yeux.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux