Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 161

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 04-03-2015 à 09:36:45 (S | E)
    Me voilà en plein trouble !



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de mamydom, postée le 04-03-2015 à 09:43:30 (S | E)
    Ça serait dommage que le triplet soit trouble , creusez donc un peu dans la sable pour voir si vous n'y dénicheriez pas le triplet
    Rappel des indices : amour, guerre, caractère, sable .
    Ce n'est pas : propre, sale,déclaration, chanson, comédie, trouble .



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de lumieredefeu, postée le 04-03-2015 à 10:57:28 (S | E)
    tempête



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de mamydom, postée le 04-03-2015 à 10:59:30 (S | E)
    lumieredefeu pour ta tempête de sable mais elle n'a rien à voir avec le triplet



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 04-03-2015 à 11:03:57 (S | E)
    Pourrait-on le voir en peinture ce triplet ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de mamydom, postée le 04-03-2015 à 11:20:34 (S | E)
    juldan , j'étais juste entrain de lessiver mes peintures, grands nettoyages de printemps obligent quand terredefeu à proposer son triplet et puis , peinture de guerre bien connu aussi
    À toi les définitions et le nouveau triplet !
    à vous et plus particulièrement à terredefeu qui a failli m'en faire voir de toutes les couleurs en me confiant son triplet



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 04-03-2015 à 11:50:52 (S | E)
    Mamydom et Juldan. Le triplet était en sommeil depuis presque une semaine et c'était la seule façon de le relancer. La bonne preuve, il y a du monde qui le guette en coulisse. Le voilà donc reparti, je peux moi de mon côté reprendre ma brosse et mon rouleau, j'ai encore beaucoup de casiers à peindre avant leur mise à l'eau. A ce soir, bonne continuation.

    Juldan à toi la suite si tu es disponible.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 04-03-2015 à 13:08:30 (S | E)
    Description ou évocation vive et imaginée de quelque chose par le discours, la musique : La peinture d'un caractère.
    En savoir plus sur Lien internet


    Peinture de sable, dessins tracés sur le sol avec des pigments colorés, répartis avec les doigts, par les Indiens du sud-ouest des États-unis et représentant différents dieux de la mythologie. Larousse.

    Je chercherai les deux autres ce soir et je verrai de vous proposer un triplet ensuite. A bientôt !



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 04-03-2015 à 18:36:39 (S | E)
    De retour et prête pour un nouveau triplet. Je n'ai pas trouvé les syntagmes peinture d'amour et peinture de guerre mais je pense qu'on peut se passer de définitions à moins que quelqu'un se charge de les donner.
    Tout un monde de douceur et d'eau pour notre nouveau triplet.

    En MP jusqu'à 20h30 : monde/douceur/eau. Bon jeu !



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 04-03-2015 à 19:22:16 (S | E)
    Juldan et pour le nouveau triplet

    peinture de guerre : Dans certaines civilisations, une peinture est tracée sur le corps ou le visage à des fins rituelles.
    Peinture de l'amour ; se dit figurément d'une description, d'une évocation vive et naturelle d'un ensemble de faits, de phénomènes ex : cet auteur excelle dans la peinture de l'amour, de la vie paysanne, ou ce film est une peinture fidèle des moeurs de l'époque.


    sources : cnrtl



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 04-03-2015 à 20:53:05 (S | E)
    Bonsoir à tous, le triplet n'est pas : vie, mer, libre, mouvement proposés en MP.
    Pour vous aider à le trouver, je vous propose de prendre un peu de champ. Ce sera notre quatrième indice.
    monde/douceur/eau/champ



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 04-03-2015 à 21:21:13 (S | E)
    Et moi je propose eau et neige, ce sera mes deuxième et troisième propositions




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 04-03-2015 à 22:25:35 (S | E)
    Ni eau ni neige dans le triplet, bien que eau soit un indice, tu l'avais noté ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 05-03-2015 à 08:11:19 (S | E)
    Bonjour à tous et bonnes recherches !
    Le triplet en cours est monde/douceur/eau/champ.
    Réponses rejetées : vie, mer, libre, mouvement, neige.
    Je reviens en fin de matinée avec un nouvel indice.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de lumieredefeu, postée le 05-03-2015 à 11:56:55 (S | E)
    Bonjour
    J'avance à demi



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de mamydom, postée le 05-03-2015 à 12:01:04 (S | E)
    Bonjour à tous ! Après une bonne nuit de repos, on aura peut-être les idées plus claires



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 05-03-2015 à 12:31:13 (S | E)
    Exact Juldan, je voulais dire glace et non eau



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 05-03-2015 à 12:50:45 (S | E)
    Le repos était sûrement bien mérité mais il n'a rien à voir avec le triplet et même pour un demi. Glace a un rapport avec lui, je vais chercher si je peux vous le donner en indice.
    Bonne continuation !



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 05-03-2015 à 13:57:19 (S | E)
    Non, finalement glace ne passe pas en indice mais c'est un signe que votre recherche avance.
    Vous continuez donc avec : monde/douceur/eau/champ/signe.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de joconde2011, postée le 06-03-2015 à 19:30:03 (S | E)
    Bsr une image



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 06-03-2015 à 19:41:08 (S | E)
    Bonsoir Joconde, ta visite me fait très plaisir et je regrette de refuser ton image.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de mamylistele, postée le 06-03-2015 à 20:02:36 (S | E)
    Bonsoir,
    mettre



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 06-03-2015 à 20:04:01 (S | E)
    Non, ce n'est pas mettre.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de mamylistele, postée le 06-03-2015 à 20:09:11 (S | E)

    arrivée ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de joconde2011, postée le 06-03-2015 à 21:06:50 (S | E)
    vision???



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 06-03-2015 à 21:08:09 (S | E)
    Ce n'est pas non plus arrivée qui s'éloigne du triplet, on était plus près de lui avec image.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 06-03-2015 à 21:10:32 (S | E)
    Vision n'est pas précisément du domaine du triplet.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 07-03-2015 à 09:36:25 (S | E)
    Bonjour les triplétistes, (Y en a-t'il ?)
    Pour réveiller ce triplet, je fais appel à Vénus pour qu'elle vienne vous inspirer dans vos foyers. Et comme je serai indisponible pour 4 ou 5 jours à partir de ce soir, j'espère que vous allez faire un petit effort avec deux indices supplémentaires.
    Je récapitule les indices : monde/douceur/eau/champ/signe/foyer/Vénus
    Et les mauvaises réponses : vie, mer, libre, mouvement, neige, demi, repos, glace, image, mettre, arrivée, vision.
    Et j'oubliais : avec glace, Terredefeu est très près du triplet.
    A bientôt !



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 07-03-2015 à 11:08:08 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Juldan pour ce triplet que je découvre avec retard. La journée est belle! On peut encore planter, après les gelées, et je vais réfléchir à placer ici ou là des Miroir de Vénus car leur bleu violacé, proche de certaines campanules de Carpates, me plaît beaucoup!



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 07-03-2015 à 11:46:40 (S | E)
    Tu pourrais aussi décorer ton jardin avec un miroir d'eau !
    et car je vais pouvoir abandonner mon poste l'esprit tranquille.
    Un miroir étant une glace particulière, j'ai été un peu embarrassée avec la réponse de Terredefeu. Je n'ai pas trouvé d'expressions spécifiques contenant les deux mots. Il me restait encore le stade du miroir, le miroir ardent, de poche, de cristal, magique, ainsi que l'oeuf miroir qui aurait achevé le triplet de manière certaine.
    A toi, la suite...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux