Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°192

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 30-11-2016 à 22:00:06 (S | E)
    Et non, Enfrance, même en cliquant sur français facile, j'avais le 187 !
    Quant à faire faire et offrir de faire, sans un complément, ils dérogent à la règle du triplet , me semble-t-il ; c'est pour ça que j'ai pensé à une étourderie

    faire-sort-offrir-faute-servir-science
    bataille-combat-faire-main-coup-tonnerre-verre-remettre-tournée-pied-coucher
    Bonne soirée à tous, pour vous servir




    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 01-12-2016 à 01:47:55 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous, enfin plutôt bonjour,
    Antoine et Enfrance, t'en gardes encore des commes ça ?
    Hello Gigi, tu offres un verre ? Sympa de remettre une tournée. Je suis à pied ce soir.
    Bon pas le tout ça, je vais aussi penser à mettre coucher les yeux.



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 01-12-2016 à 20:41:01 (S | E)
    Bonsoir ! Ce fut une interruption momentanée de l'image ...involontaire
    Aussi, pas de broderies inutiles : Cancoire, désolée, mais tes propositions ne font pas avancer le triplet ! il est issu d'une autre science ...



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 01-12-2016 à 22:32:28 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Un puit ou puits selon les dictionnaires saurait-il convenir ?



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 01-12-2016 à 23:06:51 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Je vais peut-être me prendre une veste mais je tente esprit sans prétendre faire de l'esprit...



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 02-12-2016 à 09:39:09 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Non, Cancoire, la vérité de mon triplet ne se trouve pas au fond d'un puit(s), au sens figuré ... Par contre, au sens propre, ça peut arriver ...
    Enfrance, on peut dire que, dans certains cas, le triplet est un état d'esprit ...c'est très subjectif ... et extrêmement triste
    Bon vendredi !

    faire-offrir-sort-faute-servir-science-triste-devoir-politique-vocation-malaise-rôle-cri-sang
    bataille-combat-faire-main-coup-verre-remettre-tournée-pied-coucher-puits-esprit-idée-spécial(e)-ombre-intérêt-politique-tour-mange-austère-raie-malheureux-jouer-éveil-glace-thé-tomber-pris-chat



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 02-12-2016 à 10:47:40 (S | E)
    Bonjour, pas d'idée spécial(e) pour le moment, cela va venir.



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 02-12-2016 à 12:45:04 (S | E)
    Bonjour, Antoine ; tu as raison , pas d'idée spécial(e), ni particulière, d'ailleurs ...
    Je m'absente jusqu'à 17 h ; le devoir m'appelle




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 02-12-2016 à 14:06:22 (S | E)
    Ce François qui jette l'éponge hier, encore un coup politique; cela met mal à l'aise.




    Réponse : Triplet n°192 de imnas, postée le 02-12-2016 à 18:37:14 (S | E)
    Bonsoir, pourrait on faire, offrir de l'ombre, de l'intérêt ou servir?





    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 02-12-2016 à 19:40:38 (S | E)
    Eh oui, Antoine, tout le monde n'a pas la vocation ... politique !( pour ce nouvel indice)
    Imnas, bonjour ! Si tu veux trouver le triplet, tu as tout intérêt à sortir de l'ombre !



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 02-12-2016 à 21:10:27 (S | E)

    bonsoir les tréplistes,
    coucou gigi! Est-ce- qu'il faut te donner un petit coupde main pour que le triplet avance ?
    gigi, je pense qu'on a besoin de faire un tour du monde , même en quatre vingt jours , ni d'aller à Vingt mille lieues sous les mers pour trouver ton triplet



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 02-12-2016 à 21:31:36 (S | E)
    Hey, Nadia !
    Si ton tour et ton coup sont mauvais, ils peuvent effectivement intéresser le triplet !



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 02-12-2016 à 21:59:08 (S | E)
    alors je vous propose une belle raie (sans beurre noire ), au fait ton triplet ce mange gigi
    bonne soirée à tous à demain



    Réponse : Triplet n°192 de cancoire, postée le 02-12-2016 à 23:19:30 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Très bonne question Nadia.



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 03-12-2016 à 08:43:01 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Pas austère j'espère ce triplet!




    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 03-12-2016 à 12:08:52 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, je ne crois pas que mon triplet puisse être austère ...
    Nadia, se mange-t-il ? on peut dire oui, mais c'est suivant son espèce ... sinon, gros malaise




    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 03-12-2016 à 18:05:43 (S | E)
    Bonsoir ,
    difficile de rester en éveil, malheureux et bien seul, pas facile dans ce cas de jouer.





    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 03-12-2016 à 21:05:33 (S | E)
    Bonsoir a tous, que dis tu de prendre une glace en dessert avec moi, Gigi
    à moins que tu ne préfères une fleur .. je pense que je ne peux retenir plus longtemps malgré que mon the à la menthe a de l'effet sur le sommeil .
    Bonne nuit et doux rêves a tous!



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 03-12-2016 à 22:18:31 (S | E)
    Je désespère ...
    Antoine, quand le triplet est malheureux, il risque de ne plus avoir d'éveil , sauf s'il est en train de jouer un rôle ...Et j'ajoute, qu'en alpinisme, on peut être un triplet de la glace !
    Pour le thé, Nadia, non, sauf si on est accro à la théine



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 03-12-2016 à 23:49:11 (S | E)
    justement pour ce soir, j ai pris le risque, j'ai bu une bonne tasse du thé bien dose pour faire tomberton triplet




    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 04-12-2016 à 10:28:13 (S | E)
    Bonjour !
    Nadia, mon triplet peut être pris au piège, ou ...pour une poire !
    Inutile de le faire tomber, il est déjà à terre , avec un cri, voire du sang
    Bon dimanche




    Réponse : Triplet n°192 de sonia16, postée le 04-12-2016 à 12:40:59 (S | E)
    Bonjour! Je me permets pour la première fois participe à ce jeu. l'indice ce n'es pas un animal, si c'est oui. Je tente chat



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 04-12-2016 à 13:06:17 (S | E)
    Bienvenue, Sonia, , mais non, ce n'est pas un chat ; quoiqu'on puisse être le triplet de ses griffes ...
    un lien pour illustrer :
    Lien internet




    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 04-12-2016 à 13:48:32 (S | E)
    Coucou Gigi, alors la je pense que ton triplet est aussi dur qu une pierre
    Gigi, peut on bien faire la chasse au triplet



    Réponse : Triplet n°192 de antoine, postée le 04-12-2016 à 14:01:47 (S | E)
    Haaaarg, sacré bonjour, c'est mon cri de guerre.



    Réponse : Triplet n°192 de , postée le 04-12-2016 à 14:30:46 (S | E)
    Gigi, Cherches -tu un cri comme il le fait Antoine



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 04-12-2016 à 14:44:55 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Je sens que tu voudrais bien être libérée, Gigi, lassée que tu dois être de jouer à la victime...



    Réponse : Triplet n°192 de gigi950, postée le 04-12-2016 à 15:28:09 (S | E)
    Oh, merci Enfrance, mon sauveur ! j'ai failli la pâmoison ! être la première victime de son propre triplet, un comble !
    Antoine l'a trouvé aussi ; vous voilà s
    Je vous laisse la suite



    Réponse : Triplet n°192 de enfrance, postée le 04-12-2016 à 15:53:19 (S | E)
    Gigi! Nous avons apparemment tous été un peu victimes de notre aveuglement...Triplet bien caché! Pour ma part, j'ai trouvé ce triplet laborieux à défaut d'être austère mais je ne m'en prends qu'à mon manque de perspicacité sur ce coup-là! Voici les définitions.
    Faire une victime: occasionner une victime.
    Victime du sort: personne qui subit les conséquences fâcheuses ou funestes de quelque te chose, des événements, des agissements d'autrui. Victime du sort. Victime d'un malaise.
    Faute de la victime: régime juridique qui permet à la personne désignée comme responsable d'un dommage causé de s'exonérer en toute ou partie de la réparation de ce dommage en utilisant le comportement de la victime.
    Servir de victime: être une victime. (Usages de "Victime", Mediadico)
    Victime de la science: personne qui est sacrifiée ou qui se sacrifie à une cause, à un idéal, à un intérêt supérieur. Victime de la science.
    Victime du devoir: personne qui périt dans l'exercice de ses fonctions, en accomplissant son devoir. Gendarme, pompier victime du devoir.
    Victime politique: personne qui a péri, a été tuée ou blessée dans des circonstances exceptionnelles.
    Rôle, vocation de victime: personne soumise à des vexations; personne en butte à l'hostilité réelle ou supposée de quelqu'un.
    Triste, cri, sang de la victime, offrir une victime: animal ou être humain offert en sacrifice à une divinité.

    Honneur au premier gagnant, en espérant qu'Antoine ne nous fera pas trop souffrir à son tour. Merci!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux