Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°154

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 20-05-2014 à 12:13:16 (S | E)
    Bonjour à tous, bonjour lumieredefeu

    Oui, elle porte conseil ... à toi les suites habituelles



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 20-05-2014 à 12:28:00 (S | E)
    Bonjour
    Voici les définitions du CNRTL et Littré.
    Nuit d'un cheval : En termes d'auberge, le foin, la paille qu'on lui donne pendant la nuit.
    Avant-nuit : Langage soutenu crépuscule, passage du jour à la nuit, coucher du soleil.
    Belle-de-nuit : [Botanique] Plante exotique dont les fleurs, qui ressemblent à celles du liseron, ne s'épanouissent guère qu'après le coucher du soleil. On la nomme autrement Faux Jalap.
    (argotiquement) Prostituée travaillant la nuit.

    Effet de nuit : (Terme de peinture) Scène où l'on ne voit point d'autres clairs ni d'autres reflets que ceux qui paraissent venir de la lueur de la lune, d'une bougie, d'une lampe, ou d'une lanterne.
    Bleu de nuit ou bleu nuit : Bleu foncé.
    Ayant des problèmes avec ma connexion, je suis désolé de ne pas proposer de triplet cette fois-ci.
    Qui se propose?
    Bonne continuation.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 20-05-2014 à 13:12:16 (S | E)
    Hello Fr et Hello Lumière de feu

    Puisque j'ai pris ma journée pour faire ma déclaration d'impôt, (ne de la dernière minute) je suis donc dispo cet après midi entre deux écritures pour vous proposer le triplet suivant :

    - maladie, amour et roi

    Etant donné que les propositions en MP ont complètement disparues, on se retrouve toute à l'heure sur le forum



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 20-05-2014 à 16:23:44 (S | E)
    Voici mon quinté : rebelle, imaginaire, enfant, pays, changement Tout ça , sans conviction , en espérant quand même récolter un point , qui sait !



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 20-05-2014 à 16:31:40 (S | E)
    Coucou Mamydom

    Tu me déranges dans mes comptes pour rien




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 20-05-2014 à 16:52:31 (S | E)
    Hello Terredefeu, Mamydom,
    Rodrigues! As-tu du cœur?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 20-05-2014 à 17:12:38 (S | E)
    Coucou Lumière de feu

    Pas trop de coeur à l'ouvrage, quand on vient juste de finir sa déclaration d'impôt,

    Je m'absente un petit quart d'heure, juste le temps de faire un aller-retour à la poste.

    En attendant, je vous livre un CONTRE-indice.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 20-05-2014 à 17:40:35 (S | E)
    je reviens avec poids



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 20-05-2014 à 19:49:16 (S | E)
    Désolée mon cher Lumière de feu, mais ta proposition ne fait pas le poids sur ma déclaration d'impôt



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 20-05-2014 à 20:20:49 (S | E)
    Coucou les triplétistes,

    Vous n'allez tout de même pas vous déballonner devant un triplet aussi facile



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 20-05-2014 à 20:22:07 (S | E)
    rappel : maladie, amour, roi, contre, déballonner
    propositions refusées : rebelle, imaginaire, enfant, pays, changement, coeur, poids



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 21-05-2014 à 13:15:54 (S | E)
    Bonjour à tous ...

    terre de feu pour ces indices ...

    D'après moi, tu étais obnubilée par ta déclaration d'impôt quand tu nous as proposé ce triplet ...


    Merci Bob ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 21-05-2014 à 17:19:28 (S | E)
    Hello Fr,

    après la déclaration d'impôt, j'ai fini la journée par la déclaration de captures du mois d'avril, à retourner aux affaires maritimes pour le 10 du mois suivant, j'avais encore 10 jours de retard...

    Quant au triplet, il ne peut attendre. Avec plaisir, je donne les définitions et ton triplet

    déclaration du roi, acte de la puissance royale qui expliquait, réformait, révoquait un édit ou une ordonnance (littré)
    déclaration d'amour, aveu fait à une personne de l'amour, des sentiments tendres que l'on éprouve pour elle (cnrtl)
    déclaration de maladie, avis donné par le médecin aux autorités compétentes constatant chez un sujet l'existence d'une maladie (maladies contagieuses, professionnelles, vénériennes) figurant sur des listes limitatives (Larousse)
    contre-déclaration, en droit, déclaration opposée à une précédente déclaration (reverso)
    déballonner une déclaration, mettre en évidence ses inexactitudes (bob argot)


    Voici le triplet de Fr pour la soirée, il sera parmi nous vers 20 heures
    Indices de départ du triplet : EAU - MER - PIERRE

    Bon jeu.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 21-05-2014 à 19:49:02 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Le triplet a l'air d'être boudé. Comment motiver les joueurs?
    Bonne soirée



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 21-05-2014 à 19:54:01 (S | E)
    Bonsoir à topus, bonsoir lumieredefeu, bonsoir terredefeu

    terredefeu pour les définitions

    Lumieredefeu, je ne sais pas répondre à ta question, je ne sais que FAIRE ... ce doit être le beau temps : tout le monde préfère prendre le bon air et le soleil ...

    -------------------
    Modifié par fr le 21-05-2014 19:54

    Indices : EAU PIERRE MER FAIRE EN BARRE

    Propositions refusées : air chasse passe tir jet

    La chasse a un certain rapport avec le triplet ... mais ne constitue pas vraiment une expression spécifique ...


    -------------------
    Modifié par fr le 21-05-2014 22:02





    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 21-05-2014 à 20:21:22 (S | E)
    Je ne connais pas vraiment la réponse mais j'ai bien envie de prendre un bain ?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 21-05-2014 à 20:21:31 (S | E)
    Que penses-tu de chasse?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 21-05-2014 à 20:25:50 (S | E)
    Bonsoir yato ...

    Moi je préfère la douche au bain , c'est plus revigorant ...
    Pour la chasse ... on se rapproche dangereusement ... cela mérite un petit point d'encouragement




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 21-05-2014 à 20:44:45 (S | E)
    Je suis vraiment nul à ça --' , ça sera mon dernier Tir pour la soirée



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 21-05-2014 à 20:46:41 (S | E)
    Désolé, mais tu te rapproches ... un petit point d'encouragement



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 21-05-2014 à 21:04:07 (S | E)
    Je vais rester dans le domaine de la chasse et du tir et tenter un jet de pierre.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 21-05-2014 à 21:17:02 (S | E)
    lumieredefeu, tu tournes autour ... encore un petit effort, tu t'EN rapproches ...

    -------------------
    Modifié par fr le 21-05-2014 22:01

    Allez un dernier indice pour ce soir : tenez bien la BARRE



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 21-05-2014 à 22:13:31 (S | E)
    Tu ne vas pas me refuser, certainement, ma dernière flèche.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 21-05-2014 à 22:24:08 (S | E)
    .... droit au but ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 21-05-2014 à 22:33:30 (S | E)
    Hello Fr
    Je donne en flèche les définitions tirées de CNRTL, Littré et Wiktionnaire.
    En flèche : : rapidement.
    En flèche : [En parlant d'un cheval] Chevaux placés les uns derrière les autres et non de front.
    Faire flèche: Atteindre son but, faire mouche.
    Flèche d'eau: (Botanique) Nom vulgaire donné à la sagittaire à cause de ses feuilles (en forme de flèche) dressées au-dessus de l'eau.
    Flèche de pierre : La partie d'un clocher qui surmonte la tour ou la cage et qui est en pointe.
    Flèche de pierre : Bélemnite.
    Flèche de mer : Le dauphin.
    Barre de flèche : (Marine) Petit espar situé à une certaine hauteur du mât et servant à raidir ou à cintrer le mât sur les petits voiliers à l’aide des haubans et des galhaubans.
    Bonne fin de soirée!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 21-05-2014 à 22:59:24 (S | E)
    Les définitions sont parfaites ... il ne manque plus qu'un nouveau triplet ... pour demain peut-être ?

    Bonne nuit à tous ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 21-05-2014 à 23:04:57 (S | E)
    le nouveau triplet attendra demain.
    Il se fait tard. Bonne nuit!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 22-05-2014 à 06:52:31 (S | E)
    Bonjour les ami(e)s
    Nouveau triplet.
    Indices: esprit / fer / bateau / goût /
    Comme d'habitude, on se retrouve dans 2 heures sur forum. MP open.
    Mot refusé: sel...
    Bon jeu!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 22-05-2014 à 10:58:01 (S | E)
    Bonjour à tous ! lumieredefeu
    Je viens juste mettre un petit grain de sel mais je ne crois pas qu'il fasse couler le bateau



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 22-05-2014 à 11:01:13 (S | E)
    Hello Mamydom
    Dommage! Mon triplet n'apprécie pas le goût du sel.
    Bonne journée!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux