Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°174

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 24-11-2015 à 13:49:08 (S | E)
    Bonjour, en attendant Summer ce soir, je vous propose de chercher avec manger, homme, jeu. C'est facile !
    Je serai ici après 16h. Ma boîte est à votre disposition avant.
    Bonnes recherches !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 24-11-2015 à 16:13:48 (S | E)
    Me revoilà ! Personne ne joue ; temps mort !
    Je donne un indice de plus : mer. Allez-vous être inspirés ?
    Indices : manger, homme, jeu, mer
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2015 08:44



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 24-11-2015 à 16:24:32 (S | E)
    Coucou, Juldan !
    Je viens te tenir compagnie

    Une promenade à cheval, ça te tente ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 24-11-2015 à 16:37:18 (S | E)
    Non merci, je préfère boire mon sirop au chaud.

    Indices : manger, homme, jeu, mer, sirop
    Mots refusés : cheval



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 24-11-2015 à 16:54:31 (S | E)
    Puisque tu n'as pas voulu trottiner avec mon cheval, voudras-tu sauter avec ma grenouille ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 24-11-2015 à 19:49:53 (S | E)
    Mais oui ! Avec une petite grenouille verte qui pourrait cacher un prince...
    Bravo Gigi ! Donne vite les définitions et on laisse la place à Summer.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 24-11-2015 à 20:19:27 (S | E)
    Le combat fut rude, mais je suis la meilleure et
    Voici les définitions que j'ai trouvées :
    La grenouille de mer, Raniceps raninus, est une espèce de poissons marins appartenant à la famille des Gadidae. C'est la seule espèce du genre Raniceps. Elle atteint 20 cm de long. De couleur brun noirâtre, sa tête est large et aplatie. ...wikipedia
    manger la grenouille : Cette expression française date du XVIIIe siècle. A l'époque, les tirelires où l'on plaçait ses économies n'avaient pas la forme d'un cochon mais d'une grenouille. Cet animal était donc le symbole des économies ; manger la grenouille signifiait dilapider son épargne.l'internaute?
    sirop de grenouille : Eau, eau pure, pluie ABC de la langue française
    jeu du tonneau ou de la grenouille : Jeu d'adresse qui consiste à lancer des palets dans des ouvertures dont l'une, centrale, a la forme d'une gueule ouverte de grenouille.cnrtl
    Un homme-grenouille, que l'on appelle aussi plongeur autonome, est un plongeur équipé d'un scaphandre autonome (avec détendeur), équipement qui lui permet d'évoluer sous l'eau en toute liberté et sans avoir à être relié à la surface par un tube respiratoire, contrairement au scaphandrier qui lui est équipé d'un scaphandre à casque et qui dépend de son tube pour recevoir de l'air en provenance de la surface.wikipedia

    Mes définitions étaient prêtes ...Le temps de faire un saut de grenouille et j'attends ta validation !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 24-11-2015 à 20:46:41 (S | E)
    Bonsoir, me revoici
    Merci à Juldan d'avoir pris la main et bravo à Gigi d'avoir remporté ce triplet
    Afin de gagner du temps, en attendant la validation des définitions de ce dernier ainsi que celle des définitions du précédent triplet (ouh là, je fais un peu beaucoup de raccourci quand même, non ? ), je vous propose de vous lancer, nous lancer dans une nouvelle partie. J'espère ne pas trop courir le risque d'avoir violé un certain code rouge du jeu
    Je vous attends d'ici 22h45 en privé.
    Bonne soirée en attendant !
    Indices : risque code voyage
    PS : une erreur s'était glissée dans la version initiale de mon triplet, je l'ai supprimée. Mes excuses. Pour y remédier, j'offrirai un splendide voyage (virtuel ^^) en Laponie au(x) vainqueur(s) de ce triplet



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 24-11-2015 à 20:51:09 (S | E)
    C'est parfait ! J'ajoute juste, d'après le Littré, Grenouille de mer ou grenouille pêcheuse, la baudroie. Tout simplement !
    A vous la suite !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 24-11-2015 à 22:52:10 (S | E)
    Merci pour vos participations nombreuses (et chaleureuses), cela me fait très plaisir. Vous êtes simplement super !
    Il y a toujours de la place pour les amateurs d'aurores boréales. J'espère que le vol sera bien rempli quand il franchira la ligne de départ et quittera le sol
    Bien qu'ils soient utiles pour le bon déroulement d'un voyage, j'ai refusé vos paiements, que ce soit par chèque ou par carte. Ne vous inquiétez pas, tout sera fait pour que vous partiez sur la bonne route ! La Laponie ne signifie pas facteur de risque ni n'est source de souci. Il y a des rennes qui viennent s'allonger sur les bancs de votre jardin. C'est quand même l'indicateur d'un coin tranquille, n'est-ce pas ? Ayez l'assurance des considérations sincères de votre organisatrice préférée
    Il se fait tard ici. Bonne nuit et à demain pour la suite !
    Indices : risque code voyage sol
    Mot refusés : facteur indicateur nucléaire carte chèque assurance mer source route ligne



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 25-11-2015 à 08:36:18 (S | E)
    Bonjour,
    Propre, mais ne me convainc pas entièrement. Ne coïncide pas réellement avec voyage.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 25-11-2015 à 09:06:47 (S | E)
    Tu as raison, antoine, même si on le préfère propre ou peut le rendre propre, le triplet n'est pas propre, enfin, pas ici ^^
    À vos plumes, euh, claviers ! Je reviendrai vers la pause déjeuner (sauf imprévu). Bonne journée !
    Indices : risque code voyage sol plumes
    Mot refusés : facteur indicateur nucléaire carte chèque assurance mer source route ligne propre



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 25-11-2015 à 11:28:16 (S | E)
    Une couverture pour les premiers frimas. les tectrices sont des plumes de couverture.Cela conviendrait bien à tous les indices. encore une fois seul voyage ne me convainc pas entièrement.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 25-11-2015 à 12:05:21 (S | E)
    Bravo antoine ! Qu'elle soit de laine, de coton, ou de soie, n'oublions pas de bien faire la couverture le soir maintenant que l'hiver a frappé à nos portes.
    Antoine, tu as gagné le deuxième billet pour ce voyage au pays des lutins ! Tu embarqueras aux côtés de juldan qui l'avait décroché dès les premières minutes. Une sacrée performance !
    Voici un aperçu de ce qui vous attend Lien internet
    Dictionnaire de L'Académie française 8e édition nous dira :
    Ce qui sert à couvrir quelque chose. Couverture de voyage, Qui sert à garantir du froid en chemin de fer, en voiture, en automobile.
    À vous, les champions, les suites ! Un grand merci à toute l'équipe. Vous êtes une véritable troupe de couverture du jeu



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 25-11-2015 à 13:07:36 (S | E)
    Une couverture de risque consiste à se protéger contre un risque -défini comme la probabilité mathématique qu'un dommage se produise- par des contrats d'assurance, des contrats de garantie, ou des contrats financiers permettant d'apporter un certain niveau de compensation. wikipédia
    La couverture de code est une mesure utilisée en génie logiciel pour décrire le taux de code source testé d'un programme. wikipédia
    Couverture de voyage, (Vieilli) Qui sert à garantir du froid en chemin de fer, en voiture, en automobile.
    Je l'ai trouvé wiktionnaire
    Couverture de sol une planchéiage.reverso.C.a.d une garniture de planches formant un plancher, une palissade.
    La couverture de plumes ou les tectrices (plumestectrices, sont des plumes courtes de couverture.cntrl



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 25-11-2015 à 13:45:24 (S | E)
    Je prends les devants. Demain sera un autre jour. Carpe Diem.
    Corps, réelle, cercle. Je ne serai pas disponible demain sauf en fin de journée, nous verrons ce qu'il en sera. En attendant jouons. Je reste connecté durant deux heures de temps.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 25-11-2015 à 13:46:42 (S | E)
    Merci Antoine, j'avais préparé les trois premières définitions mais tu m'as devancé. Prends-tu la main ?
    Merci, Summer, les videos sont splendides, mais je pense que la couverture de voyage s'impose !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 25-11-2015 à 16:41:55 (S | E)
    Voici une indication charmante de mon triplet.
    Corps, réelle, cercle,charmante.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 25-11-2015 à 17:19:16 (S | E)
    Charmante me fait penser à compagnie...



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 25-11-2015 à 17:55:57 (S | E)
    C'est un doux rêve cette charmante compagnie pour mon triplet.
    Corps, réelle, cercle,charmante, rêve.
    Compagnie



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 25-11-2015 à 19:36:10 (S | E)
    Coucou la compagnie !
    Je valide, avec du retard, les définitions de mon triplet. Merci Antoine pour les avoir cherchées, ainsi que pour ton nouveau jeu.
    Je te propose image, sans être convaincue, car si ça semble coller aux autres indices, je ne trouve que images du rêve, c'est-à-dire au pluriel.
    Bonne soirée !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de antoine, postée le 25-11-2015 à 19:46:05 (S | E)
    summer tu partages la victoire avec gigi. Simple image que vous devrez vous partagez.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de summer14, postée le 25-11-2015 à 20:13:15 (S | E)
    Super ! Voici donc les définitions que j'ai trouvées.
    D'abord par Wikipedia :
    L'image du corps, notion héritée du schéma corporel, désigne la représentation du corps ; cette notion a cependant un sens qui varie selon l'auteur qui l'emploie.
    Puis du CNRTL :
    Image réelle. Image pouvant être reçue sur un écran, formée par l'ensemble des points où convergent réellement les rayons lumineux provenant d'un objet donné.
    Représentation concrète servant à rendre sensible une idée abstraite. Image d'un cercle.
    Vision intérieure, conception (plus ou moins exacte) d'un être ou d'une chose. Image adorée, charmante, embellie, idéale, ineffaçable, obsédante; image qui s'efface, s'estompe; évoquer une image.
    Par contre, comme annoncé plus tôt, je ne trouve pas l'expression associée au rêve (et pourtant, j'en ai, de rêve ). CNRTL ne m'a donné que celle-ci :
    Représentation mentale produite par l'imagination. Image érotique, fantastique, libidineuse, onirique; images du délire, du rêve.
    Bonne soirée à tous en attendant la complétion.gigi, voudrais-tu bien prendre la main ensuite ? D'avance merci



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 25-11-2015 à 20:32:20 (S | E)
    Coucou !
    Le temps de rassembler quelques indices, et je suis à vous...



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 25-11-2015 à 20:48:07 (S | E)
    Me re- voilà !
    Je ne voudrais pas manquer l'occasion de vous faire perdre votre temps , je vais donc essayer de bien "fer"...
    fer-manquer-perdre
    Vous connaissez la démarche.



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 26-11-2015 à 11:00:54 (S | E)
    Bonjour ...un peu tardif, je vous l'accorde
    Si je dois résumer vos propositions en privé, je dirai "non" à connaissance-courage-boule-main-tête-fil-patience.
    Lumiere, un triplet sans goût n'a aucun intérêt ...Terredefeu, on aime trouver l'esprit dans mon triplet . Vous êtes d'accord, non ? Ce ne sont pas des indices, mais vous êtes sur la bonne voie.
    perdre-manquer-fer-voie
    Bon jeudi



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 26-11-2015 à 11:30:29 (S | E)
    Bonjour, Aurais-tu besoin d'assiettes pour dresser la table du déjeuner ?



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 26-11-2015 à 12:04:11 (S | E)
    juldan !
    On peut dire que tu n'en manques pas, et que tu ne l'as pas perdue ! Te voilà championne , avec une coupe à partager avec Summer, qui a trouvé tout de suite (elle est diabolique !)
    On préfère quand même l'assiette de la table à celle de l'imposition
    Encore bravo aux championnes et à vous la suite !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de juldan, postée le 26-11-2015 à 12:26:43 (S | E)
    Voici les définitions :
    Terme de manège. Perdre son assiette, n'être pas solide sur la selle. Manquer d'assiette. Littré.
    En termes de chasse, assiette de fer, sorte de piège. Littré
    CH. DE FER. Assiette de la voie. Solidarité qui existe entre l'ensablement et les diverses pièces qui entrent dans la superstructure du chemin. CNRTL
    Je peux prendre la main si Summer est d'accord et si Gigi valide. A bientôt !



    Réponse: Jeu du triplet n°174 de gigi950, postée le 26-11-2015 à 13:08:20 (S | E)
    Juldan, je valide tes définitions !
    Nous attendons ton triplet avec impatience




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux