Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°187

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 23-07-2016 à 22:29:23 (S | E)
    Oups, Enfrance, le retour ... ravie ...mais tu ne te payeras pas ma tête aussi vite ; même si elle a un triplet ; comme la tienne , d'ailleurs !
    silence-raison-demi-près-mi-double-porte-simple-appui-sans-forme-classe-tête-parti-gauche-extension-courbe-hauteur-haute-basse-vague-conscience-position-guerre
    propre-voix-faire-prendre-mi-sans-droite-idée-point-soleil-légère-jeter




    Réponse : Triplet n°187 de myriamt, postée le 23-07-2016 à 22:39:39 (S | E)
    Un petit dernier, Enfrance était parti, le voilà revenu
    Bonsoir à tous !



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 23-07-2016 à 22:41:18 (S | E)
    Bonsoir, Myriam tu as été plus rapide, j'allais proposer parti !



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 23-07-2016 à 22:42:24 (S | E)
    Je vais vous quitter quelques instants, cela vous laissera le temps de rassembler vos idées !




    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 23-07-2016 à 22:46:44 (S | E)
    Sans parti pris, pas de jalouses !



    Réponse : Triplet n°187 de cancoire, postée le 23-07-2016 à 23:18:38 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Siester (si,si ça existe) égale lézarder. Pas vraiment étanche au réveil. Et si on prenait à gauche ? L'extinction nous guette-t-elle ? La courbe statistique est haute ou basse ?
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-07-2016 11:10



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 23-07-2016 à 23:23:28 (S | E)
    Coucou Gigi;
    Hauteur est ma dernière proposition pour aujourd'hui
    Bonne soirée



    Réponse : Triplet n°187 de cancoire, postée le 24-07-2016 à 00:03:40 (S | E)
    vague
    Bonne nuit.
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-07-2016 11:09



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 24-07-2016 à 10:07:26 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Mon triplet a une hauteur variable, tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt courbe, tantôt haut(e), tantôt bas(se), tantôt ... tout cela reste bien vague, me direz-vous...
    point d'extinction du triplet pour l'instant ; peu importe, j'ai une armée d'indices en attente !
    Bon dimanche !




    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 24-07-2016 à 14:35:13 (S | E)
    Bon, personne sur le site ! Vous êtes sûrement à la plage ...Soyez prudents, le soleil sait être fort dangereux ...



    Réponse : Triplet n°187 de felixx, postée le 24-07-2016 à 20:10:59 (S | E)
    Hello. Guerre de position.



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 24-07-2016 à 21:33:44 (S | E)
    Hello, Felixx !
    Ce n'est pas mon triplet qui peut faire la guerre, mais le triplet de la guerre est toujours effrayant ; et il sait se plier à toutes les positions !
    Je suis là jusqu'à 23 h ; une légère fraîcheur vient de rentrer, enfin ...Venez donc jeter un oeil en passant !



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 24-07-2016 à 21:41:07 (S | E)
    Coucou Gigi;
    Et si ton triplet était une couleur ?



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 24-07-2016 à 22:05:13 (S | E)
    Eh bien, Alice parlons-en justement de la couleur du triplet ! Il n'en a qu'une, et ce n'est pas la plus gaie !



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 24-07-2016 à 23:09:18 (S | E)
    Re Gigi
    Je crois que je suis en train de courir après une ombre
    Bonne soirée à tous



    Réponse : Triplet n°187 de cancoire, postée le 24-07-2016 à 23:16:26 (S | E)
    No comment...



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 25-07-2016 à 07:59:56 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Tu as raison, Alice, et sans l'ombre d'un doute !
    Tu es la seule championne, pour ce retour en force, car ce n'était pas évident !
    Bonne journée à tous, que je vous souhaite sans une ombre au tableau ...


    Ps: j'ai essayé de vous aider avec mon "armée" d'indices, en référence à la Résistance, (l'armée des ombres), et avec les dangers du soleil ...Mon clin d'oeil suivant était du Brel qui chante le comble de la servitude amoureuse dans "Ne me quitte pas" (Laisse-moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien ...) , mais je n'en suis pas arrivée là
    Merci à vous qui êtes sortis de l'ombre pour jouer avec moi ...

    Alice, à toi, la suite du jeu !




    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 25-07-2016 à 10:13:05 (S | E)
    Bonjour Gigi, bonjour tout le monde
    Et moi qui pensais que je courais après mon ombre
    Voici les définitions :
    Ombre propre : Partie non éclairée d'un objet, située à l'opposé de la source de lumière.(larousse)
    Ombre : Nuance de la voix.(Littré)
    Faire ombre sur : Rendre défiant, jaloux, etc.(cntrl)
    Faire, jeter de l'ombre : Interception de la lumière par le feuillage des arbres(cntrl)
    Prendre une ombre : Synon. de prendre ombrage*.Nous (...) avons eu la sottise de moquer une petite crise d'orgueil fort excusable à cet âge. Le jeune homme en a pris une ombre que nous ne soupçonnions pas (Cocteau,Bacchus,1952, i, 3, p.49)(cntrl)
    Mi-ombre dans les fiches de culture définit une situation bien précise. En effet, ces plantes vivent dans leur milieux naturel la plupart du temps en sous-bois, clairières ou lisières de forêt(Lien internet
    )
    Sans (une) ombre : Sans défaut, sans tache.(cntrl)
    Ombre droite : Celle que jette un corps opaque sur le plan horizontal auquel il est perpendiculaire(sensagent)
    Idée-ombre n.f. PHILOS. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1890 - «Si nous avons adopté cette expression très générale d'idée-force, c'est précisément pour y envelopper tous les modes d'influence possible que l'idée peut avoir en tant que facteur, cause, condition de changement pour d'autres phénomènes, etc., en un mot, toutes les formes d'efficacité quelconque, par opposition aux idées-reflets, aux idées-ombres qui n'entrent pour rien dans le résultat final [...]» A. Fouillée, L'Evolutionnisme des idées-forces, Introd., xi - R.R.(bhvf)
    Point d'ombre : Broderie exécutée sur un tissu transparent, caractérisée par des points croisés d'un bord à l'autre du motif sur l'envers du tissu et soulignant en point de piqûre le contour du motif sur l'endroit du tissu.(cntrl)
    Point d'ombre : Sorte de grand point de chausson, exécuté sur un tissu transparent et sur son envers(larousse)
    Ombre de soleil : Représentation du soleil, qui n'a pas de visage, mais un disque d'une seule couleur(sensagent)
    Ombre : Légère apparence (littré)

    Jeter son ombre : Figure sombre projetée par un corps qui intercepte la lumière, et reproduisant plus ou moins exactement le contour de ce corps(cntrl)
    Je proposerai un nouveau triplet dés que Gigi complète les définitions.
    Bonne journée.



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 25-07-2016 à 10:49:21 (S | E)
    -Interception de la lumière par le feuillage des arbres. Ombre verte; donner, faire, jeter de l'ombre. cnrtl
    -Ce qui est sans poids, sans épaisseur, sans importance. ombre légère. cnrtl
    Voilà qui est fait, Alice, à toi de jouer !




    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 25-07-2016 à 15:25:31 (S | E)
    Coucou les triplètistes
    Je viens tout juste de rentrer, et le triplet n'est pas encore bien concocté
    Donc à vous de voir s'il est à prendre ou à laisser
    Bonnes recherches



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 25-07-2016 à 20:14:38 (S | E)
    Bonsoir;
    Les mots refusés : Haut, avance.
    Pour déceler mon triplet, il faut tout un budget !
    Les indices sont donc : Juste, voir, prendre et budget.



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 25-07-2016 à 21:06:33 (S | E)
    Bonsoir !
    Un peu d'équilibre fera-t-il pencher la balance ?
    Mais où donc êtes-vous à c'te heure-ci ?



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 25-07-2016 à 22:10:45 (S | E)
    Coucou Gigi
    Un peu d'équilibre? Je ne peux te contredire, mais il faut savoir le faire !



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 25-07-2016 à 22:23:19 (S | E)
    Mais je suis là
    Mon triplet n'a pas duré longtemps puisque tu viens de le faire tomber En proposant heure.
    Bravo à toi et à Antoine, qui l'a décelé dés le début s
    A vous la suite
    Vous avez une petite heure pour poster les définitions
    Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 26-07-2016 à 08:21:28 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    C'était ça, Alice ? A la bonne heure !
    -Familier. Une petite heure : Un peu moins d'une heure .
    -Demander, dire, donner, indiquer, lire, regarder, savoir, voir l'heure...
    -budget heure Économie. Domaine. Organisation.
    1946 - «Apprenez à vivre en établissant votre budget-heure. La vie est un capital qui nous sert à tous le même revenu quotidien : 24 heures.»Elle, 9 avr. - Shklar, 16.
    - Mettre (une horloge, une montre) à l'heure . prendre l'heure . Régler (une horloge, une montre) de façon qu'elle indique l'heure avec exactitude.

    Toutes les définitions sont issues du cnrtl
    Si Antoine peut prendre la suite ... j'aimerais "rester dans l'ombre" pour le prochain triplet (mais je jouerai !)
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 26-07-2016 à 13:38:42 (S | E)
    Bonjour à toutes, merci merveilleuse Alice pour ce triplet.
    C'est un tableau qui représente un paysage, une scène de la vie, en premier plan coule l'eau d'un torrent, mais aussi du vin que se partagent des convives.



    Réponse : Triplet n°187 de gigi950, postée le 26-07-2016 à 17:54:44 (S | E)
    chasse ()



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 26-07-2016 à 18:00:31 (S | E)
    Pas mal Gigi, va savoir, chasse pourrait être un indice, je vais chercher et vérifier.
    Tableau vin eau savoir futaie.
    chasse vie.



    Réponse : Triplet n°187 de alicemerveilles, postée le 26-07-2016 à 18:20:52 (S | E)
    Bonjour
    Je propose le mot vie



    Réponse : Triplet n°187 de antoine, postée le 26-07-2016 à 18:25:51 (S | E)
    Nous pouvons voir en arrière plan une futaie où il y a de la vie comme nous le verrons ensuite.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux