Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°154

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°154 de tsermeni60, postée le 07-05-2014 à 09:04:55 (S | E)
    Allo!Coucou!Qui est là? Absents en raison des vacances?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 07-05-2014 à 10:15:26 (S | E)
    Bonjour à tous ! Qui propose un nouveau triplet?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 07-05-2014 à 18:55:52 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Comme la place est libre, je vous libre le prochain triplet ...

    AIR JEU DONNER CACHE BOIS SERVICE

    Par contre, je vous répondrai à partir de 23h ... ne vous impatientez pas trop
    et toujours par MP dans les 2 premières heures ...


    Propositions refusées : beau parole tête lumière prise

    -------------------
    Modifié par fr le 08-05-2014 20:53





    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 07-05-2014 à 22:24:37 (S | E)
    Bonsoir tsermeni,

    juste une petite précision : il faut attendre 2 heures avant de poster une réponse sur le forum (voir règles en page 1). Dans l'intervalle tu peux envoyer un Message Perso à l'auteur du triplet pour lui faire tes propositions ...


    Sinon, tout cela n'est pas bien beau ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de bayar, postée le 07-05-2014 à 22:48:43 (S | E)
    bonjour,je propose parole,tête



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 07-05-2014 à 22:56:11 (S | E)
    Bonsoir bayar,

    La parole est d'argent et il faut toujours garder la tête froide, mais en attendant le triplet se cache



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de enfrance, postée le 07-05-2014 à 23:54:17 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je tente de faire la lumière sur ce triplet...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 08-05-2014 à 08:40:10 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Le triplet ne se révèle pas à la lumière, même si on pourrait presque la considérer comme un nouvel indice ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 08-05-2014 à 09:43:28 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Je tente prise
    Bonne journée.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 08-05-2014 à 13:52:23 (S | E)
    Bonjour lumieredefeu,

    Le bois n'a pas de prise sur le triplet...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 08-05-2014 à 20:53:20 (S | E)
    Le triplet semble délaissé (après tout c'est normal de profiter du beau-temps ...)

    Allez je vous donne un nouvel indice, histoire de vous rendre service




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de enfrance, postée le 08-05-2014 à 22:50:41 (S | E)

    Je tente une entrée pour faire sortir ce triplet...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 08-05-2014 à 23:21:37 (S | E)
    enfrance belle entrée en matière ! ...

    Tu partages le plaisir de la découverte avec mamydom qui a donné la réponse par MP ...

    A vous les suites S



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de enfrance, postée le 09-05-2014 à 00:07:32 (S | E)
    Bon, alors je crois savoir que Mamydom a répondu, à cette heure, au marchand de sable et comme elle en fait déjà beaucoup pour ce jeu, je la délivre d'avoir à poser les définitions de cette session. Les voici donc:

    Entrée d'air (aéronautique): orifice admettant l'air à l'intérieur des moteurs aérobies (d'apr. Lar. encyclop.).
    Notons l'existence de la locution entrée d'air variable: prise d'air utilisée sur les avions supersoniques et possédant des parois internes ou externes mobiles de manière à adapter le fonctionnement du réacteur aux différentes vitesses de vol de l'avion. (Larousse)

    Nom qu'on donnait jadis à l'air de symphonie sur lequel entraient les sujets de la danse dans un acte d'opéra. (Bach.-Dez. 1882). Ritournelle qui, dans un mélodrame, annonce l'entrée en scène d'un personnage.(Littré).
    Entrée de jeu.
    "Ne voyant dans le mariage qu'une entrée de jeu et un permis de circulation" (France, Île ping.,1908, p. 332)
    N.B: à ne pas confondre avec la locution d'entrée de jeu: dès le début.

    Donner entrée: donner accès.
    "Des rochers (...) entr'ouverts jusqu'à leurs bases profondes, donnent entrée à la mer" (Bonstetten, Homme Midi,1824, p. 23).

    Cache-entrée: (nom masculin invariable, technologie): pièce mobile placée devant l'entrée d'une serrure.

    Entrée du bois: endroit où on entre dans un lieu.
    "Il s'arrêta à l'entrée du bois" 5wiktionnaire, "Entrée")
    Mais aussi: bois d'entrée, ceux qui commencent à donner quelques signes de dépérissement. (Littré, sens 18, "Entrée")

    Entrée de service: entrée réservée aux fournisseurs, aux domestiques, etc., dans un hôtel particulier, une maison bourgeoise.
    "Elle atteignit l'entrée de service de l'hôtel et pénétra dans les cuisines" (Van der Meersch, Empreinte dieu,1936, p. 150).

    Je ne résiste pas à vous livrer cette locution que je découvre et qui nous aurait bien dérouté si Fr avait été plus méchant...:

    Entrée-sortie: opération d'échange d'informations entre deux unités d'un système informatique. (Larousse)
    Fr, des points à ajouter peut-être? Mamydom, je m'efface devant ton auguste victoire...




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 09-05-2014 à 07:34:13 (S | E)
    Bonjour à tous ! fr pour ce triplet et enfrance. J'étais effectivement " dans les bras de Morphée " à cette heure tardive
    donc enfance pour les définitions
    Je n'ai pas pour l'instant de nouveau triplet à vous proposer, enfrance , je te laisse donc la place ou à toute autre personne si tu ne le peux pas.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 09-05-2014 à 12:19:12 (S | E)
    pour les définitions parfaites ... enfrance



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 09-05-2014 à 13:08:20 (S | E)
    Puisque personne ne semble prendre la succession, je vous propose un nouveau triplet, rapidement concocté
    Voici les indices : assiette, eau, lancement.
    Pas de réponse sur le forum avant 15h, vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de wecan, postée le 09-05-2014 à 15:24:02 (S | E)
    Bonsoir,Mamydom.
    J'annonce la couleur avec terrain sinon ce serait base.Qu'en dis-tu?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 09-05-2014 à 15:46:48 (S | E)
    Désolée, wecan, ni terrain, ni base pour le triplet



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 09-05-2014 à 18:45:10 (S | E)
    fusée-avion- terrain



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 09-05-2014 à 18:50:33 (S | E)
    ni fusée ni avion, terrain a déjà été proposé
    quand même joconde



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 09-05-2014 à 19:25:51 (S | E)
    Bonjour à tous ...

    Je passe en coup de vent avant de passer à table ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 09-05-2014 à 19:44:02 (S | E)
    armes



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 09-05-2014 à 19:47:36 (S | E)
    lieu



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 09-05-2014 à 19:50:05 (S | E)
    Vous venez de trouver 2 nouveaux indices , armes et table , je ne sais pas si table vous aidera beaucoup car c'est très spécifique mais je suis obligée de l'ajouter
    Les indices sont à présent : assiette, eau, lancement, armes, table, coup.
    .
    Ce n'est pas : base, terrain, avion, fusée,lieu, impôt







    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 09-05-2014 à 19:53:03 (S | E)
    Impôt



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 09-05-2014 à 20:05:39 (S | E)
    Oui , c'est le moment de penser aux impôts et ça nous fait toujours un sacré coup



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 09-05-2014 à 20:30:14 (S | E)
    pour ces nouveaux indices mamydom ...

    J'ai quelques clous à planter, me prêterais-tu un petit marteau ?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 09-05-2014 à 20:57:25 (S | E)
    Lequel préfères-tu? Il en existe de toutes sortes,le têtu, de porte, d'horloge, enfin , bref, un coup à nous rendre marteau
    , à toi la suite



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 09-05-2014 à 21:25:25 (S | E)
    je n'ai pas toutes les définitions et je n'étais pas très sûr de ma réponse ...

    Le têtu me conviendrait bien, rapport à mon caractère ...

    Bon va falloir aller à la chasse aux définitions ...

    Marteau d'eau : PHYS. Tube de verre vide d'air et partiellement rempli d'eau dans lequel, lorsqu'on le retourne, l'eau frappe le bout opposé avec un bruit sec. (Ds Lar. 19e-Lar. Lang. fr., DG, Quillet 1965).
    [CNRTL]

    Lancement du marteau : ou lancer de marteau : discipline de l'athlétisme, originaire d'anciennes pratiques celtes, qui consiste à lancer un boulet en acier de 16 livres anglaises (7,257 kg) pour les hommes et 4 kg pour les femmes, le plus loin possible. Le boulet est fixé à un câble en acier relié à une poignée.
    [Wikipédia]

    Marteau d'armes : ART MILIT. Arme ayant la forme d'un marteau à bec pointu, avec un manche plus ou moins long, utilisée du xveau xviiesiècle pour défoncer les armures (d'apr. Leloir 1961).
    [CNRTL]

    Table d'un marteau : ou tête d'un marteau : partie plate du marteau à l'opposé de la panne du marteau (partie amincie du marteau)
    [CNRTL]

    Coup de marteau : Accès de folie.
    Elle finit par oser lui parler de son coup de marteau, surprise de l'entendre raisonner comme au bon temps (Zola, Assommoir, 1877, p.698).
    [CNRTL]

    Marteau d'assiette : marteau pour les paveurs...
    [Littré]

    N'hésite pas à compléter mamidom ...

    Et pour le suivant, je vous propose : LETTRE NOTES AVOIR






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux