Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°190

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 03-10-2016 à 15:08:48 (S | E)
    Et moi qui pensais que ton triplet avait un droit.
    Dis-moi, Gigi, aurions-nous du souffle, le temps de parvenir à le dénicher.
    On y est presque.




    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 03-10-2016 à 15:49:48 (S | E)
    Oui, oui, Wecan, mon triplet a un souffle, même si cela semble un peu contradictoire !




    Réponse : Triplet n°190 de cdrom, postée le 03-10-2016 à 17:49:01 (S | E)
    Sans vouloir gâcher cette superbe ambiance bon-enfant du triplet, je vous propose le mot Mort.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 03-10-2016 à 20:40:47 (S | E)
    Ci-"gît gi"
    Bravo, Cdrom, ne t'inquiète pas , ma mort ne va pas trop déranger l'ambiance du triplet ! Il en faut beaucoup plus pour ça !
    Tu partages la chronique avec, dans l'ordre, Alice (mort subite), suivie de Myriam (double mort) et , en fin de cortège, de Antoine (mort totale)
    Il ne vous reste plus qu'à vous entendre pour la suite ...

    bois mort semble poser problème ...



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 03-10-2016 à 20:42:03 (S | E)
    Coucou Gigi
    Bravo à mes co champions
    Voici les définitions :
    Petite mort : Frisson nerveux, orgasme.(cntrl)
    Mort noire : Peste noire ( cntrl)
    Porter la mort : Dans le langage élevé et poétique, porter la mort, voy(
    Porter la mort : Vieilli ou littér. Porter la mort. Plus que vingt bras armés quand son bras serait fort, Pût oser l'attaquer et lui porter la mort (Chénier,Bucoliques, 1794, p.45).(cntrl)
    Arbre de mort, arbre de poison : Mancenillier : Arbre d'Amérique de la famille des euphorbiacées, qui produit un suc très vénéneux (Reverso)
    Lit de mort : Lit sur lequel une personne meurt. — Note : Signifie le temps immédiatement avant la mort d’une personne, très souvent avec un adjectif possessif, non pas le lit lui-même. (wikitionnaire)
    Contre la mort : loc. nom. m. MED. - ? t. lex. réf. ; absent TLF.
    1720 - «M. Chicanneau, chancelier de l'Université de Montpellier, est habillé de cette manière à Marseille pour se garantir contre la Peste, cet habit est apelé contre la mort. Il a un Masque dont les yeux sont de cristal et le nez plein de parfum.» Légende d'une gravure anonyme, B.N., exposition Saint-Simon /1976/, n° 168 - J.Hé(BHVF)
    Dormir de la mort :
    Mort douce : loc. nom. f. ALP. - ? t. lex. réf. ; absent TLF.
    1927 - «Le Général BRUCE et M. ODELL inclinent à croire que c'est le retour qui fut fatal aux deux entreprenants et courageux alpinistes. L'un pense que ce fut une chute ou l'impossibilité de retrouver le camp 6 dans la nuit, l'arrêt fatal, le sommeil et la mort douce par le froid. L'autre pense que, sur ces dalles brisées et imbriquées dans le sens de la pente, couvertes de neige en plus, la mise à la corde était nécessaire et que, dans l'état d'épuisement où étaient nos héros, l'un ne put pas retenir l'autre.» La Montagne, numéro 178, janv., 27 - C.T.(BHVF)
    Hirondelle de la mort : Synonyme : croque-mort, employé des pompes funèbres (Bob)
    Belle mort : Mort naturelle, calme et sans souffrance (par opposition à la mort violente ou à la mort après une longue maladie)(cntrl)
    Belle mort : Mort glorieuse ( mediadico)
    Mort lente :
    Souffle de la mort : Syntaxe ( cntrl)
    Je proposerai mon triplet dés que Gigi complète les définitions



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 03-10-2016 à 20:44:15 (S | E)
    Coucou Gigi,
    J'ai bien aimé la mort subite Puisque je l'ai décelé avec trois indices
    Bonne soirée donc et à demain



    Réponse : Triplet n°190 de cdrom, postée le 03-10-2016 à 20:55:28 (S | E)
    Félicitations les membres !
    Pour moi, ce fut une belle expérience ! Bonne continuation à tous et à toutes.



    Réponse : Triplet n°190 de roze25, postée le 03-10-2016 à 20:58:48 (S | E)
    Bonsoir
    Bravo les champions
    j'ajoute juste mort -bois:Ensemble des arbustes du sous-bois d'une forêt.Larousse




    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 03-10-2016 à 21:05:26 (S | E)
    Tout y est, Alice ! Ne manque que :
    Le dormir de la mort "Le sommeil de la mort" dmf et
    la mort lente :2. Qui met longtemps à agir ou à s'accomplir. Des remèdes lents mais efficaces. Un poêle à combustion lente. Poudre lente, mèche lente, qui met du temps à se consumer. La lente érosion d'une montagne. Une mort lente.

    Et pour en finir avec mort bois, Lien internet

    A qui le tour ?





    Réponse : Triplet n°190 de roze25, postée le 03-10-2016 à 21:33:41 (S | E)
    Bonsoir !me revoilà pour compléter les définitions .
    Une morte subite : * Une mort subite (accidentelle, par infarctus cardiaque ou cérébral, par rupture par opposition à une mort lente, faisant suite à une longue maladie et/ou agonie. Wikipédia
    La mort subite ou victoire subitedésigne une manière de désigner un vainqueur dans un math foot ou jeu d'échecWikipédia
    je m'éclipse
    Bonne nuit



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 03-10-2016 à 22:10:57 (S | E)
    Bonsoir, Gigi.
    Je viens de lire les définitions de Alicemerveilles. Puis-je ajouter une définition plus explicite:
    Souffle de la mort: signes avant-coureurs d'une mort prochaine. Larousse



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 03-10-2016 à 22:26:44 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Mon triplet est tout à fait simple, vous devez le déceler rapidement, c'est un devoir !
    Vous avez jusqu'à demain pour le trouver, ce n'est pas une plaisanterie !
    Allez bonne nuit



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 04-10-2016 à 10:47:36 (S | E)
    Bonjour,bonjour !
    Alice, je te propose parent ou parenté ... je viens de découvrir "parent(é)" de plaisanterie ! On en apprend tous les jours, et c'est bien pour ça qu'il faut que vive le triplet !
    Bonne journée




    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 04-10-2016 à 10:57:19 (S | E)
    Bonjour bonjour Gigi
    Le devoir n'a pas été accompli ! Mais l'esprit du jeu est toujours là
    Bravo Rose25 pour le nouvel indice.
    Indices : Simple, devoir, plaisanterie et esprit.
    Mots refusés : Goût, facile, personne, faire, parent et parenté.
    Bonne cogitation.



    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 04-10-2016 à 12:37:48 (S | E)
    Pour changer un peu, vie et homme !



    Réponse : Triplet n°190 de cdrom, postée le 04-10-2016 à 14:18:40 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Que pensez-vous du verbe Faire ? Ne ferait-il pas l'affaire ?



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 04-10-2016 à 14:36:07 (S | E)
    Coucou Gigi et Cdrom
    Il manque quelque chose à ton homme pour qu'il soit un indice et ce n'est pas une vie
    Faire, qui a été proposé en privé, ne sied pas au triplet Cdrom
    Un indice double vous fera l'affaire sûrement
    Indices : Simple, devoir, plaisanterie, esprit et double.
    Propositions refusées : Goût, facile, personne, faire, parent, parenté, homme, vie et état.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n°190 de antoine, postée le 04-10-2016 à 16:21:48 (S | E)
    Bonjour bonjour à vous, gaulois, gauloises et tripletistes de tous bords.
    .




    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 04-10-2016 à 16:30:41 (S | E)
    Bonsoir, Alice.
    Pourrais-je devancer Gigi et exploiter sa piste?
    Bonhomme, qu'en dis-tu?
    Bonne suite ou plutôt bonne poursuite.




    Réponse : Triplet n°190 de gigi950, postée le 04-10-2016 à 17:00:11 (S | E)
    Et avec mon sujet suis-je dans le vif ? Est-ce le bon mot, est-ce la bonne parole ?



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 04-10-2016 à 17:04:42 (S | E)
    Je reviens pour connaitre la nationalité du triplet?
    Ne serait-elle pas anglaise?



    Réponse : Triplet n°190 de roze25, postée le 04-10-2016 à 17:53:43 (S | E)
    Je vous salue derechef ,
    Acceptez-vous les ordres de ceMaître
    C'est une plaisanterie , mon coeur palpite pour ce maître



    Réponse : Triplet n°190 de roze25, postée le 04-10-2016 à 19:16:08 (S | E)
    Coucou .
    Juste un petit passage, histoire de mettre un peu d'humour
    Ne manquerait-il pas ce trait d'humour à ce triplet ?




    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 04-10-2016 à 19:49:16 (S | E)
    Bonsoir les amis
    Bravo ! Mon triplet est anglais et gaulois.
    En revanche anglaise, bonhomme, sujet, mot, parole, maître et trait ne siéent pas au tripet
    Un coussin juste pour toi Rose, puisque tu nous fais rire
    Indices : Simple, devoir, plaisanterie, esprit, double, anglais , gaulois et coussin.
    Mots refusés : Goût, facile, personne, faire, parent, parenté, homme, vie, état, anglaise, bonhomme, sujet, mot, parole, maître et trait.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n°190 de roze25, postée le 04-10-2016 à 20:20:21 (S | E)
    Bravo Antoine
    C'était cette salutation du temps !
    Allons vite les définitions
    Alice .j'ai besoin du cousin triplet mais pas ce pouf



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 04-10-2016 à 20:30:45 (S | E)
    Serait-il autant vengeur que libérateur?



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 04-10-2016 à 21:07:33 (S | E)
    Bonsoir Wecan
    Tu m'étonnes avec tes propositions, qui sont toujours hissées au rang des indices ! Tu nous conduits vers la route qui mène au triplet
    Indices : Simple, devoir, plaisanterie, esprit, double, anglais , gaulois, coussin, vengeur, libérateur et route.
    Mots refusés : Goût, facile, personne, faire, parent, parenté, homme, vie, état, anglaise, bonhomme, sujet, mot, parole, maître, trait et triplet.
    Bonne nuit



    Réponse : Triplet n°190 de wecan, postée le 04-10-2016 à 21:27:34 (S | E)
    Bonsoir, Roze.
    S'il en est ainsi, que notre ami Antoine veuille bien décliner ou plutôt énoncer le terme qui représente le triplet. Quant à moi, j'essaie de le cerner mais en vain.
    Que dit le maitre de l'ouvrage, Alice?



    Réponse : Triplet n°190 de roze25, postée le 04-10-2016 à 21:34:38 (S | E)
    c'est ma dernière réplique !
    je ne suis pas chanceuse
    je pense ce triplet à une puissance comme le gros Sel
    Donc je tente ce termeSel



    Réponse : Triplet n°190 de alicemerveilles, postée le 04-10-2016 à 22:06:52 (S | E)
    Roze25, mon coussin t'a sûrement aidé Non pas à dormir mais à réfléchir, tu partages le podium avec Antoine et Gigi vous êtes les champions car sel est le mot qu'on cherchait
    A vous la suite
    Bonne nuit




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux