Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°187

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 16-07-2016 à 11:09:45 (S | E)
    Bonjour Cancoire et les autres !
    Je ne pensais pas qu'il le serait autant

    Nous avions pensé que les réponses auraient fusées plus vite
    Maintenant à quelle vitesse vais-je être libérée ?

    Mais il y a une foule d'autres domaines dans lesquels il est utilisé …

    occasion, main, place, amitié, machine, maison. avoir, hors, médaille, eau, façon, impression, reine, vie, vague, voix, prendre, demander, carte, mémoire, jour, piste, note, point(e), contrôle, technique, coriace, détente, espace, comète, avion, fusée

    donner, prix, belle, forte, travail, vive, terres, contre, filer, centre, arrêt, barre, commande, queue, foule, sève




    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 16-07-2016 à 11:26:38 (S | E)
    espace, comète



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 16-07-2016 à 11:36:14 (S | E)
    Hello Gigi, oui on a besoin du triplet pour rejoindre l'espace et encore plus les comètes, et encore beaucoup plus pour les étoiles !



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 16-07-2016 à 12:05:19 (S | E)
    Mis à part l'avion, et la fusée, je ne vois pas ; et je ne vois pas le rapport avec les 3/4 des indices ... Je dois manquer d'imagination




    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 16-07-2016 à 12:43:09 (S | E)
    Eh bien alors changeons de domaine : sève, là le CNRTL reprend ses droits !



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 16-07-2016 à 14:02:27 (S | E)
    une poussée



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 16-07-2016 à 14:37:35 (S | E)
    Gigi, une poussée de fièvre pour ce triplet ! Désolée je ne pensais pas qu'il serait si difficile

    Co avec Antoine qui a trouvé en mp



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 16-07-2016 à 16:44:58 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Arrêt de poussée Un arrêt de poussée, dans le domaine de l'astronautique, est un arrêt effectif, naturel ou provoqué de la poussée d'un propulseur.
    Le terme correspondant en anglais est thrust cut-off..
    Barre de poussée bringuebale, levier de démarrage, manivelle, manivelle à bras, manivelle à main, manivelle de mise en marche, poignée de départ, poignée de traction, starting crank (anglais américain)
    commande de poussée . Action de modifier l'intensité de la poussée d'un moteur.
    Laqueue de poussée, dans le domaine de l’astronautique, est la poussée résiduelle d'un propulseur en fin de combustion.
    Le terme correspondant en anglais est thrust decay. sansagent
    Donner une poussée, heurter violemment quelqu'un. Littré
    Centre de poussée. Forte poussée. Poussée de la foule. médiadico
    Contre-poussée , (aviation) poussée inverse exercée sur un objet.
    Poussée des terres . Charge des terrains.
    La belle poussée! [Exclam. iron. exprimant p.antiphr. le caractère mesquin et ridicule d'une action]
    La poussée de la sève. Pulsion, force provoquant le déplacement du sang, la montée de la sève.
    Une poussée des prix. Au fig. Développement soudain et intense d'un phénomène. Synon. flambée.Une poussée révolutionnaire; une poussée de xénophobie; poussée du chômage.
    Une poussée de travail.
    POUSSÉE signifie encore, figurément, Accès. Une poussée de zèle. Une poussée de fanatisme. Fig. et fam., Une poussée de travail, une grande quantité d'ouvrage qui survient à la fois

    POUSSÉE signifie encore, figurément, Accès. Une poussée de zèle. Une poussée de fanatisme. Fig. et , Une grande quantité d'ouvrage qui survient à la fois.cnrtl.

    Myriam je ne retrouve pas une poussée vive.

    Si Gigi veut prendre la suite par exemple ou autre personne, sinon je prendrai.



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 16-07-2016 à 17:19:21 (S | E)
    Action de pousser, d'exercer une pression, d'imprimer un mouvement ; résultat de cette action. Vive, violente poussée. CNRTL

    poussée & filer une poussée – n.f.
    Quand on pousse qqun ; pousser, bousculer. Bob

    C'est à qui veut !



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 16-07-2016 à 17:28:55 (S | E)
    Merci, Myriam, pour cette poussée difficile ...
    Antoine, puisque tu m'épargnes les définitions, je veux bien prendre la suite
    Une petite devinette, tiens, pour changer un peu :
    A votre avis, que peut bien faire une souris, dans une église ? Les cent pas, vous croyez ? C'est plutôt un truc de gare, ça, non ?
    souris-église-cent



    Réponse : Triplet n°187 de mamydom, postée le 16-07-2016 à 20:05:58 (S | E)
    Est-ce qu'elle va juste faire un tour ou elle va voir son père ,à moins qu'elle aille en suisse rendre visite à certains tripletistes



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 16-07-2016 à 20:18:27 (S | E)
    Va pour les cent pas.



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 16-07-2016 à 21:10:10 (S | E)
    Allons ! En garde !




    Réponse : Triplet n°187 de cancoire, postée le 17-07-2016 à 04:49:43 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Alors elle peut essayer de venir votre souris.xxxx. En tout cas elle ne fera pas le poids, ni de vieux os.
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2016 06:52
    On se calme !




    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 17-07-2016 à 09:51:06 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Tu as raison, Cancoire, mon triplet n'a pas fait de vieux os, et c'est tant mieux , car il me posait un problème - substantif adjectif-, que peut-être notre ami Antoine démêlera ... Pourquoi, Antoine ? Eh, bien parce que Mamydom a trouvé, c'était bien suisse !
    De plus, je n'avais que très peu d'indices ... C'était juste un clin d'oeil
    Merci à vous, et bon week end !




    Réponse : Triplet n°187 de mamydom, postée le 17-07-2016 à 10:27:19 (S | E)
    Bonjour à tous ! Oups, pour moi aussi c'était juste un clin d'œil à nos amis, je ne pensais pas avoir trouvé!
    Voici donc les définitions :
    le suisse d'une église : (Littré) celui qui est chargé de la garde d'une église et qui précède le clergé dans les processions ( nom)
    souris suisse: (sensagent) nom vernaculaire des rongeurs du genre Mus ( adjectif)
    un cent-suisse: ( sensagent ) :soldat du corps des cent-Suisses qui faisait partie de la garde royale de Charles VIII.
    Désolée, je ne peux reprendre la main, je prépare mes valises pour partir demain " revoir ma Normandie" .
    Bonne continuation






    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 17-07-2016 à 11:36:46 (S | E)
    C'est parfait, Mamydom !
    Qui prend la suite ? Antoine, peut-être ...



    Réponse : Triplet n°187 de cancoire, postée le 17-07-2016 à 16:21:10 (S | E)
    Bonjour(s) à toutes et tous !
    xxxxJe vais essayer de proposer un triplet d'ici cette nuit. En attendant la place est libre.
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2016 06:55



    Réponse : Triplet n°187 de cancoire, postée le 18-07-2016 à 02:01:50 (S | E)
    Bon, voilà, voilà, j'ai trouvé quelque chose qui ne devrait pas être trop dur vu votre professionnalisme. Moi j'essaie de raccrocher le dernier wagon.

    Noire-soleil-tendre

    Bonne nuit.



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 18-07-2016 à 10:59:31 (S | E)
    Bonjour et merci Cancoire ! Je venais juste d'en faire un alors …
    Pour notre première rencontre je te parle déjà d'amour



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 18-07-2016 à 12:10:57 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Il me semble que tu nous tends la perche, non ?




    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 18-07-2016 à 13:39:59 (S | E)
    La grand(e) méchant(e) louve n'est pas tendre



    Réponse : Triplet n°187 de cancoire, postée le 18-07-2016 à 15:10:47 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,

    C'est bien ce que je disais, ce n'aura été qu'un feu de paille. D'abord par Antoine, tombé du lit, de bonne heure ce matin. Puis par Gigi.

    Il s'agissait bien de la perche, meunière de préférence.

    les

    Je vais continuer à me remettre en route, je suis plutôt du genre vieux diesel à qui il faut bien chauffer le ventre pour qu'il se mette en branle. J'espère bien que le suivant soit un peu plus costaud.

    A vous les suites.



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 18-07-2016 à 16:14:56 (S | E)
    Voici mes définitions, Cancoire ; quand tu auras validé, je proposerai un autre triplet, mon "Suisse" ayant fait un passage éclair !
    -perche noire est un nom vernaculaire ambigu en français, pouvant désigner plusieurs espèces différentes de poissons :
    Micropterus dolomieu1
    Micropterus salmoides1 wikipedia
    -Poisson d'eau douce carnassier, muni de deux nageoires dorsales, à corps allongé, verdâtre, avec des bandes verticales brunes et dont certaines espèces sont très estimées pour leur chair. perche soleil, argentée, dorée, soleil .cnrtl
    -tendre la perche : Offrir (à quelqu'un) l'occasion d'aborder un sujet. wiktionnaire



    Réponse : Triplet n°187 de cancoire, postée le 18-07-2016 à 19:32:31 (S | E)
    Pas de lézard, je valide. C'est excellent les filets de perches, mais elles sont rares de production suisse. Elles viennent des pays de l'est maintenant.



    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 18-07-2016 à 20:26:09 (S | E)
    Je ne savais pas que c'était un carnassier, finalement je n'étais pas loin avec ma louve



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 19-07-2016 à 00:06:51 (S | E)
    Bonsoir, il est bien tard, je vous l'accorde ...
    Je mets un peu d'eau dans mon vin, et vous dis tout bas à demain ... chut ... Bonne nuit ...
    eau-vin-bas




    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 19-07-2016 à 11:48:39 (S | E)
    Bonjour !
    J'ai bien regardé partout, même au fond et je n'ai trouvé personne



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 19-07-2016 à 11:49:38 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Bilan peu positif, ce matin ! L'effet de la chaleur, sûrement
    vin-eau-bas-positif
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 19-07-2016 à 12:00:02 (S | E)
    Coucou, Myriam, nous avons posté en même temps !
    Mon triplet peut avoir un fond, c'est sûr, mais je ne peux le prendre en indice ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux