Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°174

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 17-11-2015 à 10:23:17 (S | E)
    Bonjour, mes amis !

    Après tous ces frais, Juldan est peut-être restée au chaud sous sa couette !
    Sans attendre son accord, (je pense qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur) je vous propose un cruel dilemme, prendre ou devenir ? Voilà un calcul qui va, à mon avis, être rapidement résolu !

    Je suis chez moi pendant 2 heures, et je vous retrouve ensuite sur le forum .

    Bonne journée !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 17-11-2015 à 10:40:39 (S | E)
    Bonjour et excusez-moi pour vous avoir quitté sans prévenir hier soir. J'ai trouvé la définition des frais d'enquête ici Lien internet

    sur le lexique du commerce international ! Et sur le lexique de la finance, je ne vous dis pas tous les types de frais que j'ai trouvé, à en perdre la tête.
    Merci, Gigi, pour ce nouveau triplet... et pour les définitions.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 17-11-2015 à 14:08:02 (S | E)
    Petit récapitulatif :
    mots refusés en privé : processus-variété-notion-catégorie-retraite-rapide-membre

    Mon triplet peut être des plus ordinaires ...
    devenir-prendre-calcul-être-ordinaire


    Cherchez et vous trouverez .





    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 17-11-2015 à 14:10:32 (S | E)
    Je te propose de devenir membre, ça te convient ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 17-11-2015 à 14:28:13 (S | E)
    Membre ne peut pas être pris comme indice, même s'il fait partie de mon triplet ...




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 17-11-2015 à 18:01:54 (S | E)
    , c'est le grand silence .....
    Espérons que la fin de la journée ramènera un peu de monde .

    devenir-prendre-calcul-être-ordinaire-journée-monde



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 17-11-2015 à 18:49:25 (S | E)
    Je suis là : exercice ? Règle ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 17-11-2015 à 18:52:30 (S | E)
    Bonsoir ! Ce triplet serait-il en fait une femme, par hasard ?

    Bonne soirée à tous !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 17-11-2015 à 20:47:20 (S | E)
    Bravo, Summer, je vous l'avais dit, "cherchez ...la(femme), et vous trouverez !
    Qu'elle soit honnête, ou de plaisir, adulte ou encore enfant, d'épée ou d'ouvrage, faible, ou de caractère, c'est encore elle et toujours elle
    Lumiere l'a trouvé en privé .
    Félicitations aux 2 champions, à qui je laisse la suite du jeu .
    Grand merci aux fidèles du triplet.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 17-11-2015 à 20:53:01 (S | E)
    Bravo à Lumiere et merci à Gigi pour ce triplet riche en douceur, en beauté, et en plein d'autres qualités (eh oui, ça ne nous gâche rien de nous lancer des fleurs parfois, n'est-ce pas ladies and gentlemen? ^^)

    Voici ce qu'en disent nos dictionnaires habituels :

    [En parlant d'une jeune fille] Devenir une femme. Prendre, en se développant physiquement, le corps et les formes d'une femme adulte. Être (presque) une femme. (CNRTL)

    [Le suj. désigne un homme] Péj. [À la forme affirmative] Être une femme (CNRTL)

    [En position d'attribut; p. réf. à la faiblesse physique traditionnellement prêtée à la femme (cf. la notion de sexe faible* p. oppos. à celle de sexe fort*)] Être femme. Ne pas être douée d'une grande force physique (par opposition à l'homme). Vous êtes homme, et je suis femme; la force est de votre côté (Musset, Chandelier,1840, I, 1, p. 13) (CNRTL)

    Prendre femme, prendre quelqu'un pour femme, se marier (avec quelqu'un), en parlant d'un homme. (Larousse)

    Femme de calcul; femme économe. (CNRTL)

    [En tant qu'entité physique] Distinction, élégance, charme, coquetterie d'une femme; toilette, robe, linge, décolletage de femme; femme de grande classe; femme distinguée, élégante, charmante, coquette, gracieuse, ravissante, séduisante; femme majestueuse, effacée, ordinaire; femme bien/mal habillée; femme parée, décolletée. (CNRTL)

    [Dans la lang. admin.] Femme de journée. Professionnelle chargée de travaux de nettoyage chez des particuliers et travaillant le plus souvent à la journée (cf. Mét. 1955). (CNRTL)

    Adulte de sexe féminin, considéré par rapport à ses qualités, à ses défauts, à son activité, à son origine, etc. : Femme du monde. Femme de lettres. (Larousse)

    Homme, femme du monde, personne qui vit dans la bonne société et en connaît les usages (Larousse)

    Je vais devoir laisser la main, désolée. Merci d'avance à la personne qui voudra bien relancer le jeu. Lumiere, serais-tu disponible ?

    Merci aux participants et bonne soirée à tous !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 17-11-2015 à 21:13:17 (S | E)
    Tout est parfait, Summer !
    Je crois que Lumiere est aussi très occupé .......Alors, qui se dévoue pour la suite du jeu ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 18-11-2015 à 22:15:23 (S | E)
    Ce silence me rappelle des vers de De Maupassant :
    La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.
    Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte
    ...

    Mais n'est pas né celui qui m'empêchera de parler !
    En marche, mes amis, et nul besoin de vin pour retrouver l'ardeur .

    parler-vin-marche

    Je suis avec vous jusqu'à 23 h .



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 19-11-2015 à 14:12:49 (S | E)
    Bonjour Gigi, fidèle au poste pour notre plaisir. Je t'offre une chanson, l'harmonie et un ... nez (de clown ?)



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 19-11-2015 à 17:17:56 (S | E)
    Ah ! enfin quelqu'un ! Merci, Juldan, et va pour le nez de clown !
    Voilà un pied de nez qui a failli passer au trou (de nez) faute de combattants !
    Je m'interroge sur la suite à venir ...
    Merci pour ta participation ( aussi à Summer).




    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 19-11-2015 à 18:38:11 (S | E)
    Voici les définitions :
    Sur le Larousse,
    Parler du nez, d'un ton nasillard.
    Nez de marche, rive d'une marche, en avant de la contremarche, souvent moulurée en astragale.

    Et ici, Lien internet

    Nez d'un vin : terme de dégustation désignant les caractères aromatiques d'un vin perçus par le nez.

    Merci, Gigi, dès que tu as validé, j'envoie un nouveau triplet.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 19-11-2015 à 20:54:48 (S | E)
    Je devance la validation et je vous propose de chercher ce nouveau triplet : Tête, chou, rouge.
    Je vous retrouve ici dans deux heures. Bonnes recherches.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 19-11-2015 à 22:55:12 (S | E)
    Bonsoir
    Je tente navet
    Bonne fin de soirée!



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 19-11-2015 à 23:04:26 (S | E)
    J'allais proposer oignon ou ail .....aïe aïe aïe ! Par ici, la bonne soupe !

    Au fait Juldan, je valide tes définitions pour "nez" ; il serait temps !

    Bonne soirée à tous



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de caramela12, postée le 19-11-2015 à 23:04:47 (S | E)
    Bonsoir, je suis nouvelle!
    J'ai peut-être un cœur d' artichaut ???
    Bonne soirée



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 19-11-2015 à 23:27:32 (S | E)
    Il y a vraiment de quoi faire une soupe qui serait meilleure avec un morceau de petit salé, non ?
    A demain.

    Indices : Tête, chou, rouge, salé.
    Mots refusés : bout, mouche, chou, chien (en privé), navet, oignon, ail, artichaut



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de caramela12, postée le 19-11-2015 à 23:51:18 (S | E)
    Ajoutons des tomates à cette délicieuse soupe!



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 20-11-2015 à 08:34:14 (S | E)
    Bonjour caramela, je t'invite à lire le règlement du jeu que tu trouveras à la page 1. Tu es la bienvenue !
    Mon triplet n'a rien à voir avec une tomate, mais je la mets avec les mots refusés, la soupe sera meilleure !

    Indices : Tête, chou, rouge, salé.
    Mots refusés : bout, mouche, chou, chien (en privé), navet, oignon, ail, artichaut, tomate



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de lumieredefeu, postée le 20-11-2015 à 11:07:27 (S | E)
    Bonjour
    Je me suis creusé la tête mais n'ayant rien trouvé, j'ose tout de même poisson.
    Bonne journée!



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 20-11-2015 à 11:26:54 (S | E)
    Non, Lumière, mon triplet n'est pas un poisson. Merci quand même, il sera bon dans ma soupe.
    Et puisqu'on arrive en fin de matinée, je vous propose d'y ajouter un peu de poivre pour la relever !

    Indices : Tête, chou, rouge, salé, poivre.
    Mots refusés : bout, mouche, chou, chien (en privé), navet, oignon, ail, artichaut, tomate, poisson



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de caramela12, postée le 20-11-2015 à 13:12:49 (S | E)
    Peut être des épices ? Ou encore des légumes

    -------------------
    Modifié par caramela12 le 20-11-2015 13:26





    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 20-11-2015 à 15:54:59 (S | E)
    Bonnet blanc et blanc bonnet. Un âne. On dit bien méchant comme un âne rouge, Poivre d'âne etc ..Mais pour le reste houlalala.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 20-11-2015 à 16:03:40 (S | E)
    Re bonjour !
    Ton triplet est-il plutôt moulin à paroles, ou petit bavard ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 20-11-2015 à 16:28:09 (S | E)
    Ou ferait-il feu de tout bois ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de caramela12, postée le 20-11-2015 à 16:40:23 (S | E)
    Peut être une mûle ? Vous connaissez peut être l'expression "avoir une tête de mûle" ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 20-11-2015 à 16:42:18 (S | E)
    Nous n'ajouterons pas le persil, le concombre ou le cornichon. C'est fini ! Antoine a débusqué l'âne qui se cachait derrière tous ces mots. Merci à tous les participants pour cette soupe sympathique
    Bravo Antoine !!! Tu connais la suite. On compte sur toi.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux