Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°154

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 24-05-2014 à 00:11:05 (S | E)
    Merci pour ta parade, mais à cette cette heure c'est une grande parade qu'il me faut pour faire avancer le triplet!!!




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 24-05-2014 à 09:57:21 (S | E)
    Bonjour les amis,
    Rappel du triplet en cours:
    Indices : théâtre-droit-honneur-homme-feu-costume-faire-mer-ancienne-grande
    Propositions: parole- femme- place-coup-quartier- bras- geste -parade




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 24-05-2014 à 10:50:01 (S | E)
    S'il y'a grande et ancienne cela veut dire que notre mot est féminin...?
    Sinon je propose donc :
    Français
    Foyer
    Pratique






    Réponse: Jeu du triplet n°154 de caillou65, postée le 24-05-2014 à 12:20:51 (S | E)
    Bonjour, on est dans la cour des grands ici....



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 24-05-2014 à 16:16:09 (S | E)
    Effectivement yato, c'est bien vu , il s'agit bien d'un nom féminin, mais français, foyer et pratique ne conviennent pas.
    la cour ne convient pas non plus caillou.
    C' est super d'ouvrir le jeu , mais vous devez encore chercher...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 24-05-2014 à 19:51:30 (S | E)
    Bonjour à tous,

    A tout hasard je tente la passion ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 24-05-2014 à 20:08:00 (S | E)
    CC Potand je tente scène



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 24-05-2014 à 20:21:21 (S | E)
    Pas de passion, ni de scène même si le jeux du triplet reste une passion avec une mise en scène...Allez les amis vous allez finir par le trouver. Essayez encore et je vous donne une autre indice, je vais finir par être à cours...




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 24-05-2014 à 20:27:43 (S | E)
    Sans conviction : tradition, coutume mais ça ne " colle " pas avec tous les indices



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 24-05-2014 à 20:37:47 (S | E)
    c'est encore un rejet pour ces deux propositions, mamydom!!!ni coutume, ni tradition.

    Indices : théâtre-droit-honneur-homme-feu-costume-faire-mer-ancienne-grande- ouvir-rejet




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 24-05-2014 à 21:18:06 (S | E)
    Au hasard , je vais ouvrir la porte de ma maison?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 24-05-2014 à 21:34:30 (S | E)
    Ce n'est pas encore cela ta porte et ta maison n'ouvre pas celle du triplet ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de esterwin, postée le 24-05-2014 à 22:08:40 (S | E)
    Bonjour et surprise à ceux qui se souviennent de moi

    Je tente bouche.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 24-05-2014 à 22:23:00 (S | E)
    Oui je me souviens de toi Esterwin ?
    C'est gentil d'ouvrir ta bouche, mais elle n'ouvre pas le triplet.
    Tu viens gonfler le taux de participation au triplet et je t'en remercie.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de caillou65, postée le 25-05-2014 à 11:44:08 (S | E)
    Bon, moi je file dans ma chambre en passant par l'estrade ou la tribune....



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 25-05-2014 à 13:22:23 (S | E)
    N'oublie de faire une marque pour retrouver ton chemin



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 25-05-2014 à 13:37:39 (S | E)
    Mamydom
    Je commençais à me faire du soucis
    C'est bien marque qu'il fallait trouver.
    Je te donne la main pour les définitions. tu es la seule e



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 25-05-2014 à 16:05:38 (S | E)
    potand !
    Voici les définitions:
    faire une marque: faire un signe matériel facilement reconnaissable afin de distinguer une chose d'une autre
    taux de marque : pourcentage appliqué par un commerçant sur le prix d'achat de ses marchandises
    grande marque: ( par opposition à sous-marque ) , firme, entreprise puissante dont les produits sont d'une grande notoriété
    marque de théâtre: ticket d'entrée ou premier billet , par opposition à contremarque , deuxième billet donné au spectateur désireux de sortir à l'entracte, pour qu'il puisse suivre la suite du spectacle
    ouvrir la marque: ( sports, jeux ) marquer le premier but de la partie
    marque de feu : (hippologie) particularité de la robe d'un cheval . (CNRTL)
    marque de la mer: trace qu'elle laisse sur le rivage
    droit de marque: droit qu'on perçoit sur les marchandises
    ancienne marque: le caractère antique, la loyauté antique
    marque d'honneur: haute fonction
    homme de marque: homme qui occupe un rang éminent dans la société, en raison, soit de sa famille,soit de ses fonctions. ( Littré )
    marque de rejet: signal oral ou écrit par lequel le sujet parlant manifeste son refus d'assumer son énoncé ou son discours. ( Larousse )



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 25-05-2014 à 18:30:15 (S | E)
    En attendant que potand vérifie mes définitions, je vous propose un nouveau triplet
    Voici les indices : recevoir, pain, médecine, visite
    Réponses par Mp jusqu'à 20h30, ensuite sur le forum .






    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 25-05-2014 à 19:44:57 (S | E)
    Rien à dire pour les définitions, mamydom et pour le nouveau triplet



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 25-05-2014 à 19:58:07 (S | E)
    Eh bien , j'ai l'honneur d'ouvrir ce triplet par appât de gain.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 25-05-2014 à 20:25:36 (S | E)
    Hello les ami(e)s
    Je vous rends visite.
    Bon dimanche!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 25-05-2014 à 20:39:24 (S | E)
    À quelques minutes près , c'est l'heure du verdict après les mp: lumieredefeu visite est un nouvel indice, Le gain pourrait bien s'associer au triplet
    dans le langage courant et la vie a effectivement un rapport avec le triplet



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 26-05-2014 à 11:56:31 (S | E)
    Bonjour,
    Sans conviction, travail



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de caillou65, postée le 26-05-2014 à 12:17:30 (S | E)
    Bonjour à tous, je tente le prix



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 26-05-2014 à 13:14:18 (S | E)
    lumieredefeu, tu viens de découvrir un nouvel indice avec travail
    Caillou, ton prix ne s'accorde pas avec le triplet, par contre, il formerait une expression spécifique avec un mot de la même famille que le triplet
    Rappele des indices : recevoir, pain, médecine, visite, travail.
    Mots refusés : gain,vie, prix.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de marmotine, postée le 27-05-2014 à 20:10:40 (S | E)
    Salaire



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 27-05-2014 à 20:17:52 (S | E)
    Bonsoir,
    Pour le fun, carte, régime, famille.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 27-05-2014 à 20:37:46 (S | E)
    Ah ! Enfin, merci de réveiller le triplet
    Votre salaire dépend bien du triplet ; famille et carte pourraient bien dans le langage courant s'associer au triplet , si vous faites un seul triplet de régime, ça ne va pas marcher
    Voici un nouvel indice pour vous remercier : ouvrier.
    Ce qui donne comme indices à présent : recevoir, pain, médecine, visite, travail, ouvrier.
    Ce n'est pas : gain, vie, prix, carte, régime, famille, salaire .



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 27-05-2014 à 20:57:46 (S | E)
    heure




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux